darkspeed Posté(e) : 21 décembre 2014 Posté(e) : 21 décembre 2014 Bonjour à tous... Voici 10 ans que j'ai été sevré de mon patrol 3L (j'avais un 2000 VDI en ... 2004 !) et ... ça me manquait ! Mon X5 étant une grosse berline réhaussée, je m'en suis contenté quelques temps (fini le hors piste) mais pire ... ses 3T5 de traction me manquaient en permanence alors je me suis mis à chercher un patrol à pas cher comme 2eme voiture ! J'ai donc trouvé un troll avec un moteur HS pour une bouchée de pain mais ... il vient du 38 et la rouille est omniprésente ! (j'ai du travail en perspective à l'antirouille). Bref j'ai attaqué le chantier par la dépose du moteur ! Des collègues de travail sont venus m'aider et on a commencé à ouvrir le bloc pour savoir ce qui lui était arrivé : arbre à cames en 8 morceaux ! Bon je pense qu'essayer de sauver le moteur est une perte de temps ... (on a retiré la pipe d'admission et un cylindre a brulé) Donc on élingue, on retire tous les composants du compartiment moteur qui vont gêner ... on descend la traverse de boite (j'ai laissé l'arbre arrière) et on soulève ... et là RIEN il ne vient pas, il s'est écarté de 2 cm, sorti des supports moteurs et reste bloqué ! Donc à l'aide, qu'ai-je bien pu oublier ?? Est-ce l'arbre AR ?? Ca peut se gripper à mort ?? Merci de votre aide, hier j'ai fait 8h30->22h à 3 sans rien sortir :-( un peu dégouté !!)
alamasse Posté(e) : 21 décembre 2014 Posté(e) : 21 décembre 2014 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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