Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 640
  • Vues 34.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à vous,

rencontre hier avec Chibanni.

Le sujet du jour.......Maroc, pistes, amortisseurs, poussière, dunes, oasis, road-book, souvenirs......:riritru:

Petite visite au patrol, qui ne demande qu'à partir plein sud et échange sur nos différentes traces de pistes........il a du stock le Chibanni :2 (24):

Comme je suis resté à l'ancienne méthode (photos jointes) Patrick m'a présenté comment il bosse avec Google Earth et Map source.........le top :agah:

Je me rends compte que je vais devoir investir dans un GPS plus moderne, qui est un avantage certain pour la préparation d'un parcours à la maison.

Cela dit, à mon niveau, j'ai un road-book sur lequel peut-être, nous pourrons utiliser ou pas qq pistes. A définir ensemble.

Le débat du jour nous ayant sollicité la langue durant 4h00, nous sommes ensuite passé aux choses sérieuses :betm13:

Belle rencontre avec Patrick Chibanni, qui est un livre ouvert sur le Maroc.......entre autre.

Il ne va pas tarder à poster sur le forum....dès qu'il n'aura plus de ciment sur les doigts !

Page Road-book.JPG

Page road-book.1.JPG

Modifié par grillon

Posté(e) :
  • Auteur
Super ton road-book :2 (26):

Pour ma part je viens de poser mes congés :2 (17): affaire à suivre .

Salut à toi Michel,

si tu le souhaites, je t'envoie le RB complet en PDF. J'ai transmis un exemplaire à Patrick hier et même si il n'est pas extraordinaire, il a été construit je pense correctement, avec pleins d'infos utiles sur les lieux traversés. Il fait environ 120 pages, 10 étapes pour un total de 800 km en pistes et 2000 km avec les liaisons routes.

Pour cela j'ai besoin de ton adresse mail (MP).

Ce sera avec plaisir de le partager.

Proposition ouverte au reste du groupe.

Concernant tes congés, si cela pose pb, je peux te faire un mot :2 (15): mais j'espère que cela passera :enaccord8:

Modifié par grillon

Posté(e) :

Salut Stéphane, MP pour le RB, merci c'est sympa :2 (26):

Pour les congés j'ai posé du 14.10 au 3.11 j'espère que c'est juste :2 (21): Alain :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Les road-book sont envoyés :email-for-you:.........et j'espère bien arrivés :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
nickel pour moi , ça a l'air vraiment pas mal :2 (26): et comme il y a des points gps j’essaye de le refaire en numérique :2 (26):

Salut à toi,

tant mieux qu'il puisse convenir.

J'ai laissé la trace de l'ancienne piste " TELOUET / AÏT-BENADHOU " qui est goudronnée maintenant.

Ce sera l'occasion de le corriger aussi, car ça bouge pas mal au Maroc tout de même.

Maintenant, ce RB est une base. Des variantes peuvent-être sympas aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

Un autre équipage (Gérald) en patrol (Td.6 préparé :2 (24):) est intéressé par notre périple, mais ne peut confirmer qu'en juillet.

C'est un local rencontré chez mon Docteur des soupapes en récupérant le Pajéro, qui lui sort de révision.

Je vais me sentir cerné par les Patrol sur ce coup là :2 (21):

Avec tout ça, je refais la comptabilité :

- Ptit-trol (Patrol)

- Michel (Patrol)

- Pierre (Patrol)

- Chibanni (Patrol)

- Patrick (un ami à Chabanni.......re-Patrol)

- Gérald (Patrol)

- Moi (Pajero)

Selon l'avis de tous, est-ce qu'on limite le nombre de participants ou pas :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
je suis copilote d'Alain .... :2 (26):

Le nombre ça dépend de la qualité des équipages ... si vrais raideurs confirmés c'est no pb mais dans le cas inverse le nombre devient vite une galère sans fin pour les autres et l'organisateur

Bonsoir à toi Pierre,

donc à ce jour et avec la liste actuelle des personnes positionnées, je pense pouvoir affirmer que les ingrédients semblent réunis.

Un seul équipage néophyte concernant le Maroc (Gérald), mais qui est aguerri au Baroud, motivé et autonome. Néanmoins, même si ce n'est qu'une base de départ, le véhicule est mécaniquement conforme à ce type de voyage (entretiens/équipement/état).

Maintenant, il est difficile d'anticiper des réactions sur une situation difficile, même si au Maroc tout est relatif cependant.

Ceci dit, je me range derrière l'avis du groupe sur les restrictions éventuelles.

Tu as raison Pierre de préciser ce point important que je partage.

Posté(e) :
  • Auteur
nickel pour moi, ça a l'air vraiment pas mal :2 (26): et comme il y a des points gps j’essaye de le refaire en numérique :2 (26):

Salut à toi Pti trol,

qu'est ce que tu as comme GPS ?

Je n'ai plus mon MLR et je recherche un modèle avec carto à un prix ........ abordable.

Chibanni m'a montré le sien, un Garmin 276C, mais ils ne se font plus.

J'en trouve sur le coin coin en occasion à un prix moyen de 400€, mais là, c'est une chance sur deux.

Sinon, le modèle Globe a le vent en poupe, mais j'ai pu lire des critiques diverses et très variées (long au démarrage/réception satellites aléatoire/prise en main peu facile/exploitation peu pratique/coût des options cartes .... écran au top/carto impec/taille écran tb)

Posté(e) :
  • Expert Raid

si tu fais le Maroc souvent, perso j'ai ça :

Appareils - Extrem'Sud

et franchement c'est le top du top mais uniquement pour le Maroc, le reste n'est pas terrible et le prix :2 (10):

Mais je préfère car c'est question d'habitude mon cf18 avec ozie et la carto satellite, j'ai rien trouvé de plus pratique :2 (26): que se soit pour faire un tracé ou pour suivre une trace :2 (26): de plus les fichiers peuvent s'échanger d'un ordi à l'autre en 10 s

Posté(e) :

J'ai ça comme GPS, c'est la marque Alain de typ Pti trol avec la pelle à sable intégrée il marche très bien :2 (15)::2 (15):

IMGP3730.JPG

Le seul problème c'est qu'il n'y en a pas deux des comme ça :2 (15):

Posté(e) :

Comme quoi même en deux roues tu passes, enfin presque :2 (15):

J'attends toujours la réponse pour mes congés :2 (24):