Posté(e) : 15 avril 201510 a allez viens, je te les accepte J'ai une confirmation verbale à 90% positif c'est déjà pas mal
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur J'ai une confirmation verbale à 90% positif c'est déjà pas mal J'aime bien les plans qui se déroulent sans accros ! Excellente nouvelle....c'est super. Je suis vraiment super heureux de partager cette virée avec vous tous. Cela faisait maintenant quelques années que je n'avais pas eu ce sentiment. Bon maintenant, faut pas exagérer, de la à passer les dunes en 2 roues........c'est un poil prétentieux. Dans ce cas, moi je démonte la boite de transfert avant de partir et je monte des roues de Lada Niva. Concernant ton GPS.....il est pas mal. Mais sur le tableau de bord, ce n'est pas un peu encombrant ? Vous avez des équipements bizarres chez Nissan......tout est démesuré Modifié 15 avril 201510 a par grillon
Posté(e) : 15 avril 201510 a Référent Mécanique tu le vois là (en fin de page) http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/26009-patrol-gr-y61-de-2003-pti-trol.html
Posté(e) : 15 avril 201510 a Auteur tu le vois là (en fin de page) http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/26009-patrol-gr-y61-de-2003-pti-trol.html Merci Pierre, en effet, belles améliorations sur ce Patrol ! Efficace, sobre et fiabilisé. Octobre me tarde déjà
Posté(e) : 16 avril 201510 a Administrateur Un conseil grillon ne prends pas de caisse alu ou autre sur une galerie ... Alain te le ferait vite regretter à la douane
Posté(e) : 16 avril 201510 a Expert Raid ha oui, encore un sacré souvenir ça devient une tradition maintenant
Posté(e) : 16 avril 201510 a Auteur Un conseil grillon ne prends pas de caisse alu ou autre sur une galerie ... Alain te le ferais vite regretter à la douane Salut à toi Jeff, ça sent une fouille dans les règles ça De mon coté, j'ai réglé ce point et j'ai tout revendu, tente de toit, galerie.....véhicule compris, afin de passer sur un châssis long. Cela nous permet de dormir à l'intérieur si bivouac, voir de dormir à la belle étoile lorsque c'est possible, sinon auberges et hôtels.........en prenant de l'âge on finit par s'embourgeoiser ! De ton coté Jeff, tu fais quoi en octobre ..... Modifié 16 avril 201510 a par grillon
Posté(e) : 16 avril 201510 a Administrateur De ton coté Jeff, tu fais quoi en octobre ..... Je serais je pense au travail ... Pas encore envie de remettre mes pneus la bas pour l'instant, trop de barbus avec des kalash's. Oui je sais vous allez me dire "mais ça risque rien" mais pour l'instant ce n'est pas ce que je crois ...
Posté(e) : 16 avril 201510 a Auteur Je serais je pense au travail ... Pas encore envie de remettre mes pneus la bas pour l'instant, trop de barbus avec des kalash's.Oui je sais vous allez me dire "mais ça risque rien" mais pour l'instant ce n'est pas ce que je crois ... Je ne dirai pas que tu risques rien ....... je dirai plutôt, pas plus que chez nous en montant dans avion ou encore en croisant n'importe quel dégénéré dans la rue. Le mauvais endroit au mauvais moment. Concernant le AK.47, tu serais certainement surpris de savoir le nombre qu'il y a autour de toi sans le savoir ...... et en France ! Mais je ne peu qu'entendre ta crainte, tu n'es pas le seul.....hélas. L'Afrique a toujours été un continent d'enjeux stratégiques et intéressées €€€€€€€€, au détriment d'une population abandonnée qui souffre et d'une nature saccagée. Ce qui arrive aujourd'hui n'est pas surprenant, la corruption en tout genre a engendré la misère et laisse place au désespoir et le désespoir fini par être mobilisateur. C'est bien là la force de cette "minorité" d'extrémistes. Bref, nous concernant, la situation actuelle sur place est stable et si il y a une période où nous pouvons être tranquille, c'est bien en ce moment, car il y a une surveillance accrue pour protéger toute forme de tourisme, uniquement pour une raison : la part importante de l'économie du pays qui est basée sur l'entrée de devises. Inch-Alha... Modifié 18 avril 201510 a par grillon
Posté(e) : 16 avril 201510 a Congé accepté, C'est bon je confirme mon inscription, va falloir me supporter
Posté(e) : 16 avril 201510 a Administrateur Congé accepté,C'est bon je confirme mon inscription,va falloir me supporter N'attrape pas de coup de chaud Michel la bas comme en 2012 mdr (il est booo Michel quand il dort) Amusez vous bien les gars et gaff à vous !
Posté(e) : 16 avril 201510 a Auteur Congé accepté, C'est bon je confirme mon inscription, va falloir me supporter Ah ben, à chaque soir sa bonne nouvelle Donc, j'améliore ma liste et j'ajoute quelques cotes d'agneaux et du rosé ! Le pajero a déjà les Koni qui frétillent
Posté(e) : 17 avril 201510 a Moi aussi intéressé. J'ai un Y61 court prêt à partir et du temps libre en octobre. Puis-je connaître au moins dans ses grandes lignes le parcours ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 17 avril 201510 a Auteur Petit récap du groupe actuel : - Ptit-trol et Pierre (Patrol) - Michel (Patrol) - Chibanni (Patrol) - Patrick (un ami à Chibanni-Patrol) - Gérald (Patrol) reste à confirmer ..... mais j'hésite - Moi (Pajero) Personnellement, partir à 5 véhicules ....... me semble top. Ambiance, cohésion du groupe et cheminement sur la piste. Cela n'engage que moi. Reste à définir le tracé du parcours. De votre coté Alain et Michel, sur le road-book que je vous ai transmis, y a t'il une base "selon vous", qui est intéressante à réaliser ? Personnellement je le connais ce RB, donc je suis moins objectif et je ne suis pas contre de le refaire. Néanmoins, modifier, supprimer ou ajouter des lieux nouveaux que je ne connais pas, j'y suis très favorable. J'ai en mémoire quelques pistes (pas sur ce RB) superbes entre Rich et Imilchil en passant par Assel, Assoul et Aït-Hani, c'est du grandiose pour le plaisir des yeux ! Ensuite possible d'enrouler, le Dades ou le Todra, voir les deux selon l'horaire. Point d'hébergement à Tamtattouche. Auberge très sympa " Chez Baddou " : bivouac/tente berbère ou chambres........décoration et hygiène au top. Modifié 18 avril 201510 a par grillon
Posté(e) : 17 avril 201510 a Moi aussi intéressé. J'ai un Y61 court prêt à partir et du temps libre en octobre.Puis-je connaître au moins dans ses grandes lignes le parcours ? Merci de vos réponses. tu es le 6ème
Posté(e) : 17 avril 201510 a Expert Raid non, pas de problèmes si nous sommes 6 ou 7 quitte à faire deux groupes une année nous étions 9 ou 10 ça fait lourd à gérer mais c'est faisable Pour le parcours, je regarde ça de très près ce we, et je donne mon avis
Posté(e) : 17 avril 201510 a Référent Mécanique Se marier au lac de Tilsit et ne pas manquer Chez Lili à Jerada
Posté(e) : 17 avril 201510 a Expert Raid ah, non Pierre pas chez Lili le petit resto ... oui mais chez lili .... non hein Michel tu te rappelles des toilettes :2 (15): une tite photo peut-être
Posté(e) : 17 avril 201510 a J'en ai fait des cauchemars et ça puait la merde dans toute la chambre Ouai mais sur les photos on ne se rend pas compte