laurent44 Posté(e) : 27 décembre 2014 Posté(e) : 27 décembre 2014 Bonjour à tous et à toutes, j'ai vu,mais je n'arrive pas à retrouver ou,que certains recreusaient leurs pneus TT ,sans doute pour les garder un peu plus longtemps (et oui les temps sont durs). Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la façon de faire et les risques. Merci.
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 27 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 27 décembre 2014 normalement interdit sur les VL uniquement autorisé sur les PL:2 (26):
rep2559 Posté(e) : 27 décembre 2014 Posté(e) : 27 décembre 2014 tu veux les recreuser (retirer de la gomme entre les crampons) ou les retailler (découper les crampons)?
laurent44 Posté(e) : 27 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 27 décembre 2014 Oui je sais que c'est interdit,mais ce serais juste pour prolonger un peu mes pneus qui me servent que pour le TT, mon train avant se rapproche du témoin et j'aimerai bien les garder encore un peu. J'avais passé commande au Père Noel,mais il n'a pas du recevoir ma lettre...
manolo10 Posté(e) : 27 décembre 2014 Posté(e) : 27 décembre 2014 salut, j'ai un "taille pneu" et je le fais sur mes gommards arriere de mes motos. (quand les finances ne me permettent pas de passer direct aux neufs) Mais faut faire attention, en general juste l'épaisseur du témoin car au dela c'est la toile.
patrol07 Posté(e) : 27 décembre 2014 Posté(e) : 27 décembre 2014 Oui je sNoëlque c'est interdit,mais ce serais juste pour prolonger un peu mes pneus qui me servent que pour le TT,mon train avant se rapproche du témoin et j'aimerai bien les garder encore un peu. J'avais passé commande au Père Noel,mais il n'a pas du recevoir ma lettre... Bordel il comprend rien ce pere noel
thest31 Posté(e) : 27 décembre 2014 Posté(e) : 27 décembre 2014 Bordel il comprend rien ce pere noel Moi il a compris que je voulais un 61 et je l ai eu mais avec plein de travaux:2 (21):
laurent44 Posté(e) : 28 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2014 salut,j'ai un "taille pneu" et je le fais sur mes gommards arriere de mes motos. (quand les finances ne me permettent pas de passer direct aux neufs) Mais faut faire attention, en general juste l'épaisseur du témoin car au dela c'est la toile. Il est foutu comment ton "taille-pneus" ?
manolo10 Posté(e) : 28 décembre 2014 Posté(e) : 28 décembre 2014 Il est foutu comment ton "taille-pneus" ? je vais faire une tof
laurent44 Posté(e) : 28 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 28 décembre 2014 je vais faire une tof Merci:enaccord8:
manolo10 Posté(e) : 29 décembre 2014 Posté(e) : 29 décembre 2014 Non ça c'est et ton fer à repasser on pourrait se m'eprendre en effet ...
exNISSAN Posté(e) : 29 décembre 2014 Posté(e) : 29 décembre 2014 [ATTACH=CONFIG]109821[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]109822[/ATTACH] voilà, Salut , OK , la lame en "V" se règle en profondeur et chauffe pour couper le caoutchouc J'en ai utilisé un de ce style dans un garage PL il faut vraiment avoir le coup de main parce que l'effort pour pousser est assez important et on a vite fait de déraper au mauvais endroit sur la bande de roulement. Dans mon cas j'avais retaillé les crampons des pneus de mon 4x4 mais sans toucher à la bande de roulement (suite à un raid avec des mud et beaucoup de caillasse, les crampons s'étaient avachis et se touchaient presque, cela m'a permis de juste retailler les bords des crampons mais sans toucher à la profondeur) Pour la profondeur je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, trop dangereux tu vas être de suite sur la toile il n'y a quasiment pas d'épaisseur. Même pour les PL ils ne retaillent que les pneus AR et seulement ceux qui sont prévus pour cela (marquage "regrowable" sur le flanc je crois) Phil
laurent44 Posté(e) : 29 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 29 décembre 2014 Ok merci pour les infos les gars.
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