Petit caillou Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 (modifié) bonjour Après avoir été recherché ce Cournil Gevarm de 1978, il semble 5416 km au compteur, une boîte de vitesse Jeep T84 au lieu de la boîte d'origine UGO, il y a la corrosion, mais seulement de la corrosion de surface, une bâche déchirée à changer, une porte pliée, pare-brise brise rayé, le moteur à refixer sur de nouveaux supports, il était temps de commencer à travailler pour prolonger la vie de ce petit véhicule, il a fait un voyage à Angleterre et est revenu à 25 km de la maison. Une fois l'achat effectué le chemin du retour était bon, il a été chargé sur un porte-voiture. Je vais essayer de raconter l'histoire de cette rénovation par étapes, prendre des photos, j' aurais sans doute des questions, vous pourrez également en avoir aussi, afin que nous puissions partager notre passion, n'hésitez pas. Le jour de l'achat Déjà en promenade premier démontage, retirez la toile, les portes, le capot et le pare-brise Le voilà presque nu Pont Dana 30 à l'avant et Dana 44 à l'arrière Au secours l'état de la boite de vitesse !!! Il y avait même un nid de souris à l'intérieur, les pignons ont mal aux dents On continue le démontage L'intérieur de la boîte de transfert apparaît en bon état Le réservoir est retiré et vidé Commencer le traitement contre la corrosion La suite une prochaine fois Cordialement, Petit caillou. Modifié 30 décembre 2014 par Petit caillou
gr-55 Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 Il n'y a pas à dire... Mais pour autant, connaissant tes talents mécaniques, je ne me fais pas de bile pour toi ! J'ai déjà hâte de voir la suite...
Fox Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 Il n'y a pas à dire... Mais pour autant, connaissant tes talents mécaniques, je ne me fais pas de bile pour toi ! J'ai déjà hâte de voir la suite... oui la dessus tu as raison Did on peut lui faire confiance
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 30 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 30 décembre 2014 Il est toujours en w garage ? Il est en carte grise tracteur agricole ou autre ?
Fox Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 le moins qu'on puisses dire sur les photos c'est que les lames c'est du costaud
patrol07 Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 Pas trop abîmer pour sont age mais du boulot quand même hate de voir la suite bon courage
sentucq Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 oui il y a du travail:2 (14)::2 (20):
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 30 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 30 décembre 2014 j'aime bien la lubrification de la boite:2 (24): a la terre et a la paille:2 (15): bon courage pour la restauration, moi aussi je vais suivre le post
Fox Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 un poste à suivre Oui ça va valoir le coup
pat31trol Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 bonne restauration pour ce beau 4x4 made in gaule.affaire a suivre avec interet.adishatz
Petit caillou Posté(e) : 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2014 Bonjour à ceux que je n'ai pas vu, alors des précisions : - Le WW 03 était sous la plaque d'immat, c'est l'ancien WW garage qui apparait. - Il n'est pas trop atteint par la corrosion, pas de corrosion perforante, essentiellement de la corrasion de surface. - Ha ça oui... les lames, y'en a un paquet, 13 exactement ! il est possible d'abaisser le nombre à 8 pour que ce soit un peu moins tape cul, mais le nombre est en place pour pouvoir le charger le cas échéant, (pas d'idée sur le sujet pour l'instant). Le projet de rénovation est de retrouver sont état le plus proche de l'origine, pas de modification trail prévue. a bientôt Petit caillou.
Talex Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 Pierre aime les défis! Grosses bises, et bon courage
tubalcain84 Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 Félicitations et courage! J'adore la version cabriolet et la prise de force
Fox Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 Bonjour à ceux que je n'ai pas vu, alors des précisions : - Le WW 03 était sous la plaque d'immat, c'est l'ancien WW garage qui apparait. - Il n'est pas trop atteint par la corrosion, pas de corrosion perforante, essentiellement de la corrasion de surface. - Ha ça oui... les lames, y'en a un paquet, 13 exactement ! il est possible d'abaisser le nombre à 8 pour que ce soit un peu moins tape cul, mais le nombre est en place pour pouvoir le charger le cas échéant, (pas d'idée sur le sujet pour l'instant). Le projet de rénovation est de retrouver sont état le plus proche de l'origine, pas de modification trail prévue. a bientôt Petit caillou. 13 bonjour la souplesse ça va te changer de la Porsche
Petit caillou Posté(e) : 30 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 30 décembre 2014 Merci a tous pour vos messages La Porsche est raide aussi, mais le Cournil est aussi raide qu'une brouette. Si le slogan des patrol c'est : "en troll, toujours tu t'en sors" le slogan des Cournil c'est plutot : " Rien n’arrête un Cournil, même pas ses freins" cordialement, Petit caillou.
TOF26 Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 belle acquisition ! Voila un beau projet. Amuse toi bien Vivement la suite ...
ptitalain Posté(e) : 30 décembre 2014 Posté(e) : 30 décembre 2014 Bon courage pour la suite a suivre avec intérêt
Fox Posté(e) : 31 décembre 2014 Posté(e) : 31 décembre 2014 Merci a tous pour vos messages La Porsche est raide aussi, mais le Cournil est aussi raide qu'une brouette. Si le slogan des patrol c'est : "en troll, toujours tu t'en sors" le slogan des Cournil c'est plutot : " Rien n’arrête un Cournil, même pas ses freins" cordialement, Petit caillou. ben t'es Optimiste toi
Petit caillou Posté(e) : 31 décembre 2014 Auteur Posté(e) : 31 décembre 2014 Sur le barré rouge il est marqué : Vitesse théorique : 107,56 km/h !!! Parce que personne ne peut témoigner d'être arrivé a cette vitesse. Le soucis c'est qu'il faut être quatre pour tenir le volant et qu'il n'y a que deux places, c'est donc une version coupé sport cabriolet, sans le coté sport, communément renommé : version Coupé risqué cabriolet
Fox Posté(e) : 31 décembre 2014 Posté(e) : 31 décembre 2014 Sur le barré rouge il est marqué : Vitesse théorique : 107,56 km/h !!! Parce que personne ne peut témoigner d'être arrivé a cette vitesse. Le soucis c'est qu'il faut être quatre pour tenir le volant et qu'il n'y a que deux places, c'est donc une version coupé sport cabriolet, sans le coté sport, communément renommé : version Coupé risqué cabriolet et ben ça promet ... si Flo essaye de le conduire :mdr9::Forum19:
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 31 décembre 2014 Modérateur Posté(e) : 31 décembre 2014 le slogan des Cournil c'est plutot : " Rien n’arrête un Cournil, même pas ses freins" C'est ce qui se dit oui LE BLOG DES TRACTEURS COURNIL - AMATEURS DE COURNIL ET DE BELLES MECANIQUE !!! SOYEZ PRUDENT CAR RIEN N'ARRETE UN COURNIL MEME PAS LES FREINS !!! Et pour en savoir plus sur son créateur et le véhicule COURNIL 4X4
piersophie71 Posté(e) : 31 décembre 2014 Posté(e) : 31 décembre 2014 Beau projet et au vu de tes talents de "restaurateur", tu vas nous en faire un neuf ! :s_main:Bon réveillon à vous deux et bises à Flo.
Yomgui Posté(e) : 1 janvier 2015 Posté(e) : 1 janvier 2015 Belle bête. Bon courage pour la restauration.
Fox Posté(e) : 2 janvier 2015 Posté(e) : 2 janvier 2015 C'est ce qui se dit oui LE BLOG DES TRACTEURS COURNIL - AMATEURS DE COURNIL ET DE BELLES MECANIQUE !!! SOYEZ PRUDENT CAR RIEN N'ARRETE UN COURNIL MEME PAS LES FREINS !!!Et pour en savoir plus sur son créateur et le véhicule COURNIL 4X4 Super Hervé les liens sont nickel
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant