Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) : (modifié)

bonjour

 

Après avoir été recherché ce Cournil Gevarm de 1978, il semble 5416 km au compteur, une boîte de vitesse Jeep T84 au lieu de la boîte d'origine UGO, il y a la corrosion, mais seulement de la corrosion de surface, une bâche déchirée à changer, une porte pliée, pare-brise brise rayé, le moteur à refixer sur de nouveaux supports, il était temps de commencer à travailler pour prolonger la vie de ce petit véhicule, il a fait un voyage à Angleterre et est revenu à 25 km de la maison.

 

Une fois l'achat effectué le chemin du retour était bon, il a été chargé sur un porte-voiture.

 

Je vais essayer de raconter l'histoire de cette rénovation par étapes, prendre des photos, j' aurais sans doute des questions, vous pourrez également en avoir aussi, afin que nous puissions partager notre passion, n'hésitez pas.

 

 

Le jour de l'achat

DSC_0222a_zpsbcada8db.jpg

 

DSC_0219a_zps016735b1.jpg

 

DSC_0221a_zps80734479.jpg

 

DSC_0220a_zpsc824c30f.jpg

 

Déjà en promenade

DSC_0233a_zpsf602c00a.jpg

 

premier démontage, retirez la toile, les portes, le capot et le pare-brise

DSC_0299a_zps7d345d8e.jpg

 

Le voilà presque nu

DSC_0311a_zps50c5dd04.jpg

 

DSC_0312a_zpsc8bd9bad.jpg

 

Pont Dana 30 à l'avant et Dana 44 à l'arrière

DSC_0316a_zps4aef43cc.jpg

 

Au secours l'état de la boite de vitesse !!!

DSC_0279a_zps8e180786.jpg

 

Il y avait même un nid de souris à l'intérieur, les pignons ont mal aux dents

DSC_0284a_zps23dafcbc.jpg

 

On continue le démontage

DSC_0200a_zps1f2c96a4.jpg

 

DSC_0201a_zps192761b3.jpg

 

L'intérieur de la boîte de transfert apparaît en bon état

DSC_0243a_zpsa868c7ba.jpg

 

Le réservoir est retiré et vidé

DSC_0198a_zpsb4e5ac32.jpg

 

Commencer le traitement contre la corrosion

DSC_0227a_zps7c596639.jpg

 

La suite une prochaine fois

 

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou
Posté(e) :

Il n'y a pas à dire... :taf::2 (15):

 

Mais pour autant, connaissant tes talents mécaniques, je ne me fais pas de bile pour toi ! :2 (17):

 

J'ai déjà hâte de voir la suite... :2 (26):

Posté(e) :
Il n'y a pas à dire... :taf::2 (15):

 

Mais pour autant, connaissant tes talents mécaniques, je ne me fais pas de bile pour toi ! :2 (17):

 

J'ai déjà hâte de voir la suite... :2 (26):

 

oui la dessus tu as raison Did on peut lui faire confiance :2 (19)::s8:

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

le moins qu'on puisses dire sur les photos :2 (24):

 

c'est que les lames c'est du costaud :2 (19)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

  • Modérateur
Posté(e) :

j'aime bien la lubrification de la boite:2 (24): a la terre et a la paille:2 (15):

 

bon courage pour la restauration, moi aussi je vais suivre le post :agah:

Posté(e) :

Bonjour à ceux que je n'ai pas vu,

 

alors des précisions :

 

- Le WW 03 était sous la plaque d'immat, c'est l'ancien WW garage qui apparait.

- Il n'est pas trop atteint par la corrosion, pas de corrosion perforante, essentiellement de la corrasion de surface.

- Ha ça oui... les lames, y'en a un paquet, 13 exactement ! il est possible d'abaisser le nombre à 8 pour que ce soit un peu moins tape cul, mais le nombre est en place pour pouvoir le charger le cas échéant, (pas d'idée sur le sujet pour l'instant).

 

Le projet de rénovation est de retrouver sont état le plus proche de l'origine, pas de modification trail prévue.

 

a bientôt

Petit caillou.

Posté(e) :
Bonjour à ceux que je n'ai pas vu,

 

alors des précisions :

 

- Le WW 03 était sous la plaque d'immat, c'est l'ancien WW garage qui apparait.

- Il n'est pas trop atteint par la corrosion, pas de corrosion perforante, essentiellement de la corrasion de surface.

- Ha ça oui... les lames, y'en a un paquet, 13 exactement ! il est possible d'abaisser le nombre à 8 pour que ce soit un peu moins tape cul, mais le nombre est en place pour pouvoir le charger le cas échéant, (pas d'idée sur le sujet pour l'instant).

 

Le projet de rénovation est de retrouver sont état le plus proche de l'origine, pas de modification trail prévue.

 

a bientôt

Petit caillou.

 

13 :2 (24): bonjour la souplesse :2 (19):

 

ça va te changer de la Porsche

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

:2 (3): Merci a tous pour vos messages

 

La Porsche est raide aussi, mais le Cournil est aussi raide qu'une brouette.

 

Si le slogan des patrol c'est : "en troll, toujours tu t'en sors"

le slogan des Cournil c'est plutot : " Rien n’arrête un Cournil, même pas ses freins" :2 (14):

 

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
:2 (3): Merci a tous pour vos messages

 

La Porsche est raide aussi, mais le Cournil est aussi raide qu'une brouette.

 

Si le slogan des patrol c'est : "en troll, toujours tu t'en sors"

le slogan des Cournil c'est plutot : " Rien n’arrête un Cournil, même pas ses freins" :2 (14):

 

cordialement,

Petit caillou.

 

ben t'es Optimiste toi :2 (19)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

:2 (3): Sur le barré rouge il est marqué : Vitesse théorique : 107,56 km/h !!!

 

Parce que personne ne peut témoigner d'être arrivé a cette vitesse. Le soucis c'est qu'il faut être quatre pour tenir le volant et qu'il n'y a que deux places, c'est donc une version coupé sport cabriolet, sans le coté sport, communément renommé : version Coupé risqué cabriolet :2 (14):

Posté(e) :
:2 (3): Sur le barré rouge il est marqué : Vitesse théorique : 107,56 km/h !!!

 

Parce que personne ne peut témoigner d'être arrivé a cette vitesse. Le soucis c'est qu'il faut être quatre pour tenir le volant et qu'il n'y a que deux places, c'est donc une version coupé sport cabriolet, sans le coté sport, communément renommé : version Coupé risqué cabriolet :2 (14):

 

et ben ça promet ...

 

si Flo essaye de le conduire :mdr9::mdr9::mdr9::chuiscache::Forum19::Forum19::Forum19:

 

foxminibytitine.gif

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.