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Posté(e) :

Une petite question aux possesseurs de 3.0 l boite auto ! est ce que des pneus en 285/75/16 (soit environ 83 cm) ne vont pas perturber la gestion de la boite ? ...

Posté(e) :

je compte mettre cette taille sur le mien la question et bonne

 

en surfant sur le fofo j'ai remarqué que beaucoup ont cette monte donc je ne pense pas que ça la perturbe surement un peu plus de consommation ;)

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Ca va allonger un peu la surmultipliée ... et comme tu peux d'un coup de pouce la dégager ce n'est pas grave

à toi de gérer

Posté(e) :

logiquement la roue étant plus grande si tu as le même défaut compteur que moi (il exagère la vitesse d'environ 10km/h par rapport au GPS) ça devrait réduire un peu l'écart...Je me trompe Pierre?

Posté(e) :

En pneus route, je reste dans la taille d'origine, mais c'est pour un deuxième train en "Mud" uniquement destiné au TT donc effectivement la surmultipliée sera déconnectée.

J'avais pour mon ancien Y60 des BF Goodrich : un train en "ALL" + un train en "MUD" en 235/85/16 mais dans les côtes très rocailleuses des Corbières, les pavés avaient tendance à s'arracher ! Donc j'essaie cette fois les "Hankook" DYNAPRO RT 03 en 285/75/16 montés sur des jantes tôle 8 x 16 déport -25.

Je passe commande la semaine prochaine et je vous tiens au courant !

en attendant, bon réveillon à tous !

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
logiquement la roue étant plus grande si tu as le même défaut compteur que moi (il exagère la vitesse d'environ 10km/h par rapport au GPS) ça devrait réduire un peu l'écart...Je me trompe Pierre ?
Pas du tout :2 (26):
Posté(e) :

J'ai cette monte pour les quelques mois d'hiver en BF mud, à part la conso qui passe de 11 à 14,5, no souci. A part le lock-up que se déverrouille plus facilement en cote et encore, avec la puce ça aide à tenir les perfs

Posté(e) :

de 11l a 14.5 l ouil sa fait mal quand même juste pour des pneu a conduite identique

 

pour le moment je suis en 275/70/16 et mon compteur et bien faussé 142 compteur pour 130 au coyote ;)

Posté(e) :

Oui ! 3,5 L de plus ça fait beaucoup ... mais moi, j' ai une conduite cool , pas de gros démarrages donc avec un gros litre en plus ça devrait le faire !! L' avantage de cette dimension, c' est de gagner 3 cm sous les ponts ... intéressant en TT

Posté(e) :

Les pneus sont bien plus lourd, et encore ce ne sont pas des rechapé. Le cramponnage qui resiste au roulement, plus l allonge, et bien voila quoi.

Et je parle de comparaison avec les 265/70x16 d origine en mixte. De toute façon un troll qui n aime pas le gasoil c est pas un troll :2 (15):

Posté(e) :

OK, mais entre la monte d' origine et les 285/75 il n' y a pas grand chose d' intéressant pour le rehausser un peu !!

Posté(e) :
OK, mais entre la monte d'origine et les 285/75 il n'y a pas grand chose d'intéressant pour le rehausser un peu !!

 

265/75/16:2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): oui effectivement il y a le265/75/16 qui fait en théorie 2,5 cm de plus que d' origine, ça pourrait etre un bon compromis. Le 255/85 est très haut !!
Posté(e) :
:2 (3): oui effectivement il y a le265/75/16 qui fait en théorie 2,5 cm de plus que d' origine, ça pourrait etre un bon compromis. Le 255/85 est très haut !!

 

oui mais très efficace , j avais ça a l époque sur mon td6:2 (1): sur jante 7/16 deport-10

pare choc arriere y61.JPG

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