baroud09 Posté(e) : 1 janvier 2015 Posté(e) : 1 janvier 2015 bonjour à tous, voila demain je pars chercher un patrol Ebro 2.8 atmo en très bon état et son prix faible ... je crois que ces patrol ne sont pas des foudres de guerre, voila ma question : quel moteur peut-on monter à la place de celui d'origine ? merci
gr-55 Posté(e) : 2 janvier 2015 Posté(e) : 2 janvier 2015 Acheter un véhicule en ayant dans l'idée de changer le moteur mais sans savoir par quoi..... voilà une démarche peu rationnelle ! Changer le moteur, OK, mais après il faut changer les supports moteur, la boîte de vitesse et la boîte de transfert, l'embrayage, et tout un tas de trucs périphériques qui rendent la chose complexe. Donc, soit tu cherches directement un autre véhicule avec un moteur qui te convient (un 3.3L TD, par exemple), soit tu es très doué en méca, tu es capable de monter un V8 ou un 6 cylindres BMW dedans, et dans ce cas tu n'as pas besoin de notre aide...
françois Roland Posté(e) : 2 janvier 2015 Posté(e) : 2 janvier 2015 Sans oublier que ce véhicule ne sera plus conforme et n'aura pas le droit de rouler sur la route
françois Roland Posté(e) : 2 janvier 2015 Posté(e) : 2 janvier 2015 de quelle année est ce patrol ? Quel moteur est-ce ? Est-ce le 2.8 4 cylindres ou le 6 cylindres ? A quel usage destines-tu ton patrol ? Avant de vouloir changer le moteur par n'importe quoi avec les lots de problèmes qui vont avec, il faut savoir ce que tu veux en faire. Après, on avisera
hapki73 Posté(e) : 3 janvier 2015 Posté(e) : 3 janvier 2015 je crois que ces patrol ne sont pas des foudres de guerre effectivement sur route mais sur un terrain ...., en courte il n'y a plus trop de différences
laurent44 Posté(e) : 3 janvier 2015 Posté(e) : 3 janvier 2015 Comme dit Hapki, sur route ça roule, mais c'est pas une bête de course (110/120 max une fois bien lancé), par contre en TT, ça marche très bien. Et si tu démontes ton moteur, tu me fais signe, je pourrais être preneur
baroud09 Posté(e) : 3 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2015 salut à tous c'est un 4 cylindres Ebro mais pour le prix après ça avance pas mais aussi le pont avant est bloqué
baroud09 Posté(e) : 3 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 3 janvier 2015 mais bon ou même juste lui monter un turbo voir si la pipe du Terrano peut se monter ...
laurent44 Posté(e) : 3 janvier 2015 Posté(e) : 3 janvier 2015 Ha oui ! Le 4 cylindres en atmo, ça ne doit pas être terrible ...
gr-55 Posté(e) : 4 janvier 2015 Posté(e) : 4 janvier 2015 Et tu appelles ça en très bon état ? Après, tout dépend de tes compétences en méca, comme je te l'ai déjà dit...
Trol30 Posté(e) : 4 janvier 2015 Posté(e) : 4 janvier 2015 pour info pas la peine d'essayer de monter une pipe de Terrano car on a déjà regardé sur celui d'un collègue et les sorties sont inversées après je ne vois pas pourquoi acheter un véhicule si on ne veut pas la motorisation qui est montée dedans ! autant en acheter un avec le moteur de son choix:2 (26):
baroud09 Posté(e) : 4 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 4 janvier 2015 voila pourquoi pour 500e avec le ct pour sa
françois Roland Posté(e) : 4 janvier 2015 Posté(e) : 4 janvier 2015 Tu n'as pas répondu à la question : à quel usage destines-tu ton patrol ? pour info, le 2,8 4 cylindres a existé en TD, mais n'a jamais été importé en france tu dois pouvoir trouver des pièces pour transformer le tien en Espagne (c'est la qu'il était produit)
baroud09 Posté(e) : 12 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 12 janvier 2015 tout compte fait je le trouve bien comme ça mon petit patrol un autre arrive, un 3.3 td
baroud09 Posté(e) : 20 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2015 aujourd'hui après le montage du body lift +5
piersophie71 Posté(e) : 21 janvier 2015 Posté(e) : 21 janvier 2015 :enaccord8:Il a l'air très propre !
baroud09 Posté(e) : 27 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 27 janvier 2015 salut oui pas pourri, quelques jetons sur la carrosserie pas bien graves, demain je monte les mud max en 31.10,5.15 avec des jantes alu à déport ... après je compte le mettre en pick-up voila
françois Roland Posté(e) : 28 janvier 2015 Posté(e) : 28 janvier 2015 A la vue des photos, ton patrol n'est pas un 2,8l 4 cylindres Soit c'est un 6 cylindres (RD28) soit c'est un 4 cylindres 2,7l TD (moteur des terano) qui développe 100CV
baroud09 Posté(e) : 28 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2015 salut si si un 2,8l 4 cylindres pas de turbo bien dommage mai bon c'est pas grave .... voila les jantes avec les pneus
Patrolausore Posté(e) : 28 janvier 2015 Posté(e) : 28 janvier 2015 [ATTACH=CONFIG]110822[/ATTACH] C'est cool, on va pouvoir poser les canettes sur les pneus ... mais les forces de l'ordre ne vont pas apprécier si tu roules sur les voies publiques. Penses à mettre des élargisseurs d'aile si tu ne veux pas payer des prunes (JE CONNAIS)...
baroud09 Posté(e) : 28 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 28 janvier 2015 encore celle là c'est rien le Pajero avait des -44 et je roulais comme ça jamais de problème ... où je peux trouver des élargisseurs d'aile merci
Patrolausore Posté(e) : 28 janvier 2015 Posté(e) : 28 janvier 2015 Dans la fonction Recherche ! (tu tapes "élargisseur d'aile)
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