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Posté(e) :

Voila je suis en train de fabriquer un ski avant pour mon 60 en suivant le plan dans les astuces mais il me manque une chose. Quelqu'un saurait me dire la longueur des pattes de fixation du ski au châssis et les cotes pour les perçages ? Ainsi que la dimension entre la cornière 30x30 et le bord du ski.

Merci ça m'aiderait beaucoup.

 

j'ai également fabriqué un ski pour la boite de vitesse, il ne restera plus que les protections de bas de caisse et peut-être les pc :2 (15):

Posté(e) :

Je ne saurais répondre à tes questions mais tes ski tu les fais en quoi et de quelle épaisseur? tu as des photos de ton ski de boite ?

Posté(e) : (modifié)

Jai fait les 2 skis en tôle d'acier ep 5mm avec des plis sur celui de la boite pour le renforcer. Pour les plis cout de disqueuse et pliage a la force des bras et ensuite un bon cordon de soudure:2 (15):. Pour les photos je vais essayer d'en mettre mais je te promet rien parce que je suis une quiche en informatique

 

Personne pour les dimensions ?

Modifié par thibault60
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Blindage monté sur le troll

 

Protection boite 1.jpg

 

par contre j'ai suivi les plans du site pour le ski avant mais il y a un souci au niveau des angles et je ne trouve pas les mêmes points de fixation que dans l'astuce du coup le jour où j'aurai 2 billets vert dans le portefeuille j'en achèterai un tout fait

Protzctio de boite.jpg

Posté(e) :

La seule chose c'est que je n'est pas trouvé des vis à tête encastrable. Donc les têtes ressortent de la tôle. Je pense pas que ça général mais bon sa aurai été mieux pour la finition

Posté(e) :

i bin j'ai mal cherché alors et ils font avec des empreintes torx ou pour clef male. Parce que je déteste les vis pour tournevis plat :2 (15): Mais c'est qu'un détail

Posté(e) :

pour moi ça suffit mais si tu veux tu passes voir sous mon troll pour les cotes. car moi j'ai fait ça à l’œil pour ainsi dire même si ça reste propre. et pour le temps passé dessus tu as meilleur temps de l'acheter à un pro plutôt qu'à moi.

 

C'est juste le plaisir de faire soi-même tout en économisant. Si je calcule ça a dû me revenir à une cinquantaine d'euros environ mais beaucoup de boulot. Toutes les découpes sont faites à la disqueuse, les plis sont en fait des rainures faites à la disqueuse tout en laissant de la matière pour tenir en place, le tout comblé par des cordons de soudures pour consolider. Si tu veux plier du 5 mm sans faire comme moi il te faudra une sacrée plieuse que je n'ai pas :2 (15):. Pour le reste je me suis inspiré des protections n4 donc pas de perçage sur le véhicule :2 (26):.

Posté(e) :

Tu trouveras tous les boulons et vis que tu veux chez les marchants de fournitures industrielles, acier doux, aciers, durs inox, empreintes btr, trox etc !!!

Posté(e) :

en effet sacré taff meme moi avec les machines (au taff) j ai meme pas envie de le faire mais j ai caché une grande chute en alu de 8 au cas si un jours.a part ca ce n est pas un peut lourd en tole meme en 5 mm?.adishatz

Posté(e) :

Non ça va je n'ai pas pesé mais pas plus de 15kg.

 

Pour les vis je vais aller faire un tour dans une quincaillerie, j'aurais dû y penser plutôt:2 (15):

Posté(e) :

T'inquiète pas j'irai chercher ça à la quincaillerie pas loin de chez moi, faut encore que j'achète de la ferraille pour les barres de bas de caisse

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Beau travail quand j'ai fait les miennes pour le TII j'ai pas fait de pliage. Les nouvelles seront en alu moins lourd, on trouve des chutes pour pas cher chez les métalliers.

Bravo pour la réalisation en tout cas.

 

Amicalement

 

Yannick

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

super taf

 

où est-ce que tu as trouvé les dimensions dans les astuces, car je voudrais le faire sur mon y60

Posté(e) :

Salut pour la boite de transfert c'est du fait sur mesure sur le véhicule. Pour le ski avant finalement je ne l'ai pas posé car pas trouvé de fixation correcte

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