guill@ume Posté(e) : 3 avril 2006 Posté(e) : 3 avril 2006 Ca fait 45 minutes que je lis les postes pneumatiques sans trouver .... Alors j'ose reposer la 32647859859690606 fois cette question !
Black-pearl Posté(e) : 3 avril 2006 Posté(e) : 3 avril 2006 Aller je te réponds..... Du 285/75/16 ça ne passe pas sur du 7. Il faut du 8 mini
Franck et Nath.13 Posté(e) : 3 avril 2006 Posté(e) : 3 avril 2006 Envers et contre tous j'ai roulé et fait du TT pendant 18 mois avec des 285/75/16 sur des modulars 7X16 déport 0 Il est vrai que lorsque tu regardes les fiches techniques constructeurs tu ne trouveras jamais du 285/75/16 Afin d'illustrer mes dires -- A+
guill@ume Posté(e) : 3 avril 2006 Auteur Posté(e) : 3 avril 2006 Ca le fait bien moi je trouve... Quel est le risque ?
Black-pearl Posté(e) : 3 avril 2006 Posté(e) : 3 avril 2006 De foutre en l'air tes flans de pneu, de déjanter c'est déjà pas mal
Franck et Nath.13 Posté(e) : 3 avril 2006 Posté(e) : 3 avril 2006 Les risques peut être qu'Eric pourra nous en parler, pour ma part je ne sais pas trop si tu dégonfles trop en patriquant le TT tu vas peut être déjanter plus vite, pour les avantages tonpneu boudinne plus et tu protèges tes jantes d'autant contre les chocs
Rey le bon Posté(e) : 8 avril 2006 Posté(e) : 8 avril 2006 Vus la hauteur de flan je pense pas que le risque soit grand. Moi je monterais sans me poser de question (avis perso).
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 9 avril 2006 Posté(e) : 9 avril 2006 Vus la hauteur de flan je pense pas que le risque soit grand. Moi je monterais sans me poser de question (avis perso). le seul probleme est de faire fonctionner la carcasse a l'inverse de sa technique car un pneu doit travailler sur un plan droit du 285 sur du 6 c'est comme marcher avec des chaussures en 40 pour un pied en 45 NON on fait pas ce genre de connerie il y a un vraie danger de casser la carcasse
thier Posté(e) : 5 juin 2006 Posté(e) : 5 juin 2006 alors est-ce que cette taille 285 / 75 / 16 passe bien sur les jantes d'origine 8 /16 j'ai lu qu'il était possible si il n'y avait pas plus de 3 pouces d'écart merci de ton conseil eric def
Eric88 Posté(e) : 5 juin 2006 Posté(e) : 5 juin 2006 Ca passe thierry , j'ai un pote qui à mis sa sur ces jantes alu d'origine.
thier Posté(e) : 5 juin 2006 Posté(e) : 5 juin 2006 ok bon je pense que je partirais plus tot sur cette taille je petit a petit veut bien aller au maroc il me faudra des pneus merci du tuyau et à + a la fin du mois chateau du 4x4x j'y vais seul :2 (25): tout le we a+
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 5 juin 2006 Posté(e) : 5 juin 2006 Envers et contre tous j'ai roulé et fait du TT pendant 18 mois avec des 285/75/16 sur des modulars 7X16 déport 0 Il est vrai que lorsque tu regardes les fiches techniques constructeurs tu ne trouveras jamais du 285/75/16 Afin d'illustrer mes dires -- A+ le pneu est un produit technique qui a une flexion sur la hauteur de flanc si tu le passes en 7 tu vas pincer le flanc et tu vas changer la repartition de la charge sur le flanc pour simplifier tu crées un point de rupture par echauffement de plus le pneu perd un grande partie de son flex par exemple en virage si cela est pas vraiment important on aurait juste des roue en 7 et rien d'autre en montage d'origine donc il y a un cahier de charge technique et je vous demande de le respecter il y a un vrai risque
morin Posté(e) : 5 juin 2006 Posté(e) : 5 juin 2006 Pour ma part vous devriez ecouter Eric car moi j'ai un pneu eclaté= perte du vehicule heureusement pas de blessé mais attention le pneu est notre seul lien avec la route ou la piste
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 6 juin 2006 Posté(e) : 6 juin 2006 Pour ma part vous devriez ecouter Eric car moi j'ai un pneu eclaté= perte du vehicule heureusement pas de blessé mais attention le pneu est notre seul lien avec la route ou la piste OUi tu as raison le seul hic que ta réponse arrive suite a une mauvaise experience mais je grimpe au plafond à la lecture d'inter ou le pneu est un truc qui se bidouille sans le respect de la technique pour info une marque ( une vraie ) va mettre 3 ans pour develloper un produit avec un paquet de km et aussi des essais avec des marques et si on trouve un pneu de grande marque en origine il y a une vraie raison NOTRE SECURITE
Db Posté(e) : 6 juin 2006 Posté(e) : 6 juin 2006 Voila ce que ça donne sur du 8x16 On dirait que c'est fait pour
Rey le bon Posté(e) : 6 juin 2006 Posté(e) : 6 juin 2006 Eric, je vais te faire hurler, mais j'ai conduit il y à peut peut un troll en 35/12,5X15 sur des 7"15 d'orrigine Nissan C'est une monte TT only, et le débourrage est impressionnant Dieu que ça gratte Mais on est d'accord, c'est extréme
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 7 juin 2006 Posté(e) : 7 juin 2006 Eric, je vais te faire hurler, mais j'ai conduit il y à peut peut un troll en 35/12,5X15 sur des 7"15 d'orrigine Nissan C'est une monte TT only, et le débourrage est impressionnant Dieu que ça gratte Mais on est d'accord, c'est extréme Oui comme un 305/70R16 mais là on parle d'une largeur de pneu et celle de la jante mais un Mud en taille Europe c'est aussi demoniac si en plus il y a un bon pilote au volant
Franck et Nath.13 Posté(e) : 7 juin 2006 Posté(e) : 7 juin 2006 305/70/16 sur du 8X16 c'est effectvement pas mal et des fois ça crève aussi A+
seb 77 Posté(e) : 8 juin 2006 Posté(e) : 8 juin 2006 salut a tous moi j ais des bfg 295/75/16 avec jantes d origine
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