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Bonsoir,

 

Je possède un Y 61 long 3.0 de 2000, totalisant 174 000 kms au compteur mais dont le moteur à été changé à 45 000 kms.

Précision: la mécanique n'est pas mon fort.

Voici mon problème:

nuit du 30 au 31 décembre 02h00 du matin

J'étais en train de rouler lorsque j'ai soudainement entendu le moteur émettre un fort claquement, ne pouvant m'arrêter tout de suite, j'ai continué jusqu'à trouvé une possibilité d'arrêt.

Après quelques kms, j'ai ressenti une perte de puissance qui m'a obligé a m'arrêter et le voyant moteur (orange) s'est allumé.

J'ai alors coupé le contact et j'ai contrôlé les niveaux. Tout était normal.

Pressé par le temps, je décidais de laisser la voiture sur place et me faire ramener à la maison par mon épouse qui me suivait avec un autre véhicule.

travaillant le 31, je n'ai pas pu m'occuper de mon véhicule dans la journée et j'y suis retourné le 1er janvier.

j'ai alors redémarré et une épaisse fumée noire est sorti de l'échappement mais le moteur tournait mais toujours avec ce fort claquement mais le voyant orange n'était plus allumé.

Ne voulant pas appeler l'assistance en jour férié pour ne pas le passer sur place, j'ai décidé de faire un essai et malgré le bruit, le moteur avait retrouvé sa puissance et j'ai pu repartir.

Cependant après quelques minutes, le voyant s'est de nouveau allumé mais sans perte de puissance cette fois.

j'ai ainsi pu rentrer chez moi (8 kms) sans problème d'autant plus que c'est légèrement montagneux (de 0 à 300 m d'altitude).

Arrivé à la maison, le voyant était toujours allumé et le claquement était toujours présent.

J'ai alors coupé le moteur en me disant que je le l'emmènerai chez le mécano dés le 2 puisque je faisais le pont.

Le 2 janvier au matin, impossible de démarrer, la batterie est OK, le démarreur tourne mais rien aucun frémissement.

J'ai du me résoudre à me faire remorquer par l'assistance et le gros est parti chez un garagiste.

Au départ, il pensait à une rupture du kit (tendeurs, etc) de la distribution en me disant qu'heureusement c'était à chaine sinon le moteur serais HS). Aujourd'hui le mécano m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il avait tester les compressions et qu'un cylindre avait moins de 6 kilos.

Il me demande s'il doit continuer à ouvrir le moteur pour voir sachant que cela reviendrait assez cher en raison de la main d'œuvre. Le moteur ne tourne toujours pas.

Il me dit qu'un échange standard neuf, c'est 11 000 € (prix nissan) et qu'un occasion reviendrait à 7000 € tout compris. Je dois le rappeler pour lui donner des instructions.

D'où cela peut-il venir? On m'a parlé d'injecteur obstrué? Qu'en pensez-vous? Que faire sachant que le Patrol à presque 15 ans.

De plus, y aurait-il quelqu'un de compétent sur la région de Bastia (j'habite Biguglia) pour m'aider ou me conseiller?

Merci pour vos précieuses réponses. je suis joignable par tel ou par mel.

 

Cordialement

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