alubat Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 Aprés avoir vu cette modif sur le 61 d'un membre du Forum (il se reconnaitra) j'ai décidé de la faire car effectivement si vous faites de la route et/ou du raid le risque de ramasser un caillou dans un des différents radiateurs y compris celui de l'IC du 61 peut engendrer des dégats y compris si vous tombez nez à nez avec un nuage de sauterelles de taille conséquente (j'en ai d'ailleurs encore trouvé une en faisant la modif ) voir le bestiaux et encore il lui manque une partie du corps Donc achat chez tous ce qui faut d'une plaque grillage alu c'est plus facile à travailler et ça ne rouille pas, utilisation de mastic voiture noir et surtout patience et voila le résultat Pub gratuite sans obligation d'achat. Tout est fixé de l'intérieur avec mastic donc démontable si nécessaire Détail car j'ai voulu garder les essuie phares Si vous le faite un conseil repérez le sens de la plaque car il y a un coté plus brillant que l'autre et moi je me suis raté sur la troisième photos on voit que la partie gauche est moins brillante que la droite.(pinailleur moi non !!) Pour les trolleurs toulousains je peux vous amener la sauterelle pour l'apéro le 22 Amitiès
Toubab29 Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 Je n'ai que un mot à dire : BRAVO C'est du très beau boulot, chapeau Steph
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 4 avril 2006 Référent Mécanique Posté(e) : 4 avril 2006 Slt, la T° moteur reste inchangée ??? Ton métal déployé c'est quelle dimension ?
Tintin32 Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 "The bébert Tunning Touch" by Alubat ! Je plaisante Alain , superbe réalisation ! De trés bon gout et de plus trés éfficace ! Pit'ètre une adresse de fournisseur et une idée de tarif ... ?
christian.styling Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 sur un Baroud c'est plus simple : on a juste deux vis à dévisser et on peut intercaler une plaque comme ça (en alu) devant le radiateur, c'est ce que j'ai fait et ça protège bien contre les bouts de branches qui risquent d'abimer les ailettes et aussi contre les graines / insectes / débris / gravillons / qui obturent les radiateurs ça influe pas du tout sur la position de l'aiguille de température que je surveille toujours vu que j'ai un turbo "optimisé" et qu'il est refroidi par le circuit de refroidissement du moteur
Mc Gyver Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 Et ça arrette aussi les oiseaux ! C'est une grille aviaire ! Tu m'avais caché tes talents de bricoleur, Alain !
alubat Posté(e) : 4 avril 2006 Auteur Posté(e) : 4 avril 2006 bonsoir, Pour Pierre le tempèrature pour l'instant pas de problème mais j'ai pas testé par grosse chaleur dans les dunes donc à voir Pour la taille j'ai pris du 40 mais il y a plein de taille différente. Pour Tintin tu vas là ou il y a tous ce qui faut et la grande plaque fait au alentour de 30 euros pour un 61 tu passes tout mais y reste pas beaucoup de rab. Pour Mister Blague MCG simplement un grand bonjour dommage que je ne puisse pas monter au rassemblement cette année. A plus
jean pierre Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 pas mal , bonne idee . par contre ca doit vite ce boucher avec la boue et de feuilles par exemple
alubat Posté(e) : 4 avril 2006 Auteur Posté(e) : 4 avril 2006 EUH effectivement mais BEBERT pas beaucoup boue Bonne soirée
Db Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 Je suis impatient de voir ça le 22. Ce week end j'ai fait un premier essai pour un montage de ce type mais en utilisant du nid d'abeille. Je pense que le metal déployé fait trop d'obstruction à la ventillation. :2 (25): Mais tu es le deuxième sur le site à utiliser cette solution (j'ai vu Mc realisr le même truc sur l'Ic). J'attend les résultats en conditions hard. Par contre si quelqun peut avoir du Nida en alu avec une maille de l'ordre de 5 mm et une épaisseur d'environ 5 mm, je suis preneur. J'ai raté ma découpe et je n'avais qu'un petit échantillon (Pour la bebete, tu peux la conserver dans un alcool fort si tu veux, mais ce n'est pas la peine de nous l'amener le 22. On te laisse la deguster )
jean pierre Posté(e) : 4 avril 2006 Posté(e) : 4 avril 2006 EUH effectivement mais BEBERT pas beaucoup boue Bonne soirée ahhhh je comprends mieux
dido Posté(e) : 5 avril 2006 Posté(e) : 5 avril 2006 Effectivement, c'est une jolie réalisation Simple efficace et esthétique
blowback Posté(e) : 5 avril 2006 Posté(e) : 5 avril 2006 J'ai mis exactement le même sur ma moto ! Ca fait super sympa effectivement.
Administrateur Jeff Posté(e) : 5 avril 2006 Administrateur Posté(e) : 5 avril 2006 Merci de nous faire partager cette astuce ! Très bonne idée
Mc Gyver Posté(e) : 5 avril 2006 Posté(e) : 5 avril 2006 EUH effectivement mais BEBERT pas beaucoup boue Bonne soirée Bebert, le dromadaire !
alubat Posté(e) : 6 avril 2006 Auteur Posté(e) : 6 avril 2006 Bonsoir MCG, Au fait d'aprés toi le flux d'air sera t il fortement diminué ? A plus
Mc Gyver Posté(e) : 6 avril 2006 Posté(e) : 6 avril 2006 De toute évidence oui. Je pense que tu te souviens de la grille que j'avais posé sur la prise d'air de capot. La seule pression de l'air à suffit à la décoller. Ceci dit seul des essais te permettrons de juger d'une montée en température. Il fait suffisament chaud dans notre bon Sud-Ouest en été pour valider la modif. Pour ton info, depuis notre retour du Maroc à l'automne dernier, je roule sans aucun ventilo et sans souci. J'ai grippé le visco au Maroc. Je l'ai déposé et n'ai toujours pas pris le temps de monter les électriques. Comme quoi un radiateur performant assure une longue vie aux culasses.
Db Posté(e) : 7 avril 2006 Posté(e) : 7 avril 2006 Slt C'est pour ça que je cherche du Nidabeille. Le taux de blocage est très faible. Rien à voir avec du métal déployé. Le débit d'air n'est pratiquement pas affecté tant qu'il n'est pas colmaté par les bètes qui s'y collent. Sur Toulouse je devrais trouver ça, mais je n'ai pas trop cherché pour l'instant
Le Doc Posté(e) : 7 avril 2006 Posté(e) : 7 avril 2006 salut en tout cas le resultat est tres beau je trouve
alubat Posté(e) : 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) : 2 juillet 2006 De toute évidence oui.Je pense que tu te souviens de la grille que j'avais posé sur la prise d'air de capot. La seule pression de l'air à suffit à la décoller. Ceci dit seul des essais te permettrons de juger d'une montée en température. Il fait suffisament chaud dans notre bon Sud-Ouest en été pour valider la modif. Pour ton info, depuis notre retour du Maroc à l'automne dernier, je roule sans aucun ventilo et sans souci. J'ai grippé le visco au Maroc. Je l'ai déposé et n'ai toujours pas pris le temps de monter les électriques. Comme quoi un radiateur performant assure une longue vie aux culasses. Bonsoir à tous, retour de Pau 39 ° rampe de Capvern 5 ° 110 km/h ........ J'ai viré tous le merdier MCG et DB avaient raison flux d'air trop freiné donc je préfére pour l'instant les bébétes et quelques gravillons que de me refaire un joint de culasse. A ce propos j'espère qu'il est normal de voir circuler le liquide de refroidissement dans le bocal radiateur du 61 car sinon moi très peur Sauf à trouver le truc des abeilles à Db j'abandonne les grilles A plus
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant