Aller au contenu

jante 16 x8 et pneus en 285/75/16


MEYS

Messages recommandés

bonjour,

actuellement j'ai 4 pneus 235/85/16 sur mon trol y60 long 2.8 de 1990

il est surélevé +15 et était monté avant en 35"!

 

moi je voudrais mettre des pneus en 285/75/16

quelles jantes dois-je mettre ? 16 POUCES X8 est-ce la bonne taille ?

Je ne comprends pas grand chose au déport des jantes .... quel doit être le déport ?

Et où les commander ?

 

merci beaucoup les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

le déport caractérise la position du voile de la jante par rapport à l'axe du pneu

dans l'axe = déport 0

pneu rentrant vers l'intérieur de l'aile = déport positif

pneu sortant vers l'extérieur de l'aile = déport négatif

 

Mais le positif/négatif ne répond pas à une norme internationale alors méfiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Pour du 285/75/16 du 16x8 c'est bon,

sur mon Y60 j'ai cette monte de pneu sur des jantes Hercule de Y61 déport zéro,

avec des cales de voies de 30 mm je ne dépasse pas des élargisseurs d'ailes (juste à la limite).

Tu peux donc prendre des jantes en 16x8 et déport -25 ou -30 sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Au fait,

une technique pour monter tes pneus,

je les ai fait monter dans une carrosserie équipée d'une machine à pneu que je connais (en bord de mer).

Il y avait tellement d'espace entre la jante et le pneu qu'il n'arrivait pas à les coller, tout l'air s'échappait.

J'ai demandé au carrossier s'il avait une bombe de start pilot, il m'a dit oui pourquoi, j'ai dit donne je vais t'apprendre un truc.

 

Il faut dévisser l'obus dans la valve et mettre le gonfleur sur la valve prêt à envoyer l'air pour gonfler (sinon le pneu redescend assez vite)

puis tu balances du start pilot à l'intérieur du pneu (8/10 secondes) puis tu approches une flamme (long briquet comme sur la vidéo ou longue allumette pour pas te coincer les doigts entre pneu et jante) , le pneu se gonfle d'un coup et se colle à la jante,

il faut gonfler de suite sinon il retombe dans sa position. Puis une fois bien collé, tu remets l'obus dans la valve et continu à gonfler pour le mettre à la pression désirée.

Le carrossier une fois fini rigolait et m'a dit de remonter dans ma montagne que l'air de la mer ne me réussissait pas,

mais il était bien content d'avoir appris l'astuce ! :2 (14):

 

Vidéo (pas la mienne) pour te donner une idée:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce moins risquée......

Tu prends une combinaison blanche jetable roulée en boudin que tu mets entre la jante et les flancs du pneu du coté conique de la jante, ce qui permet à l'air de ne pas s'échapper. Tu gonfles en faisant claquer ton pneu, ensuite tu déjantes coté combinaison et tu l'enlèves:2 (15):. l'autre coté reste collé et il te suffit de gonfler ton pneu en appuyant dessus ( du coup il sera sur la partie conique et prendra mieux ).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.