MEYS Posté(e) : 13 janvier 2015 Posté(e) : 13 janvier 2015 bonjour, actuellement j'ai 4 pneus 235/85/16 sur mon trol y60 long 2.8 de 1990 il est surélevé +15 et était monté avant en 35"! moi je voudrais mettre des pneus en 285/75/16 quelles jantes dois-je mettre ? 16 POUCES X8 est-ce la bonne taille ? Je ne comprends pas grand chose au déport des jantes .... quel doit être le déport ? Et où les commander ? merci beaucoup les amis
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 13 janvier 2015 le déport caractérise la position du voile de la jante par rapport à l'axe du pneu dans l'axe = déport 0 pneu rentrant vers l'intérieur de l'aile = déport positif pneu sortant vers l'extérieur de l'aile = déport négatif Mais le positif/négatif ne répond pas à une norme internationale alors méfiance !
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 janvier 2015 Modérateur Posté(e) : 13 janvier 2015 Pour du 285/75/16 du 16x8 c'est bon, sur mon Y60 j'ai cette monte de pneu sur des jantes Hercule de Y61 déport zéro, avec des cales de voies de 30 mm je ne dépasse pas des élargisseurs d'ailes (juste à la limite). Tu peux donc prendre des jantes en 16x8 et déport -25 ou -30 sans souci.
MEYS Posté(e) : 13 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 13 janvier 2015 super ! merci beaucoup pour la réponse ! je prendrai donc des jantes en 16x8 avec déport -25 juste une question encore : quels endroits me conseillez-vous pour l'achat des jantes ?
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 janvier 2015 Modérateur Posté(e) : 13 janvier 2015 Au fait, une technique pour monter tes pneus, je les ai fait monter dans une carrosserie équipée d'une machine à pneu que je connais (en bord de mer). Il y avait tellement d'espace entre la jante et le pneu qu'il n'arrivait pas à les coller, tout l'air s'échappait. J'ai demandé au carrossier s'il avait une bombe de start pilot, il m'a dit oui pourquoi, j'ai dit donne je vais t'apprendre un truc. Il faut dévisser l'obus dans la valve et mettre le gonfleur sur la valve prêt à envoyer l'air pour gonfler (sinon le pneu redescend assez vite) puis tu balances du start pilot à l'intérieur du pneu (8/10 secondes) puis tu approches une flamme (long briquet comme sur la vidéo ou longue allumette pour pas te coincer les doigts entre pneu et jante) , le pneu se gonfle d'un coup et se colle à la jante, il faut gonfler de suite sinon il retombe dans sa position. Puis une fois bien collé, tu remets l'obus dans la valve et continu à gonfler pour le mettre à la pression désirée. Le carrossier une fois fini rigolait et m'a dit de remonter dans ma montagne que l'air de la mer ne me réussissait pas, mais il était bien content d'avoir appris l'astuce ! Vidéo (pas la mienne) pour te donner une idée:
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 13 janvier 2015 Mais attention à cette technique ...... tu peux te faire très mal si le dosage est exagéré !
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 janvier 2015 Modérateur Posté(e) : 13 janvier 2015 T'inquiètes Pierre, aucun risque, il va trouver le bon dosage tout seul, au début par sécurité et peur de l'inconnu il n'osera pas en mettre trop et n'en mettra pas assez, puis augmentera la dose au fil des essais jusqu'à ce que ça marche.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 13 janvier 2015
Escatroll Posté(e) : 13 janvier 2015 Posté(e) : 13 janvier 2015 Une astuce moins risquée...... Tu prends une combinaison blanche jetable roulée en boudin que tu mets entre la jante et les flancs du pneu du coté conique de la jante, ce qui permet à l'air de ne pas s'échapper. Tu gonfles en faisant claquer ton pneu, ensuite tu déjantes coté combinaison et tu l'enlèves:2 (15):. l'autre coté reste collé et il te suffit de gonfler ton pneu en appuyant dessus ( du coup il sera sur la partie conique et prendra mieux ).......
ElPich Posté(e) : 14 janvier 2015 Posté(e) : 14 janvier 2015 Salut, Tu peux également utiliser une sangle que tu places sur la bande de roulement. Pich
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