Jems65000 Posté(e) : 13 janvier 2015 Posté(e) : 13 janvier 2015 bonsoir messieurs,dames de ce forum. Je m'adresse a vous pour m'éclairer sur l'amélioration du moteur de mon y61 en 2,8l td6 qui est de 1998 c'est un long et est tout d'origine, avec 98,000 kms au compteur. Comme la plupart d'entre vous j'ai pu lire sur ce forum qu'il etait un peu léger ( le moteur) en bas régime. et que pour monter une charretière un peu pentu je suis obligé d'être en première .. quelle est la meilleure solution et la moins onéreuse pour arriver à lui donner du punch a bas regime...? Et n'est il sans risque pour le moteur? Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre .
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 14 janvier 2015 soit le changement de la pompe d'injection par une de Y60 (voir l'Astuce) soit un boitier type Adonis ou autre
Jems65000 Posté(e) : 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2015 Et c'est quoi le mieux ? Je prends du temps à démonter remonter une pompe, ou d'acheter simplement une boîte à 900 balles
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 14 janvier 2015 changer la pompe, le troll n'est plus stock Un boitier se dépose facilement
black Posté(e) : 14 janvier 2015 Posté(e) : 14 janvier 2015 salut pour avoir eu un td6 je te donne mon avis (mais c'est que mon avis à moi) à mettre une pompe de y60 autant rouler avec un gr y 60:2 (15): avec la pompe de y 60 tu vas retrouver un confort de conduite par rapport à la pompe elect. mais pour retrouver + de couple et des CV il va falloir d'autres modif ... avec un boitier (sur le mien j'avais monté un SP..T SYS....E) ça marche mieux que la pompe méca (si tu ne mets que la pompe, sans prépa) si je devais le refaire aujourd’hui, je mettrais simplement un boitier électronique (+ de couple) j'espère que ça pourra t'aider
Jems65000 Posté(e) : 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2015 Alors boitier (plus facile d'installation et moins compliqué) ok merci Y'a t-il une marque ou un modèle qui excelle dans ce domaine ? Ou n'importe lequel ça va l!!! Pour l'instalation il faut une notion de mécanique ou ça se fait tout seul ?
black Posté(e) : 14 janvier 2015 Posté(e) : 14 janvier 2015 Alors boitier (plus facile d'installation et moins compliqué) ok merci Y'a t-il une marque ou un modèle qui excelle dans ce domaine ? Ou n'importe lequel ça va l!!! Pour l'instalation il faut une notion de mécanique ou ça se fait tout seul ? sur mon 3.0L actuel j'ai un boitier Kit P...R et ça marche très bien ... et pour l'installer 15 mn, c'est facile et bien expliqué sur la notice A+
Jems65000 Posté(e) : 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2015 Merci Black donc pour toi je peux partir sur un boitier kit p...r sans rien modifier ni toucher? Ça s'installe et puis vroum
black Posté(e) : 15 janvier 2015 Posté(e) : 15 janvier 2015 Merci Black donc pour toi je peux partir sur un boitier kit p...r sans rien modifier ni toucher ? Ça s'installe et puis vroum oui tu peux, mais si tu veux être sûr, tu les appelles et ils te conseilleront
jerem troll Posté(e) : 15 janvier 2015 Posté(e) : 15 janvier 2015 Salut ! Un boîtier coute environ entre 900 et 1500€, ça marche bien c'est cool mais le souci pour les pompes électroniques et son injecteur pilote sont peu fiables et coutent une fortune, moi je pense que le plus judicieux c'est de monter direct une pompe mécanique au moins tu es tranquille niveau fiabilité et en budget le kit pompe ... + la pose il y an a pour environ 1000€ et ça te change le véhicule ! Voilà je t'ai donné mon avis après fait ce qu'il te semble le mieux !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 15 janvier 2015 le prix d'un boitier n'est pas dans cette tranche de prix ....
jerem troll Posté(e) : 15 janvier 2015 Posté(e) : 15 janvier 2015 le prix d'un boitier n'est pas dans cette tranche de prix .... 953 € chez un de nos partenaires
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 15 janvier 2015 ce n'est pas 1500
Administrateur Jeff Posté(e) : 15 janvier 2015 Administrateur Posté(e) : 15 janvier 2015 953 € chez un de nos partenaires Chez NOTRE partenaire, le site n'a plus qu'un seul partenaire www.euro4x4parts.com !!! - Adonis Performance Kit (Performance ECU - Adonis) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010
jerem troll Posté(e) : 15 janvier 2015 Posté(e) : 15 janvier 2015 Ah je ne savais pas qu'il n'y avait plus qu'un seul partenaire
gr-55 Posté(e) : 16 janvier 2015 Posté(e) : 16 janvier 2015 Oui, le garage Péré n'a pas souhaité reconduire son partenariat cette année...
jerem troll Posté(e) : 16 janvier 2015 Posté(e) : 16 janvier 2015 Oui, le garage Péré n'a pas souhaité reconduire son partenariat cette année... Ok dommage il y avait un bon service
michel 84 Posté(e) : 16 janvier 2015 Posté(e) : 16 janvier 2015 Et la reprogrammation du boitier existant quand pensez-vous, parce que moitié prix
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 16 janvier 2015 sur le 3.0 qq exemples sur le forum mais pas, de mémoire, sur un 2,8
ANTONINI Posté(e) : 21 février 2015 Posté(e) : 21 février 2015 le td6 est plus facile à modifier le y60 si on monte la pompe méca qui est très bien le td6 perd de la puissance (il faut ouvrir le débit) turbo de y60 suppression egr déviation du reniflard échappement laréral à ce moment la c'est un monstre fiabilisé puisque pompe à injection et EGR problème récurrent
thest31 Posté(e) : 21 février 2015 Posté(e) : 21 février 2015 L'avantage de la pompe méca c'est que tu supprimes l'électronique, est pour 500e tu trouves tout le nécessaire pour la poser ... Mettre 900e dans un boitier sur une pompe électronique connue pour ses caprices ... moi le choix a été vite fait puis bien réglée et avec un poil de pression au turbo en plus ça ne marche pas trop mal
sebreton Posté(e) : 6 avril 2015 Posté(e) : 6 avril 2015 petite question : sur un troll de 270 000 km avec AC neuf, culasse récente, radiateur et durits neufs, distri neuve ... est-ce qu'un boitier Adonis risque de le finir ? le souci c'est le gros à madame, et elle en a marre de galérer dans les dunes et les cotes légèrement raides. Sinon sur route 120 cv c'est amplement suffisant, faut juste ne pas être pressé.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 avril 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 7 avril 2015 c'est surtout le refroidissement qui devra évacuer plus de calories puisque plus de cv/couple Donc partie du moteur à surveiller
Lionnel89 Posté(e) : 8 avril 2015 Posté(e) : 8 avril 2015 mon expérience : je suis très satisfait du boitier à 953 euros ! ça marche très très bien, simple à installer, déconnectable ça donne un peu plus de couple en bas, mais pas de fausses illusions à moins de 2000 tours ça reste limite pour un couple de moteur diesel et surtout en 6 cylindres (idem pour y60 ...) on en attend plus quand même la vraie solution, je pense, pour un 60 c'est un turbo à géométrie variable, pour un 61 je pense à Adonis + turbo à géométrie variable et là .... ça marchera vraiment ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant