gazzelle Posté(e) : 15 janvier 2015 Posté(e) : 15 janvier 2015 bonjour à vous tous voila je recherche comment réparer des jantes alu au plus simple et pas trop cher
GoittetSebastien Posté(e) : 15 janvier 2015 Posté(e) : 15 janvier 2015 Chez un carrossier au mastic à base d'alu ça ne bouge pas. C'est le chef peinture de mon boulot qui m'a dit ça, un jour où il m'a vu recharger un bord de jante alu au semi
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 15 janvier 2015 à mon sens la seule (?) solution consiste à utiliser un produit de ce type Mastic Alu - Réparation - Réparation auto/marine ou à les confier à ce genre d'établissement Technique
ben70100 Posté(e) : 15 janvier 2015 Posté(e) : 15 janvier 2015 seb tu parles de la jante de moto que l'on a reprise au tour après
Yomgui Posté(e) : 17 janvier 2015 Posté(e) : 17 janvier 2015 Ça c'est des jantes abîmées ???? Faut que je soigne les miennes alors ..... Sinon, je n'aurai pas de meilleurs conseils que ceux d'au-dessus. Je n'ai pas l'adresse d'un bon soudeur de ton coté, mais ça doit exister dans ta région. Un petit coup d'internet m'a donné une adresse à Carpentras (Mutte), mais c'est internet, pas une recommandation.
papi la clef de 12 Posté(e) : 18 janvier 2015 Posté(e) : 18 janvier 2015 Bonsoir en 2008 Renaud a fait réparer 2 jantes alu fortement abimées, apport de métal, remise en forme par tournage ; dans une société à Sainte Foy les Lyon ; Très beau travail ;
gazzelle Posté(e) : 21 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2015 ok merci pour vos réponses donc j'ai pris la solution mastic que je vais faire moi-même par la suite je cherche à monter des pneus TT mais quand je ne renseigne on me dit qui faut les 4 mêmes dessin et marque c'est vrai ?
gr-55 Posté(e) : 22 janvier 2015 Posté(e) : 22 janvier 2015 Oui et non... Quand tu passes en 4 roues motrices, il faut avoir 4 roues du même diamètre et du même profil (pour avoir le même développement et la même adhérence) ! Par contre, si il est fortement conseillé d'avoir les mêmes pneus sur chaque essieu, dans la pratique et légalement rien ne t'empêche d'avoir une marque différente devant et derrière...
bellot Posté(e) : 3 février 2015 Posté(e) : 3 février 2015 oupss j'arrive un peu tard y a une boite spécialisée au Portugal qui refait les jantes je leur en fait faire quelques-unes, c'est nickel et garanti pas de mastic alu la jante et réusinée même si il manque la moitié de la jante ils la refont et peinture à l’électrolyse et ça ne coûte pas très cher
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 3 février 2015 l'apport de métal après l'usinage c'est quoi alors ?
bellot Posté(e) : 3 février 2015 Posté(e) : 3 février 2015 l'apport de métal après l'usinage c'est quoi alors ? du mastic reste bien moins résistant que l'apport de métal
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