mustang Posté(e) : 21 janvier 2015 Posté(e) : 21 janvier 2015 Bonjour tout le monde, je possède un Y60 de 91 qui roule tous les jours mais qui commence à demander beaucoup d'entretien pour une remise en état digne de ce nom 320.000 km. Ma question est : faut-il investir un peu, de temps en temps, pour le remettre en état, ou faut-il mieux passer sur un Y61 plus récent avec ses éventuels problèmes d’électronique mais avec une conception plus récente ? Merci pour votre aide car je suis un peu perdu ne connaissant pas bien le Y61 Bonne route !!
black Posté(e) : 21 janvier 2015 Posté(e) : 21 janvier 2015 salut tu gardes le y60 que tu restaures à temps perdu, ... et tu prends un y61 pour rouler avec tous les jours ... ça ce serait l'idéal
mustang Posté(e) : 21 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2015 Oui c'est sûr mais mon banquier ne va pas être d'accord !! Lol quelle est la fiabilité du y61 ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 21 janvier 2015 entre le Y60 et le Y60 il n'y a,en gros, que l'habitacle qui est plus au goût du jour mais le reste est identique à peu de chose près ... si ce n'est l'électronique de l'injection imposée par les normes anti-pollution de l'époque ....
gr-55 Posté(e) : 22 janvier 2015 Posté(e) : 22 janvier 2015 C'est pareil entre le Y61 et le Y61... Désolé, Pierre... Effectivement, pas de grosse différence mécanique entre les 2, et chaque modèle a ses qualités et ses défauts ! A lire : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/8171-avant-d-acheter-un-troll-evolution.html Mais un Patrol reste un Patrol, une référence...
mustang Posté(e) : 22 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2015 Bonjour Pierre, c'est justement cet électronique qui me freine un peu sur le choix d'un Y61, est-il vraiment fiable, faut-il plutôt un 4 cylindres ou rester sur le 6 cylindres, sur le forum je vois des problèmes de pompe d'injection est-ce des cas isolés ou y a t-il vraiment des soucis ? Merci pour ton aide
gr-55 Posté(e) : 22 janvier 2015 Posté(e) : 22 janvier 2015 Nous avons déjà répondu à plusieurs reprises à ces questions ! Il faut aussi chercher un peu : des topics similaires au tien "60 ou 61 ?" il y en a déjà au moins une bonne dizaine... De l'électronique, il y en a aujourd'hui dans tous les véhicules, et même si "ça fait peur" il faut bien faire avec ! Mais maintenant si ça te taraude à ce point-là, reste sur le 60.......
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 22 janvier 2015 sur le forum je lis bien plus de pannes sur le 6 cylindres que le 4 ... (préchauffage compliqué, tendance à la chauffe moteur, joint de culasse et culasse)
Yomgui Posté(e) : 23 janvier 2015 Posté(e) : 23 janvier 2015 De tous mes véhicules, c'est le Y61 qui tourne le mieux (d'ailleurs, c'est le seul en ce moment), et ce n'est pas le plus jeune. Un patrol reste un patrol...
durotrol Posté(e) : 23 janvier 2015 Posté(e) : 23 janvier 2015 remet à niveau ton 60.... si il est en bon état de carrosserie, c'est un futur collector:2 (20):
tytrolyan22 Posté(e) : 23 janvier 2015 Posté(e) : 23 janvier 2015 (modifié) j'ai roulé des années avec un 61 TD6 génial le 6 cyl un régal je roule toujours en 6 cyl une référence mais avec 70 cv de plus et 4,2l, et pour lui cela serait parfait, mis à part ce souci de puissance, j'ai pris mon pied avec, faut juste bien le maitriser, et avec quelques améliorations cela devient raisonnable, ça reste mon point de vu perso Modifié 23 janvier 2015 par tytrolyan22
fauvel Posté(e) : 27 janvier 2015 Posté(e) : 27 janvier 2015 Je suis dans le même embarras que toi mais je pense que j'ai une petite idée de ce que je veux je pense me tourner vers un y61 2.8 TD la pompe méca
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