Benjamin Posté(e) : 5 avril 2006 Posté(e) : 5 avril 2006 Bonsoir a tous, Je viens de découvrir cette rubrique que j'ai trouvé très intéressante. Elle m'a donné pleins de petites idées que je vais tenter de mettre en application. Pour ma part, j'ai modestement bricolé mon troll, et je vous invite à visiter mes quelques bidouillages... -1- Installation d'un compresseur d'air mécanique.(pour regonfler les pneus après avoir joyeusement pataugé dans la boue) Pour ce faire, j'ai installé un compresseur de clim' et un régulateur de pression. Qu'en pensez vous? Le compresseur ayant besoin d'un réservoir pour stocker l'air comprimé, le PC avant fut modifié à cet effet. Donc, un tube de chaudière fut amenagé pour recevoir une valve, et deux prises "rapide" pour raccorder l'arrivée et la sortie. -2- Préparation d'un shnorkel "maison" (en pvc) passant au travers de l'aile avant. -3- Puisque le tube utilisé pour le "parchoc-réservoir" avait un aspect agréable, pourquoi ne pas bricoler un PC arrière, de même que deux marche-pieds...hi hi -4- Mais, il me manquait encore un petit détail d'une importance non négligeable...mon trol de 299 500km chauffe sur les zones de trial... J'ai donc installé un ventilateur supplémentaire (électrique diamètre 30cm) que j'ai positionné côté calandre. (pas très visible, je l'avoue...) -5- Le compresseur étant à embrayage électromécanique, et le ventilo ayant besoin d'un interrupteur, je me suis confectionné une petite platine pour recevoir mes petit boutons. Voici ma 'tite bestiole prête pour sauter dans les flaques et grimper sur les trotoirs.... Je suis entrain de préparer la pose d'un treuil récupéré à la casse. Son reconditionnement est terminé, mais je dois modifier le PC pour le fixer.
Toubab29 Posté(e) : 6 avril 2006 Posté(e) : 6 avril 2006 Salut, très beau troll, et beaucoup d'imagination Par contre, tu as l'alu gratuit ou quoi, tu en a partout
Expert Raid pti trol Posté(e) : 6 avril 2006 Expert Raid Posté(e) : 6 avril 2006 il est superbe , comme quoi avec juste les bonnes idées et beaucoup de travail .............................. resultat magnifique
Benjamin Posté(e) : 6 avril 2006 Auteur Posté(e) : 6 avril 2006 Une vue d'ensemble, pas de probleme, c'est un plaisir... Le voici, apres un petit bain de boue pour le teint... Et maintenant, juste après sa 'tite baignade pour que Mme ne ronchonne pas trop...
Benjamin Posté(e) : 6 avril 2006 Auteur Posté(e) : 6 avril 2006 Mais, et je suis sur que personne ne me contredira, un Troll' est avant tout un compagnon de tout les instants.... Ex: la cueillette de coing pour faire de bonnes confitures ...miam miam
chouchou66 Posté(e) : 6 avril 2006 Posté(e) : 6 avril 2006 tu aurais pas plus de details sur ton parechoc arriere stp il m'interesse drolement le marche pied c'est celui d'origine ou pas comment a tu fixe les tubes merci
Benjamin Posté(e) : 6 avril 2006 Auteur Posté(e) : 6 avril 2006 Je te fais des photos dés demain, et je te commenterais le tous
Administrateur Jeff Posté(e) : 6 avril 2006 Administrateur Posté(e) : 6 avril 2006 Ex: la cueillette de coing pour faire de bonnes confitures ...miam miam Il reste de la confiture ?
françois Roland Posté(e) : 7 avril 2006 Posté(e) : 7 avril 2006 Vous savez que vous me faites peur avec vos reserve d'air dans les pare choc. Vous les gonflez a combien, vos tubes? 7 ou 8 bars. Vous avez une idée de la distance que peut parcourrir un morceau de pare choc a cette presson, en cas de choc. En fait, vous etes en presence d'un obut qui peut faire de sacrés degats.
chouchou66 Posté(e) : 7 avril 2006 Posté(e) : 7 avril 2006 Je te fais des photos dés demain, et je te commenterais le tous ok merci
Benjamin Posté(e) : 8 avril 2006 Auteur Posté(e) : 8 avril 2006 Vous savez que vous me faites peur avec vos reserve d'air dans les pare choc. Vous les gonflez a combien, vos tubes? 7 ou 8 bars. Vous avez une idée de la distance que peut parcourrir un morceau de pare choc a cette presson, en cas de choc. En fait, vous etes en presence d'un obut qui peut faire de sacrés degats. Je comprends ton inquietude. Mais le réservoir n'est utilisé que lorsque je regonfle les pneus, donc à l'arret. Ensuite, je le purge pour éviter la condensation... De plus, ce tube (dit tube a vapeur) résiste a une pression de 12bars, et le régulateur est réglé sur 5bars. Ce qui est suffisant pour l'utilisation faite ici... J'éspere avoir quelque peu aténué tes craintes. PS: les images du PC arr sont faites, je les mets en ligne ce soir.
Benjamin Posté(e) : 8 avril 2006 Auteur Posté(e) : 8 avril 2006 Désolé d'avoir été un peu long. Alors voila : Le parchoc arriere est construit en trois parties principales : -1- les cotés droit et gauche, composés chacuns de 4 bouts de tube soudés entre eux. -2- la partie central, servant de marche pied, composée d'un tube et d'une plaque de fer pliée. -3- les deux "plaques de fixation" solidarisant les 3 sections et boulonnant le PC au chassis. Vue d'ensemble : Vues de l'un des coté : Vues des plaques de fixations : Petit aménagement pour la boule d'attelage : Heu , par contre, il ne me reste plus de gelée de coing...mais je demanderai à mon épouse d'en prévoir pour la prochaine sortie ...
Mystic Posté(e) : 8 avril 2006 Posté(e) : 8 avril 2006 Chapeau pour le PC ar , très belle réalisation
Benjamin Posté(e) : 9 avril 2006 Auteur Posté(e) : 9 avril 2006 De rien, mais si tu veux plus de détails, je reste à dispo, chouchou66.
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