bienvenue Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 Bonjour a tous Le sujet a du être tres certainement étre abordé plusieurs fois mais bon Etant sur le point d acquérir mon premier y60 long de 97 im impec radiateur d huile , pas de EGR d origine distri etc tout a jour avec un km de 180 000km d origine je viens de tomber sur une annonce qui me semblait interéssante un Y61 3.0 en bva de 2001 avec moins de 150 000 km vendu par un garage cuir etc bref des options que je n ai pas vraiment besoin , mais bon , les deux sont aux memes prix soit un trop cher et l autre pas assez , enfin ce n est pas le problème Honnêtement j aime mieux le coté rustique du Y60 mais suivant mon utilisation question se pose Deja au depart , un essence m aurait convenu , faisant moins de 14 000 km ans mais bon pas trouvé mon bonheur Mon utilisation , pratiquement pas de 4x4 juste balade et acces chez moi compliqué , je tracte et entre 1000 et 2800 kg de charge utile et cela sur et parfois de grande distance il est vrai que a vide avec la remorque de 800 kg j emprunte l autoroute et un bon 120 est appréciable , en charge soyons raisonnable Je cherche donc comme tout le monde une mécanique le plus fiable possible , facile d entretient et pas trop cher , mais bon un peu la loterie , je m attends aussi pour ceux qui auront eu la patience de me lire et éventuellement de répondre qu il y auras les défendeurs du Y60 et des Y61 restons objectifs , la base de tout cela restant une passion automobile et de 4x4 tout model et marque confondus merci dans l attente de vous lire @@@++@+@+@+@+@+
gr-55 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 Plusieurs difficultés pour te répondre... La première, c'est qu'effectivement cette question a déjà été abordée des dizaines de fois, et on a un peu (beaucoup) l'impression de radoter quand on doit réécrire x fois les mêmes arguments ! Ensuite, quand tu nous demandes de rester objectif... à l'impossible nul n'est tenu !
bienvenue Posté(e) : 30 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2015 Bonjour et merci En effet le thème de la discussion semblent avoir été très souvent abordé, mais bon même au gouvernement, ils ne s'emmerdent plus ils font du copier coller pour leurs textes de lois De toute façon je vais rester, à mon avis sur un bon vieux 6 cylindres Merci quand même Cldt
gr-55 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 Merci de ta compréhension... Mais si tu me donnes le salaire de n'importe quel membre du gouvernement, je veux bien te faire tous les copier-coller que tu veux !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2015 avec le 6 en ligne tu passes du coté de l'ombre
Fox Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 Salut à toi moi perso je suis plus 6 Cyl en ligne mais un 61 3.0L 4 Cyl n'est pas mal non plus Après c'est plus une question de coup de cœur que de modèle
max la menace Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 et puis surtout si tu veux un moteur nissan ou un moteur renault là est la question :2 (15):
guillaume07 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 perso je préfère le 4 cylindres plus puissant et plus adapté à son poids
thest31 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 Bonsoir, perso j'ai un 60 et un 61, le choix est dur à faire (c'est d'ailleurs pour ça que je garde les 2 ) mais mon 61 est un TD6 pas un 3.0l, avec un boitier ou une pompe méca bien réglé et un poil de pression au turbo en plus, ça vaut largement le 3.0l Après à voir si tu préfères le coté rustique ou le coté moderne (c'est vite dit car même le 61 est dépassé coté modernité). D'origine le 61 est plus gros et lourd que le 60 Perso mon 61 ne me sert que pour le franchissement et le 60 pour la balade bref c'est mon choix
max la menace Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 renault ou nissan that is the question???
thest31 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 (modifié) 100% japonais pour moi:2 (15): du moins pour les patrol en plate c'est allemand, eh oui toujours pas renault même pour les plates Modifié 30 janvier 2015 par thest31
bienvenue Posté(e) : 30 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2015 Merci c est la que vous allez comprendre mon côté novice un bleu quoi qui a le moteur Renault et le celui du Nissan ...? A plus
thest31 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 le 3.0l c'est du Renault le 2.8l c'est Nissan Edit modération : c'est faux !
thest31 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 (modifié) Renault ayant aidé (racheté) Nissan en 99, les patrol de 1998 à 2000 sont des 2.8L (2000 année hybride 2.8L et 3.0L) et en 2001 3.0L Modifié 30 janvier 2015 par thest31
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2015 il n'y a aucun moteur Renault sur un patrol ..... cette fausse information a la vie dure et c'est l'inverse qui est vrai : Renault a monté le 3.0 japonais dans le Master Mascott et la Velsatis avait un V6 diesel de chez Isuzu ....... Ne pas oublier que la conception d'un moteur prend 5 ans alors en en 1994 Renault et Nissan ne se fréquentaient pas loin s'en faut et vous savez que maintenant il y a des Mercedes avec des moteurs Renault ......
thest31 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 (modifié) Le Patrol GR (Y60) évolue quant à lui en 1998 en devenant le Patrol GR Y61. Ce dernier est proposé en version TD6, toujours un 6 cylindres 2,8 litres mais avec intercooler, ce qui porte sa puissance à 130 ch. Il existe également avec les moteurs TD42 de 123 ch et TD42T de 158 ch, ou en version essence avec un 4,5 litres de 197 ch (TB45) puis un 4,8 litres développant 280ch (TB48). En 2001, Nissan abandonne la motorisation 6 cylindres et équipe le Patrol d'un 4 cylindres à injection directe "Di" de 3 litres (ZD30), d'origine Renault, qui revendique 160 ch. Le GR Y61 évoluera assez peu sur un plan technique, il sera légèrement restylé en 2002 puis plus profondément en 2005.. Modifié 30 janvier 2015 par thest31
thest31 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 Le bloc est un dérivé d'un bloc nissan, je suis d accord mais peut-être revu par Renault ? Pour l'injection, c'est pas du Renault ?
bienvenue Posté(e) : 31 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2015 Bonjour et merci de vos réponses A vrai dire j aurais trouvé un Y60 en essence , c était impec mais alors , ou sont ils ?????? et a quel prix Bref a défaut on va faire avec un Nissault @+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 31 janvier 2015 ce n'est pas parce que Wikipédia a laissé écrire des âneries qu'il faut penser que ce site c'est l'Evangile ......
bienvenue Posté(e) : 31 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2015 Aucune mise en doute de vos propos Cldt
thest31 Posté(e) : 31 janvier 2015 Posté(e) : 31 janvier 2015 ce n'est pas parce que Wikipédia a laissé écrire des âneries qu'il faut penser que ce site c'est l'Evangile ...... Je ne mets pas ta parole en doute, j'essayerai de reprendre contact avec un mec avec qui j'ai fait mon bts moteur à combustion interne et qui est ingénieur chez nini , moi c'est pigeot qui m'a recruté après ma licence mais je suis parti pour travailler dans une grosse boite d'inspection allemande
max la menace Posté(e) : 31 janvier 2015 Posté(e) : 31 janvier 2015 d'accord, ben du coup il te reste plus qu'à choisir entre 4 et 6 cylindres :2 (20):
bienvenue Posté(e) : 31 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 31 janvier 2015 6 sans trop d'hésitation merci à tous
bienvenue Posté(e) : 2 février 2015 Auteur Posté(e) : 2 février 2015 Bon et bien voila c'est fait je suis allé chercher mon premier Y60 long de 1992 Impec, comme dit l'autre, suis content juste un souci de vitre latérale arrière joint endommagé, et surtout une fenêtre laterale arrière coulissante que je ne peux pas condamner car l'attache sur la vitre est cassée et bien bigre, pas moyen de me faire comprendre et de trouver cette pièce alors si des fois que ??? Je fais des photos de l'engin, et je poste, mais ce n'est qu'un y60 long blanc @++++
gr-55 Posté(e) : 2 février 2015 Posté(e) : 2 février 2015 Pour la vitre arrière, il faut changer l'ensemble... Uniquement chez Nissan, et ça coûte un bras !
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