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Posté(e) :

Bonjour a tous

Le sujet a du être tres certainement étre abordé plusieurs fois mais bon Etant sur le point d acquérir mon premier y60 long de 97 im impec radiateur d huile , pas de EGR d origine distri etc tout a jour avec un km de 180 000km d origine

je viens de tomber sur une annonce qui me semblait interéssante un Y61 3.0 en bva de 2001 avec moins de 150 000 km vendu par un garage cuir etc bref des options que je n ai pas vraiment besoin , mais bon , les deux sont aux memes prix soit un trop cher et l autre pas assez , enfin ce n est pas le problème

Honnêtement j aime mieux le coté rustique du Y60 mais suivant mon utilisation question se pose

Deja au depart , un essence m aurait convenu , faisant moins de 14 000 km ans mais bon pas trouvé mon bonheur

Mon utilisation , pratiquement pas de 4x4 juste balade et acces chez moi compliqué , je tracte et entre 1000 et 2800 kg de charge utile et cela sur et parfois de grande distance

il est vrai que a vide avec la remorque de 800 kg j emprunte l autoroute et un bon 120 est appréciable , en charge soyons raisonnable

Je cherche donc comme tout le monde une mécanique le plus fiable possible , facile d entretient et pas trop cher , mais bon un peu la loterie , je m attends aussi pour ceux qui auront eu la patience de me lire et éventuellement de répondre qu il y auras les défendeurs du Y60 et des Y61

restons objectifs , la base de tout cela restant une passion automobile et de 4x4 tout model et marque confondus

 

merci dans l attente de vous lire

 

@@@++@+@+@+@+@+

Posté(e) :

Plusieurs difficultés pour te répondre...

 

La première, c'est qu'effectivement cette question a déjà été abordée des dizaines de fois, et on a un peu (beaucoup) l'impression de radoter quand on doit réécrire x fois les mêmes arguments !

 

Ensuite, quand tu nous demandes de rester objectif... à l'impossible nul n'est tenu ! :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Bonjour et merci

En effet le thème de la discussion semblent avoir été très souvent abordé, mais bon même au gouvernement, ils ne s'emmerdent plus ils font du copier coller pour leurs textes de lois

De toute façon je vais rester, à mon avis sur un bon vieux 6 cylindres

Merci quand même

Cldt

Posté(e) :

Merci de ta compréhension... :2 (26):

 

Mais si tu me donnes le salaire de n'importe quel membre du gouvernement, je veux bien te faire tous les copier-coller que tu veux ! :2 (15):

Posté(e) :

Salut à toi

 

moi perso je suis plus 6 Cyl en ligne :2 (26):

 

mais un 61 3.0L 4 Cyl n'est pas mal non plus :2 (19):

 

Après c'est plus une question de coup de cœur que de modèle :2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

Bonsoir,

perso j'ai un 60 et un 61, le choix est dur à faire (c'est d'ailleurs pour ça que je garde les 2 :2 (15):) mais mon 61 est un TD6 pas un 3.0l, avec un boitier ou une pompe méca bien réglé et un poil de pression au turbo en plus, ça vaut largement le 3.0l :2 (15):

 

Après à voir si tu préfères le coté rustique ou le coté moderne (c'est vite dit car même le 61 est dépassé coté modernité).

D'origine le 61 est plus gros et lourd que le 60

 

Perso mon 61 ne me sert que pour le franchissement et le 60 pour la balade bref c'est mon choix :2 (21):

Posté(e) : (modifié)

100% japonais pour moi:2 (15): du moins pour les patrol

 

en plate c'est allemand, eh oui toujours pas renault même pour les plates

Modifié par thest31
Posté(e) :

Merci c est la que vous allez comprendre mon côté novice un bleu quoi

qui a le moteur Renault et le celui du Nissan ...?

A plus

Posté(e) : (modifié)

Renault ayant aidé (racheté) Nissan en 99, les patrol de 1998 à 2000 sont des 2.8L (2000 année hybride 2.8L et 3.0L) et en 2001 3.0L

Modifié par thest31
  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il n'y a aucun moteur Renault sur un patrol ..... cette fausse information a la vie dure :2 (10): et c'est l'inverse qui est vrai : Renault a monté le 3.0 japonais dans le Master Mascott et la Velsatis avait un V6 diesel de chez Isuzu .......

Ne pas oublier que la conception d'un moteur prend 5 ans alors en en 1994 Renault et Nissan ne se fréquentaient pas loin s'en faut

 

et vous savez que maintenant il y a des Mercedes avec des moteurs Renault ......

Posté(e) : (modifié)

Le Patrol GR (Y60) évolue quant à lui en 1998 en devenant le Patrol GR Y61. Ce dernier est proposé en version TD6, toujours un 6 cylindres 2,8 litres mais avec intercooler, ce qui porte sa puissance à 130 ch. Il existe également avec les moteurs TD42 de 123 ch et TD42T de 158 ch, ou en version essence avec un 4,5 litres de 197 ch (TB45) puis un 4,8 litres développant 280ch (TB48).

En 2001, Nissan abandonne la motorisation 6 cylindres et équipe le Patrol d'un 4 cylindres à injection directe "Di" de 3 litres (ZD30), d'origine Renault, qui revendique 160 ch.

Le GR Y61 évoluera assez peu sur un plan technique, il sera légèrement restylé en 2002 puis plus profondément en 2005..

Modifié par thest31
Posté(e) :

Le bloc est un dérivé d'un bloc nissan, je suis d accord mais peut-être revu par Renault ? Pour l'injection, c'est pas du Renault ?

Posté(e) :

Bonjour et merci de vos réponses

A vrai dire j aurais trouvé un Y60 en essence , c était impec mais alors , ou sont ils ?????? et a quel prix

Bref a défaut on va faire avec un Nissault

@+

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ce n'est pas parce que Wikipédia a laissé écrire des âneries qu'il faut penser que ce site c'est l'Evangile ......

 

Posté(e) :
ce n'est pas parce que Wikipédia a laissé écrire des âneries qu'il faut penser que ce site c'est l'Evangile ......

 

Je ne mets pas ta parole en doute, j'essayerai de reprendre contact avec un mec avec qui j'ai fait mon bts moteur à combustion interne et qui est ingénieur chez nini :2 (15):, moi c'est pigeot qui m'a recruté après ma licence mais je suis parti pour travailler dans une grosse boite d'inspection allemande :2 (15):

Posté(e) :

Bon et bien voila c'est fait

je suis allé chercher mon premier Y60 long de 1992

Impec, comme dit l'autre, suis content

juste un souci de vitre latérale arrière joint endommagé, et surtout une fenêtre laterale arrière coulissante que je ne peux pas condamner car l'attache sur la vitre est cassée et bien bigre, pas moyen de me faire comprendre et de trouver cette pièce

alors si des fois que ???

Je fais des photos de l'engin, et je poste, mais ce n'est qu'un y60 long blanc

 

@++++

Posté(e) :

Pour la vitre arrière, il faut changer l'ensemble... :2 (26):

 

Uniquement chez Nissan, et ça coûte un bras ! :2 (22):

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