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Posté(e) :

Bonjour à toute la communauté Patrol

 

Je viens vers vous afin de trouver un peu d'aide ...

Merci d'avance

 

Il s'agit de mon patrol 3.3 de 300 000 km : hier sur un long trajet de Toulouse à Dijon, j'ai eu l'aiguille de la tension des batteries qui est montée au maximum c'est à dire plus de 36V (en buttée) à la place de 28V

j'ai eu la brillante idée de couper le coupe-circuit placé sur la tresse de masse pourquoi pas, normalement c'est juste que la batterie n'est plus chargée

l'aiguille doit rester à 28V car il y a toujours l'alternateur qui fournit pour les phares et le reste ...

Malheureusement y a eu un bruit anormal d'électricité, un petite odeur de cramé et maintenant :

 

ce qui marche :

les feux de croisement et de route

les essuie-glaces

le plafonnier

le Klaxon

le préchauffage des bougies (remplacé par deux boutons) et le démarreur

 

Ce qui ne marche plus :

l'aiguille de la tension des batteries est à 24V à la place de 28V (il n'y a plus de charge de batterie)

les aiguilles de la température du liquide de refroidissement, pression d'huile, carburant

les clignotants

les feux de détresse sont fixes

l'arrêt du moteur à la clef de contact

 

 

Merci d'avance pour toute l'aide éventuelle

Bien à vous

Denis

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