chelsea Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 bjr à tous je suis sur le point d'acheter un patrol Y61, je désire savoir quelle année choisir merci d'avance de vos réponses
thest31 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 L'année de la présentation au Bistrot et si possible version luxe
thest31 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 et pour répondre à ta question tout dépend la motorisation que tu veux 2.8L ou 3.0L et si 3.0l celui avant 2005 ou celui d'après (pour le restylage)
thest31 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 le 3.0L est sorti en 2000 donc en 2004 normalement il a dû avoir toutes les campagnes de rattrapage constructeur, sur le 3.0L c'est un peu comme les HDJ80 remplacement des injecteurs tous les 100 000 kms (pas obligatoire mais fortement conseillé sinon risque de trouer un piston)
chelsea Posté(e) : 30 janvier 2015 Auteur Posté(e) : 30 janvier 2015 Merci pour tes réponses et sur les 2006 tu sais quoi
thest31 Posté(e) : 30 janvier 2015 Posté(e) : 30 janvier 2015 qu'ils ont changé de gueule et que les tableaux de bord supportent mal le soleil (bulles qui se forment à cause de la colle je crois)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2015 tu devrais nous dire combien tu veux mettre car je te conseille les derniers fabriqués en rampe commune
missa Posté(e) : 31 janvier 2015 Posté(e) : 31 janvier 2015 Pour les injecteurs ce ne sont que des suppositions non fondées. Des suspicions et rien de plus. une bonne protection contre les eaux résiduelles est bien meilleure que des suspicions. c'est ma suspicion à moi et je la partage (par expérience personnelle)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 31 janvier 2015 Des suspicions certainement mais non fondées je n'irais pas jusque là
missa Posté(e) : 31 janvier 2015 Posté(e) : 31 janvier 2015 tant que rien n'est confirmé, je garde ça de cette manière. combien ont eu des soucis ? et combien n'en ont pas eu ??? qui peut le dire ? personne ... il n'y a aucune statistique réelle. que préconise nissan ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 janvier 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 31 janvier 2015 il y a eu en son temps un fichier excel établi avec les pannes des trolleurs du site ..... Pour nini ils sont à vérifier lorsque certains symptômes apparaissent
thest31 Posté(e) : 31 janvier 2015 Posté(e) : 31 janvier 2015 tant que rien n'est confirmé, je garde ça de cette manière. combien ont eu des soucis ? et combien n'en ont pas eu ??? qui peut le dire ? personne ... il n'y a aucune statistique réelle. que préconise nissan ? Certainement plus sans problèmes (d'ou le fait qu'il n'y ai aucune préconisation Nissan) que ceux avec mais il suffit que tu regardes le nombre de 3.0L à vendre avec un piston percé Perso si j'avais un 3.0L, je préférerais investir 600 ou 700€ dans des injecteurs en préventif que dans 6000 ou 7000 dans un échange standard mais ça ne reste que mon avis Imagine que quelqu'un te dise, dans tel virage y a eu 30 morts, tu vas faire quoi ? ralentir ? alors qu'il y aura eu des milliers voire des millions de voitures qui y seront passées sans problèmes ...
missa Posté(e) : 1 février 2015 Posté(e) : 1 février 2015 J'ai préféré investir dans 1 décanteur et surtout de l'huile 2T à chaque plein
chelsea Posté(e) : 1 février 2015 Auteur Posté(e) : 1 février 2015 merci du conseil missa et il est de quel année le tient parce que j’hésite entre le 2004 ET 2005 le prix environ 15000 EUROS
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 1 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 1 février 2015 2005 a eu une évolution moteur et tire plus long .. pour moi si prix identique il faut le privilégier
missa Posté(e) : 2 février 2015 Posté(e) : 2 février 2015 le mien est de 2001. il a maintenant 265000 km au compteur (bien plus réel) et tout est d'origine. plus d'EGR, plus de cata, un préfiltre décanteur et huile 2T à chaque plein. tout va bien, c'est un excellent véhicule très robuste. les 2005 ont eu aussi leur lot de pistons percés. même après cette fameuse évolution ... je pense sincèrement que c'est une mauvaise équation entre le GO actuel (eau + désouffré) et le cata qui fait monter la T° dans les cylindres
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