laurent44 Posté(e) : 2 février 2015 Posté(e) : 2 février 2015 Bonsoir à tous et à toutes, j'aurais besoin de votre avis. Je suis allé voir un Y60 court ce soir de 92 avec 280 000 au compteur pas de fuites apparentes, distri, vidange moteur, boites et ponts faites, mais qui ne roule pas depuis un moment. Le mec me file en prime 4 jantes triangular en 16 avec des BF ALL/T nickels, 4 jantes alu -25 avec pneus route encore corrects et 4 autres alu avec des mixtes qui peuvent rouler encore quelques Kms. Le tout pour 1500e. Par contre en l'essayant, au bout d'à peine 1 Km, un bruit de frottement important à l'arrière et le trol a du mal à avancer, comme freiné. Je m’arrête, on jette un coup d’œil, rien d’anormal, on repart et ça recommence au bout de quelques centaines de mètres. Vous en pensez quoi ? Les freins qui bloquent ? Le pont qui merde ? J'attends vos réponses, merci d'avance.
alex12r Posté(e) : 2 février 2015 Posté(e) : 2 février 2015 étrier grippé, ultra classique sur les trolls
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2015 l'embrayage dit quoi ? et le vase d'expansion des bulles ou pas ?
laurent44 Posté(e) : 3 février 2015 Auteur Posté(e) : 3 février 2015 Salut les gars, je me suis dis que ça devait être les freins arrières (ils commençaient à être chauds quand on est rentré chez lui),mais c'est bizarre qu'ils se mettent en roulant. Et non Pierre, je n'ai rien trouvé d’anormal au niveau de l'embrayage, les vitesses passent bien, la garde est correcte et pas de patinage et le trol est resté au ralenti au moins 30 min avant de partir l’essayer et pareil au retour et pas de montée en température ni de pression dans les durites et pas de bulles dans le vase d'expansion. Parce que tu penses à quoi ?
laurent44 Posté(e) : 3 février 2015 Auteur Posté(e) : 3 février 2015 Choses que je n'ai pas précisées, châssis à l'air sain, mais blaxonné, donc peut-être du cache misère, par contre caisse plutôt moyenne, début de corrosion sérieuse dans les passages de roues et au niveau des ailes et pas de chocs un peu partout. Le moteur lui tourne comme une horloge et pas un brin de fumée, même en le bousculant.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 3 février 2015 j'en pense que du bien si le moteur est sain car souvent à ce kilométrage le 2,8 souffre du coté de sa culasse. Un embrayage ça se teste en 5ème à petite vitesse et sur une relance, grand coup de gaz ....
laurent44 Posté(e) : 3 février 2015 Auteur Posté(e) : 3 février 2015 La partie moteur me parait pas mal, c'est plus le bruit arrière qui me perturbe, je me demande si ce n'est pas le pont qui fait des siennes (roulements ou autre), à savoir qu'il y a le blocage de différentiel sur ce modèle. La question que je me pose, est-ce que ça vaut le coup de le prendre pour l'utiliser comme véhicule de route et tracteur et garder mon 260 que pour le TT, ou l'utiliser que pour remettre le Baroud en forme (moteur/boite, intérieur, etc ..) et revendre toutes les pièces qui ne serviront pas ... Qu'en pensez-vous pour le prix ?
gr-55 Posté(e) : 3 février 2015 Posté(e) : 3 février 2015 Pour le prix, tu ne prends pas un gros risque si le moteur est bon... Tu l'as testé, le blocage ?
laurent44 Posté(e) : 3 février 2015 Auteur Posté(e) : 3 février 2015 Pour le prix, tu ne prends pas un gros risque si le moteur est bon... Tu l'as testé, le blocage ? Non pas eu l'occasion ...
laurent44 Posté(e) : 4 février 2015 Auteur Posté(e) : 4 février 2015 Salut les Pros, Quelles seraient les modifs pour remplacer mon 2l8 atmo par le turbo d du GR ? Est-ce qu'il vaut mieux monter moteur/boite ou garder ma boite d'atmo ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 5 février 2015 Pas de grosses différences entre les deux boites Mais celle du Y61 TD6 ne se monte pas
laurent44 Posté(e) : 5 février 2015 Auteur Posté(e) : 5 février 2015 Ok Pierre, je pense que vais prendre le 60 et je vais voir après ce que j'en fais, pour le prix ...
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