Aller au contenu

Ifalou, je me présente


ifalou

Messages recommandés

Bonjour à tous et félicitations pour vos contributions aussi vivantes que pertinentes pour le nouveau venu dans le monde du Patrol que je suis.

Je pratique régulièrement le 4x4 dans le Var pres de Toulon au volant d'un Suzuki Samouraï de 1987 acheté il y a une vingtaine d'année mais encore bien vaillant. Nous nous retrouvons avec une bande de copains montés en range V8 plus ou moins présentables, et ne craignant plus rien.

Recherchant à la fois plus de confort, une voiture a tout faire et qui ait vraiment de la gueule, j'ai achete en octobre dernier en copro avec mon meilleur ami un y60 châssis long de 1994 avec 234000 km. Il est en relativement bon état exterieur, l intérieur cuir a des heures de vol ainsi que les diverses garnitures. J'ai changé tous les panneaux de portes en moquette par du contreplaqué verni du plus belle effet, démonté et soigneusement nettoyé toutes les moquettes, commencé à refaire des housses sur-mesure en toile acrylique écru et maintenant mon épouse le prend pour aller bosser...

En terme de mécanique, le moteur n'a que 80000 km (échange effectué chez Nissan), l'épouse du précédent propriétaire ayant eu une fâcheuse tendance à prendre son Patrol pour un Cayenne lorsqu'elle roulait sur l'autoroute pied au plancher. D'ailleurs, l'engin ne semble pas avoir croisé beaucoup de poussière et d'ornières au cours de sa vie précédente (c'est une première main). Il a cependant l'âge de ses durits et les soucis attenants.

Je suis donc ravi de cet acquisition, ce Patrol nous sert à de belles ballades, à aller faire de la planche avec une quantité de matos incroyable, à transporter toutes sortes de choses sur son immense galerie. Nous ne ferons pas de trial avec mais maintenant qu'il a de nouvelles chaussures (f mud fedima en 265/70 r16, pas trop gros pour continuer à passer le CT sans soucis) il est super sympa et confortable en TT, ça change du Sam...(pour le confort).

Merci à tous les contributeurs qui m'ont déjà bien aidé dans mes diverses réparations et améliorations.

 

Ifalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13: Yec'hed mat!!!

 

:breiz:

 

 

Le règlement des forums, c'est là :2 (12): Le réglement des forums !

 

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): http://www.patrol-gr.net/category/7-...tion-forum-0-0

 

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi : :2 (12): http://www.patrol-gr.net/dcMembermap.ph

 

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12):Galerie d'exposition des Troll's du site

 

La boutique, c'est là :2 (12):http://www.boutique.patrol-gr.net/index.php

 

Et pour nous aider, c'est là :2 (12):Le Site des Patrol's - Don PayPal

 

 

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:2%20%2826%29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.