Clement 59 Posté(e) : 6 février 2015 Posté(e) : 6 février 2015 Salut à tous mon moteur rend l'âme ! Je souhaiteraid lui mettre un 3,3 soit-disant plus fiable Quelles sont les modifs principales ? Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 6 février 2015 Le gros travail sera la réalisation de la plaque adaptatrice sur la boite/volant moteur ... Avec la fonction Recherche tu devrais trouver le topik qui montre cette réalisation ... mais ça a un coût Ce Y60 était au dernier rassemblement
Clement 59 Posté(e) : 6 février 2015 Auteur Posté(e) : 6 février 2015 J'ai tapé dans recherche mais jai rien trouvé Au pire quel moteur peut-on monter ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 6 février 2015 un de Y60
bellot Posté(e) : 7 février 2015 Posté(e) : 7 février 2015 le 2.8 6 cylindres est fiable à partir du moment où quand il est sale tu le laves, y a pas de raison, la seule chose à la limite si tu n'as pas le moteur et d'en prendre un sans la vanne egr ça sera déjà ce souci en moins
françois Roland Posté(e) : 7 février 2015 Posté(e) : 7 février 2015 Et va se poser encore un fois le probleme du démarreur en 12V :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Clement 59 Posté(e) : 7 février 2015 Auteur Posté(e) : 7 février 2015 Peut on mettre un moteur Land 300 tdi avec sa boîte de vitesses et transfert ? est-ce que les sorties de bt correspondent avec l'emplacement des ponts ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 7 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 7 février 2015 j'ai peur que non .... la BT est dito celle du 3.3 (pour les sorties)
françois Roland Posté(e) : 8 février 2015 Posté(e) : 8 février 2015 Peut on mettre un moteur Land 300 tdi avec sa boîte de vitesses et transfert ? est-ce que les sorties de bt correspondent avec l'emplacement des ponts ? Les sorties de boites du 300tdi (et de son transfert) sont centrées, donc en alignement avec celles du pont arrière du 260 Maintenant, savoir si ça se monte, tout va dépendre de tes compétences mécaniques Si la question est : est-ce que ça se monte en lieu et place comme du Lego, la réponse est non En fait, la réponse sera toujours NON, car celui qui est capable de faire cette modif ne posera pas la question Mieux vaut garder ton 2.8 en place
Clement 59 Posté(e) : 8 février 2015 Auteur Posté(e) : 8 février 2015 Si les sorties de bt correspondent à celle du 260 c'est possible, après c'est des modifs de transmission et de support, faisceau etc ... On verra ce que je trouve
Messages recommandés