alambix Posté(e) : 7 février 2015 Posté(e) : 7 février 2015 Bonjour Je me lance dans la rénovation de mon patrol. Je n'ai pas de garage donc je vais devoir faire ça dehors. Il va y avoir du sport car mon but ultime est de le préparer pour le raid. Je vais essayer de faire des photos à chaque étape et mettre le coût des pièces changées Voici mon programme : - Gros gros nettoyage. - Changement de la batterie. - Résolution du problème de chauffe (au pire culasse sinon sonde ou autre) - Courroie de distribution. - Vidange moteur, boites, ponts et freins. - Changement des filtres. - Joints bols de direction. - Pneus. - Phares (nettoyage des phares d'origine et installation de longue portées) - Installation d'un treuil (ou deux) - Cales de rehausse en alu. - Carrosserie et peinture neuve. Voila en gros le chantier, ça va me coûter un bras et beaucoup d'heures de travail mais il en a besoin. Voici deux photos du trol avant. .... A suivre
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 7 février 2015 Modérateur Posté(e) : 7 février 2015 il n'est pas si mal ton troll:2 (26): bon courage
alambix Posté(e) : 8 février 2015 Auteur Posté(e) : 8 février 2015 Oui la base est bonne. C'est pour ça que je le garde pour en faire une machine de guerre.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 8 février 2015 et les raids c'est dans quelles contrées ?
alambix Posté(e) : 8 février 2015 Auteur Posté(e) : 8 février 2015 et les raids c'est dans quelles contrées ? Contrées du style à l'étranger.
piersophie71 Posté(e) : 9 février 2015 Posté(e) : 9 février 2015 Maint'nant, on attend de la voir "après".
alambix Posté(e) : 9 février 2015 Auteur Posté(e) : 9 février 2015 Bon voila j'ai commencé le chantier ce dimanche. La boue s'incruste vraiment partout, je suis bon pour tout démonter. Je me suis attaqué à l'avant. Démontage de la calandre et surtout des phares car je n'y voyais plus rien, effectivement ils étaient pleins de boue aussi. Ça m'a juste coûté une heure de nettoyage. J'ai commandé la batterie pour commencer léger. 126,42€ quand même. Toutes les pattes de fixation et les vis ont leurs petits points de rouille, je vais donc minutieusement tout repeindre avec de l'antirouille pour le remontage. Je commence à chercher l'huile de boite et l'huile de pont, est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce qu'il faut et avec les quantités svp ? A suivre...
pierrersauto84 Posté(e) : 9 février 2015 Posté(e) : 9 février 2015 J'ai fait la même chose avec le mien je te souhaite un bon courage je vais suivre ton post pour toutes les questions concernant ton troll ou du moins en grande partie la fonction Recherche du forum va répondre à toutes tes attentes
alambix Posté(e) : 25 juillet 2015 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2015 Voilà un petit moment que je n'aie pas touché la bête, là je m'y remet. 1er objectif, résoudre ce problème de chauffe. J'ai voulu vidanger le ldr et nettoyer le circuit avec du nettoyant radiateur mais quand j'ai voulu dévisser le bouchon, l'insert est venu avec. Avec les collègues on a essayé de le ressouder mais par peur de tout casser la radiateur a fini chez un réparateur. Bilan 5h de nettoyage du nid d'abeille et de brossage pour rien et une facture de 280€ pour un radiateur remis à neuf et garanti 2 ans.
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