peniche2 Posté(e) : 6 avril 2006 Posté(e) : 6 avril 2006 Salut !!!!! Tout est dans le sujet. Je précise tout de même sur vos patrol en utilisation normal (pas mal de route et beaucoup de TT!!!!! ) merci !!
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 6 avril 2006 Posté(e) : 6 avril 2006 Logiquement... + a l'Ar ... mais si tu conduit pépère tu peux arriver a du 50/50 ... Chris
ricou Posté(e) : 6 avril 2006 Posté(e) : 6 avril 2006 salut logiquement si tu te sert de ton engin tous les jours donc souvent en4*2 les ar vont + s user
guill@ume Posté(e) : 6 avril 2006 Posté(e) : 6 avril 2006 salut logiquement si tu te sert de ton engin tous les jours donc souvent en4*2 les ar vont + s user Ce n'est pas mon avis, tout le poids est sur l'avant et le pneu avant travail plus... Et dieu c'est si il y a du poids sur nos engin... Mais ce n'est que mon avis suite au passage de quelques trains de pneus depuis 10 ans.... @+
gianni Posté(e) : 7 avril 2006 Posté(e) : 7 avril 2006 salut moi ils usent plus vite a l'avant surtout l'avant droit avec tout ces ronds point
Bilou83 Posté(e) : 8 avril 2006 Posté(e) : 8 avril 2006 Il semblerait que ce soit l'avant pour moi aussi ! je fais autant de TT que de route !
Aerazur Posté(e) : 8 avril 2006 Posté(e) : 8 avril 2006 J' use sans conteste bien plus l' arrière que l' avant.
Tit-baroud-76 Posté(e) : 8 avril 2006 Posté(e) : 8 avril 2006 ces derniers moi on a fait beaucoup de 4x4 ( tout les week end depuis mi-février ) en les pneu arriere sont carrément couper a cause des silex pendant une reco alors que l'avant ca peut encore aller. Mais sur route ca doit etre kif kif
korrigan Posté(e) : 8 avril 2006 Posté(e) : 8 avril 2006 en permutant régulièrement vos pneus, vous prolongez leur durée de vie... actuellement mes mixtes ont dépassé les 105 000km en 4 ans... y a encore de la marge...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 9 avril 2006 Posté(e) : 9 avril 2006 Salut !!!!! Tout est dans le sujet. Je précise tout de même sur vos patrol en utilisation normal (pas mal de route et beaucoup de TT!!!!! ) merci !! suivant les 4x4 on peut avoir des differences mais il faut pas oublier une chose le ripage le plus important est la rotation des roues par le volant donc un 4x2 va user par effet de couple sur l'arriere et sur l'avant par le volant et l'appui un 4x4 va etre plus usant sur l'avant mais cela est different suivant le sol la pression la gestion de la pression si le train est bien regler (souvent les GR roule en crabe surtout avec une rehausse)
LEBLANC Posté(e) : 13 mai 2006 Posté(e) : 13 mai 2006 moi je les permutte tout les 10000 et ils s use correctement mes grabber on fait 100000 km
camaleon547 Posté(e) : 13 mai 2006 Posté(e) : 13 mai 2006 Permutation à chaque vidange on est sur du résultat mais s’est dur
Mystic Posté(e) : 13 mai 2006 Posté(e) : 13 mai 2006 pour ma part l'avant s'use bien plus vite que l'arrière car le troll roule uniquement en montagne donc beaucoup de virages et de freinages Pour info mes BF AT m'ont fait 23000km et mes pirreli scorpion sont presque mort à 14000km
morin Posté(e) : 13 mai 2006 Posté(e) : 13 mai 2006 moi j'ai trois jeux de pneus donc l'usure je ne connais pas
phil-18 Posté(e) : 13 mai 2006 Posté(e) : 13 mai 2006 salut moi ils usent plus vite a l'avant surtout l'avant droit avec tout ces ronds point idem
Goby Posté(e) : 13 mai 2006 Posté(e) : 13 mai 2006 si le train est bien regler (souvent les GR roule en crabe surtout avec une rehausse) Que veux-tu dire par "en crabe" ?... Je comprends pas ..meme avec une rehausse , les ponts restent paralleles , non ?
Dragon Maniac Posté(e) : 16 mai 2006 Posté(e) : 16 mai 2006 pour moi, sans doute possible, c'est l'arriere qui mange le plus. Il faut que je finisse ceux qui sont dessus (il y a du burn dans l'air^^).
oliver twist Posté(e) : 16 mai 2006 Posté(e) : 16 mai 2006 Sur le mien, c'est l'avant qui s'use plus vite (virages...) Je viens de passer les pneus avant à larrière (la différence d'usure est flagrante)
GoittetSebastien Posté(e) : 5 mars 2007 Posté(e) : 5 mars 2007 Moi je l ai use plus vite a l AR qu a l avant. Du coup je les permutte souvent. A l avant ce sont les bord qui s use et a l arriere le centre. J ai déja essayé de jouer sur les pressions, plus gonfflé a l AV et moin a l AR mais la meilleur solution reste la permuttation.
laurentais Posté(e) : 5 mars 2007 Posté(e) : 5 mars 2007 en permutant régulièrement vos pneus, vous prolongez leur durée de vie... actuellement mes mixtes ont dépassé les 105 000km en 4 ans... y a encore de la marge... c'est ce que j'allais dire en fait moi j'en sais rien car j'intervertis très régulièrement par contre logiquement ce devrait être les roues motrices (AR) les plus solicitées donc les plus usées
maxitroll Posté(e) : 5 mars 2007 Posté(e) : 5 mars 2007 Sur nos patrols la répartition des masses est quasi la meme avant/arriere, mais l' avant encaisse les freinages et la direction, logiquement l' avant devrait s' user plus rapidement Ce qui est mon cas malgrès un train avant trés bien réglé
PATROL12 Posté(e) : 12 mars 2007 Posté(e) : 12 mars 2007 Permutation à chaque vidange on est sur du résultat mais s’est dur J e vais faire la mzmz chose à toutes les vidanges, sans quoi je pense que l'usure doit être plus importante sur l'AV avec la masse du bestiot !!!
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