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Posté(e) :

Salut !!!!!

 

Tout est dans le sujet. Je précise tout de même sur vos patrol en utilisation normal (pas mal de route et beaucoup de TT!!!!! :2 (15): )

merci !!

Posté(e) :
salut logiquement si tu te sert de ton engin tous les jours donc souvent en4*2 les ar vont + s user

 

Ce n'est pas mon avis, tout le poids est sur l'avant et le pneu avant travail plus...

 

Et dieu c'est si il y a du poids sur nos engin...

 

Mais ce n'est que mon avis suite au passage de quelques trains de pneus depuis 10 ans....

:2 (26):

@+

Posté(e) :

salut

 

moi ils usent plus vite a l'avant surtout l'avant droit avec tout ces ronds point

Posté(e) :

ces derniers moi on a fait beaucoup de 4x4 ( tout les week end depuis mi-février ) en les pneu arriere sont carrément couper a cause des silex pendant une reco alors que l'avant ca peut encore aller. Mais sur route ca doit etre kif kif :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

en permutant régulièrement vos pneus, vous prolongez leur durée de vie... actuellement mes mixtes ont dépassé les 105 000km en 4 ans... y a encore de la marge...

Posté(e) :
Salut !!!!!

 

Tout est dans le sujet. Je précise tout de même sur vos patrol en utilisation normal (pas mal de route et beaucoup de TT!!!!! :2 (15): )

merci !!

suivant les 4x4

on peut avoir des differences mais il faut pas oublier une chose

le ripage le plus important est la rotation des roues par le volant

donc un 4x2 va user par effet de couple sur l'arriere et sur l'avant par le volant et l'appui

un 4x4 va etre plus usant sur l'avant

mais cela est different suivant le sol

la pression

la gestion de la pression

si le train est bien regler (souvent les GR roule en crabe surtout avec une rehausse)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

pour ma part l'avant s'use bien plus vite que l'arrière car le troll roule uniquement en montagne donc beaucoup de virages et de freinages :2 (26):

Pour info mes BF AT m'ont fait 23000km et mes pirreli scorpion sont presque mort à 14000km :2 (22):

Posté(e) :

si le train est bien regler (souvent les GR roule en crabe surtout avec une rehausse)

 

Que veux-tu dire par "en crabe" ?...

 

Je comprends pas ..meme avec une rehausse , les ponts restent paralleles , non ? :2 (21):

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Moi je l ai use plus vite a l AR qu a l avant. Du coup je les permutte souvent. A l avant ce sont les bord qui s use et a l arriere le centre. J ai déja essayé de jouer sur les pressions, plus gonfflé a l AV et moin a l AR mais la meilleur solution reste la permuttation.

Posté(e) :
en permutant régulièrement vos pneus, vous prolongez leur durée de vie... actuellement mes mixtes ont dépassé les 105 000km en 4 ans... y a encore de la marge...

 

c'est ce que j'allais dire :2 (15):

 

en fait moi j'en sais rien car j'intervertis très régulièrement

 

par contre logiquement ce devrait être les roues motrices (AR) les plus solicitées donc les plus usées

Posté(e) :

Sur nos patrols la répartition des masses est quasi la meme avant/arriere, mais l' avant encaisse les freinages et la direction, logiquement l' avant devrait s' user plus rapidement :2 (26):

 

Ce qui est mon cas malgrès un train avant trés bien réglé :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): Permutation à chaque vidange on est sur du résultat mais s’est dur :2 (22):

 

J e vais faire la mzmz chose à toutes les vidanges, sans quoi je pense que l'usure doit être plus importante sur l'AV avec la masse du bestiot !!!

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