joffcata Posté(e) : 13 février 2015 Posté(e) : 13 février 2015 Ca y est, le cap est passé avec 312 000 km, 10 ans et pas un soupçon de panne moteur. Une courroie d accessoires, une resistance et ventilo de chauffage en 10 ans. Bien sur vidanges, amortisseurs a 300 000 et seulement trois jeux de pneus pour l instant. Pas un bruit de quoi que ce soit à l intérieur! on peut dire ce qu on veut sur la consommation, n'empêche que côté entretien, c est plus raisonnable que les faux 4x4 de chez vw, bmw, mercos!!! ha j oubliais! J ai changé les plaquettes a 200 000 seulement, les disque sont d origine et nickel!!! Ils sont fait avec quoi ces bestiaux????
guillaume07 Posté(e) : 13 février 2015 Posté(e) : 13 février 2015 après on vas dire que les 3l ne sont pas fiable lol qu il te dure encore longtemps
biscatroll Posté(e) : 13 février 2015 Posté(e) : 13 février 2015 Bravo, Comme quoi quand on ménage sa monture on va loin Pour les disques c'est vrai qu'ils sont endurants à presque 200 000 km je n'ai pas le chanfrein, pas comme sur la voiture du boulot où il ne vont faire que 70 à 75 000 km:2 (21):
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 13 février 2015 Modérateur Posté(e) : 13 février 2015 et bien chapeau félicitation a ton trol et au chauffeur:2 (26):
DT10 Posté(e) : 13 février 2015 Posté(e) : 13 février 2015 bravo et se n'est pas fini le rodage est terminé maintenant par contre pour mes disques ils ont fait que 60 mkm il y en avais un de fissuré je sais pas comment, mais bon s'est normal je suis le chat noir en se moment
joffcata Posté(e) : 13 février 2015 Auteur Posté(e) : 13 février 2015 Merci. effectivement j ai fini le rodage, je vais tenter de dépasser les 100 a l heure alors. petite anecdote, étant copain avec l ancien directeur nissan dans mon département, je lui ai posé la question un soir arrosé : "comment se fait il que j ai pas eu à changer les plaquettes de frein a 160 000 km?" . Sa réponse fut simple et sobre (pas comme le bonhomme) : "ben t as qu'à freiner couillon!". Ca c'est de la réponse!
joffcata Posté(e) : 13 février 2015 Auteur Posté(e) : 13 février 2015 La seule bizarrerie que j ai eu c est l apparition de cloques sur le tableau de bord, j'ai lu que ça arrivait beaucoup en Australie. Probleme chimique entre colle et plastique qui réagit avec la chaleur. Bref, en laissant agir quelques années, j'ai maintenant une très bonne imitation d'une peau de crocodile... Ca va bien avec les chaises en cuir!
jeffmi Posté(e) : 13 février 2015 Posté(e) : 13 février 2015 Merci. effectivement j ai fini le rodage, je vais tenter de dépasser les 100 a l heure alors. petite anecdote, étant copain avec l ancien directeur nissan dans mon département, je lui ai posé la question un soir arrosé : "comment se fait il que j ai pas eu à changer les plaquettes de frein a 160 000 km?" . Sa réponse fut simple et sobre (pas comme le bonhomme) : "ben t as qu'à freiner couillon!". Ca c'est de la réponse! Pas con ton ami......
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 février 2015 Modérateur Posté(e) : 14 février 2015 Tu peux faire mieux, allez, encore 300.000 !
JOJO31 Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 Félicitations pour ce kilométrage ! Mon Y61 vient de fêter aussi ses dix ans, mais n'a "que" 160000 kms. Il faut dire que je ne m'en sers que le week-end ou pour les vacances. A ce rythme, il aura le même kilométrage que toi dans 10 ans ! Par contre ma voiture de tous les jours a déjà 43000 kms en 9 mois...
kriyo Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 Félicitation à toi et à ton gros !!! yec'hed mat !!! Attention quand même à pas trop pousser le moteur, le rodage se termine dans 100000:2 (15):
piersophie71 Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 :agah:Bravo pour ses 300 000 ! C'est très encourageant de te lire. Le mien va passer le cap des 200 000 dans 240 kilomètres et jusque là sans encombre. Il est de janvier 2001, première main.
joffcata Posté(e) : 14 février 2015 Auteur Posté(e) : 14 février 2015 Le premier que j ai eu était un 3.3 qui avait été offert par l office des forêts hollandais quand je bossais dans l humanitaire en Europe de l est. Il a fait 200 000 bornes sur place et avait déjà 450 000 au compteur. Il a été vendu du côté de Bordeaux avec 650 000 km au compteur. Bon les moteurs récents sont avec turbo et électronique partout et donc plus fragiles. Piersophie, 200 000 c'est visiblement loin de ce qu il peut donner. Moi ce qui m étonne c est la qualité de l ensembles, des plastiques et des aciers. Pas un bruit de fatigue nulle part! J avais acheté la peugeot en même temps, y'a pas photo, j ai l impression de conduire une remorque de ferraille sans amortisseurs, pourtant avec un entretien plus que sérieux ! On en regrette la 504!!
piersophie71 Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 (modifié) Effectivement, la 504 était une super bagnole. J'ai eu la première série qui s'appelait "injection". Elle est et reste une de mes voitures préférée. C'est vrai aussi que le 61 vieillit très bien. Le mien passera son contrôle technique le 26 février... J'espère qu'il fera encore un sans faute. Modifié 14 février 2015 par piersophie71
joffcata Posté(e) : 14 février 2015 Auteur Posté(e) : 14 février 2015 Heu !!! ceci dit moi la 504 je l ai connue assis sur la banquette arrière avec les pieds qui touchent pas le plancher mais bon, vu le nombre qui circulait en Afrique avec 8 ou 900 000 km! pour le 61, j ai encore un sans faute au dernier CT avec 298 000!
tubalcain84 Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 Content de vous lire, on ne sait jamais, peut-être investirai-je, un jour, dans un 4 cyl.
torrot Posté(e) : 16 février 2015 Posté(e) : 16 février 2015 Content de vous lire, on ne sait jamais, peut-être investirai-je, un jour, dans un 4 cyl. tu perdras la mélodie du 6 cylindres... mais c'est pas si mal que ça le 3.0 l !!!
niti Posté(e) : 16 février 2015 Posté(e) : 16 février 2015 bonjour a tous mon patrol y61 3l bva 270 000 km yo!
michel 84 Posté(e) : 16 février 2015 Posté(e) : 16 février 2015 Bravo, Comme quoi quand on ménage sa monture on va loin Pour les disques c'est vrai qu'ils sont endurants à presque 200 000 km je n'ai pas le chanfrein, pas comme sur la voiture du boulot où il ne vont faire que 70 à 75 000 km:2 (21): tu conduit quoi une ambulance !!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant