maximax68 Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 Bonjour à tous ! Je me présente rapidement, je m'appelle Maxime, j'ai 22ans, je suis Alsacien (ja ja !). Je souhaite acquérir un 4x4 pour la chasse en montagne (Vosges et Jura). Concernant ma demande maintenant... J'hésite à acheter un Toyota KDJ90 ou 120 en 3.0 D4D ou un Patrol Gr. En faisant des recherches je suis tombé sur une annonce d'un Patrol Gr Court 3.0 Di Luxe de 2001. Au niveau des km il est affiché à 127000km mais j'ai eu le vendeur au téléphone et il me dit que, factures à l'appuie, le moteur a été intégralement changé par Nissan suite à une casse moteur par l'ancien propriétaire (faisait-il parti des modèles rappelés??). Il paraît en excellent état tant à l'intérieur qu'à l'extérieur... Voici le texte de l'annonce "NISSAN PATROL GR COURT 3.0 DI LUXE 12 CV DU 10/2001 TRES BON ETAT MOTEUR NEUF EMBRAYAGE NEUF TURBO NEUF AMORTISSEUR NEUF LE TOUT AVEC FACTURES CONTACT UNIQUEMENT PAR TELEPHONE" Ma question : est-ce qu'il est trop beau pour être vrai à ce prix-là (9500€) ? Est-ce une bonne machine pour mon usage (à savoir que je compte faire du franchissement puisque dans les Vosges ça grimpe bien !) Merci d'avance à vous
rep2559 Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 C'est les prix, même plus cher que la moyenne vu l'année, mais si l'entretien est nickel ainsi que l'état aussi, pourquoi pas Le moteur a été changé par un neuf ou c'est un échange standard ? Pour ce que tu veux en faire, un 4x4 à 2 ponts rigides (patrol) sera toujours plus efficace qu'un avec triangulation à l'avant (kdj) Si c'est pas trop trialisant, c'est un bon véhicule, sinon un peu large et la carrosserie assez vulnérable. Sinon, ok c'est une autre génération, mais pourquoi pas un KZJ 73 ?
Escatroll Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 C'est dans la fourchette des prix raisonnables.....
françois Roland Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 Commence par aller faire ta présentation au bistrot ensuite, les pro du Y61 vont te dire ce qu'ils en pensent, mais il est difficile de donner des conseils sans voir le vehicule
DT10 Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 sa a l'air sérieux ,faut l'essayer après sa marche fort le 3.0l .essayé un troll s'est en faire son meilleur compagnon de tout les jours. regarde le mien dans la brocante des patrols a vendre, pour la chasse il est fantastique (belle préparation )je m'en sers aussi pour la chasse mais je m'en sépare il me faut une version longue .je pars souvent dans le gard au sanglier a plusieurs d'où la séparation de mon gros . le prix est négociable pas un point de rouille . a toi de voir :2 (18):
maximax68 Posté(e) : 14 février 2015 Auteur Posté(e) : 14 février 2015 Merci pour vos réponses ! (je ferai ma présentation dans le bistro promis !) DT10, j'ai regardé ton annonce, t'as un sacré engin !!! Sans vouloir t'offenser je pencherai plus pour un Trol plus récent (à moins qu'on me fournisse des arguments de taille pour me faire changer d'avis ) ). Je ne sais pas exactement si le moteur est neuf ou s'il s'agit d'un échange standard, mais même si c'est un échange standard, les problèmes ont disparu normalement non ?
DT10 Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 pas de souci je suis pas offensé du tout pour le 3.0l si tout est sérieux il n'y a pas de raison de t'iniquité se sont de vrai monstre ,ensuite il sont fiable tu seras pas déçu . après reste a savoir si une belle machine comme celui que tu annonces tu lui fera subir quelque difficulté a la chasse ( chemin accidenté, végétation ,chien ....) moi mes arguments tout est dans l'annonce et avec sa préparation pas grand chose l'inquiète sur terrain difficile et surtout a la chasse .il va chercher les grosses bêtes ou les autres s'arrête avant après se ne pas le même véhicule que le 3.0 l qui lui est plus d'origine et confortable a toi de voir 3.0l confort ,route ... (il te faudra l'équiper un minimum pour la chasse pneu ect...) le mien près a chercher les bêtes noirs sur les crêtes
maximax68 Posté(e) : 14 février 2015 Auteur Posté(e) : 14 février 2015 Oui ! Je me suis posé la même question : est-ce que j'oserai aller en forêt avec ?? :-p Après ce qu'il y a c'est que pour me rendre à la chasse j'ai environ 40 min de route, Alors s'il se comporte bien sur route c'est un plus Mais c'est vrai qu'il faudrait aussi que je lui mette des pneus TT ! Mais je me pose une question quand même à propo de ce 4x4. Comment ça se fait que tous les éléments cités dans mon premier post aient du être changés au bout de 127000 km ??
DT10 Posté(e) : 14 février 2015 Posté(e) : 14 février 2015 le modèle que tu cites de cette année 2001 ont eu un rappel Nissan qui changeait les moteurs qui cassaient, après je pense qu'ils ont profité de faire le reste un peu fatigué il y a des posts sur se sujet Le mien pour la route pas de souci, mais s'est vrai ça ne sera pas le confort du 3.0l dur d'avoir un véhicule pour tout faire, moi le problème est réglé il y en a deux (un route un chemin)
durotrol Posté(e) : 15 février 2015 Posté(e) : 15 février 2015 si c'est pour le "sacrifier" pour aller à la chasse prends-en un à petit prix : cf l'annonce de Stéphane CR à la brocante ! Vu son kilométrage il est éprouvé, et puis la boite auto pour le TT c'est bien
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 15 février 2015 Le mien est de 2001 et il a le même kilométrage et je n'ai rien changé dessus ! Alors attention car les compteurs peuvent se baisser électroniquement
maximax68 Posté(e) : 15 février 2015 Auteur Posté(e) : 15 février 2015 (modifié) Alors, je viens de rentrer, je suis allé voir un autre Patrol Gr 3.0l Di. Celui-ci a 191 000km, le moteur a 141 000km car échangé comme l'autre pendant la campagne de Rappel. Voici le lien de l'annonce :******************** Pour l'avoir vu, il a l'air dans un super état, le mec est carrossier et a sablé puis repeint avec de la peinture spéciale+ graisse le chassis, rien ne sonne creux, tout a l'air dans un bon état... J'ai réussi à négocier 8500€. Qu'en pensez-vous ? Pour tout vous dire, j'ai peur de tout ce que je lis sur les forums avec ces histoires de pistons percés et problème de 5eme ! Ce pb de piston percé est résolu par un échange standard de moteur ? Modifié 15 février 2015 par maximax68
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 15 février 2015 Des moteurs de 2005 peuvent percer des pistons aussi .... mais Jeff, Ptit trol, Aerazur et moi-même avons des anciens modèles et les pistons se portent bien Pour la 5ème il faut demander si la modif a été faite ou pas !
DT10 Posté(e) : 15 février 2015 Posté(e) : 15 février 2015 jolie patrol sympa la couleur pose-toi moins de question, les problèmes de certains ne sont pas systématiques à chacun et heureusement, et s'est pour toute les marques je pense ...
maximax68 Posté(e) : 15 février 2015 Auteur Posté(e) : 15 février 2015 t'as raison, je m'en fais de trop je pense que je serai bientôt son nouveau propriétaire !!!
rep2559 Posté(e) : 15 février 2015 Posté(e) : 15 février 2015 vérifie bien les bas de caisse et les tours d'aile
maximax68 Posté(e) : 15 février 2015 Auteur Posté(e) : 15 février 2015 Les bas de caisses sont bons, le gars m'a dit que côté conducteur il était un peu rouillé et qu'il la refait. Les longerons ont aussi été refaits par lui meme (carrossier) : sablés peints graissés. Les tours d'ailes bien aussi visiblement.
rep2559 Posté(e) : 15 février 2015 Posté(e) : 15 février 2015 (modifié) Ok, les bas de caisse, c'est rare qu'ils soient ''un peu rouillé''... La rouille vient de l'intérieur et donc quand tu le vois, il perce si tu appuiES dessus Quand aux tours d'aile c'est derrière les élargisseurs en plastique donc difficilement visible sans les retirer Et j'ai oublié aussi, vérifie que le numéro de châssis soit bien visible (sur le châssis, longeron extérieur sous la porte AVD). Maintenant si tout est Ok, il y a plus qu'à ... Modifié 15 février 2015 par rep2559
durotrol Posté(e) : 15 février 2015 Posté(e) : 15 février 2015 vu les photos de l'annonce dans la neige, il a dû voir du sel .... et le châssis et les bas de caisse n'aiment pas sur les trol, toutes générations confondues
maximax68 Posté(e) : 16 février 2015 Auteur Posté(e) : 16 février 2015 Je n'ai rien vu et rien entendu de spécial en appuyant par terre près des sièges conducteur et passager, ça avait l'air dur. Comment s'assurer qu'il n'y a rien de caché ? Faut couper de la moquette par terre ? Et pour les passages de roue, il y a un joint entre la carrosserie et le plastique qui est en très b état. Ca cache quelque chose ? Comment je peux être sûr que ça ne rouille pas derrière ?
rep2559 Posté(e) : 16 février 2015 Posté(e) : 16 février 2015 (modifié) Tiens, regarde ce topic, il y a des photos de l'emplacement du numéro de série sur un Y61: http://www.patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/27750-160-260-y60-y61-numeros-de-chassis-5.html Assure-toi qu'il soit lisible, sinon c'est refus au contrôle technique et ce sera à toi de le refaire et le coût n'est pas négligeable ! Pour les tours d'aile, tu ne peux être vraiment sûr qu'en retirant les élargisseurs... Pour les bas de caisse, vas voir là : c'est en majorité là qu'ils percent : http://www.patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/32045-bas-de-caisse-y61-1998-3-portes.html Pour les tours d'aile, et encore là c'est vraiment pas méchant http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/44129-patrol-y61-td6-de-1999-alextroll-4.html Après tu peux passer ta main et voir si tu as le retour d'aile sur toute la longueur, voir retirer la roue et regarder (là où les vis cruciformes des élargisseurs viennent se fixer). Si il manque de la tôle, il y a de grande chance pour que derrière ce soit comme celui là : Modifié 16 février 2015 par rep2559
maximax68 Posté(e) : 16 février 2015 Auteur Posté(e) : 16 février 2015 Merci pour ton message alors (étant à plus d'une heure de route du Troll), j'ai demandé encore une Xième fois au vendeur ce qu'il en était du bas de caisse et chassis. Lors du sablage du chassis, il a traité de la même manière les 4 ailes qui étaient encore en bon état. Quand je suis allé le voir, je n'ai pas pensé à toucher derrière, mais à l'oeil derrière c'était bon. Comme c'est un pro dans le domaine, je pense que le travail a été fait et bien fait au vu des longerons. Le bas de caisse côté conducteur était rouillé aux dire du vendeur et là, il a coupé la partie atteinte et ressoudé une plaque puis repeint, c'est bien fait. De plus, il a mis de la cire corps creux. Je pense qu'il est effectivement en bon état
rep2559 Posté(e) : 16 février 2015 Posté(e) : 16 février 2015 C'est juste que comme il vient de Savoie... Ce sont des points à bien vérifier Maintenant si tout est Ok, fais toi plaisir
maximax68 Posté(e) : 16 février 2015 Auteur Posté(e) : 16 février 2015 Oui je pense que je vais me faire plaisir Juste un dernier truc, au risque d'être lourd ^^ Cette histoire de piston percé m'inquiète :S est-ce que l'échange standard du moteur à ses 50 000km fait que le problème a moins de chance d'arriver ? J'ai lu que le pb concernait une certaine série, savez-vous la quelle ? Merci merci
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