Administrateur Jeff Posté(e) : 21 février 2015 Administrateur Posté(e) : 21 février 2015 1ère reco pour la future sortie de nuit qu'on va essayer de mettre en place pour le printemps prochain. Au programme 2 passages à gué, des bourbiers à gogo On commencera par un petit restaurant près de Rennes puis go vers notre balade de nuit, environ 4 à 5 heures de chemins. Quelques photos de la reco aujourd'hui (2 plantages quand même dont un méga chaud on a failli planter les 2 Troll's)
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 février 2015 Auteur Administrateur Posté(e) : 21 février 2015 LE plantage de la journée :2 (15):
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 février 2015 Auteur Administrateur Posté(e) : 21 février 2015 Kriyo inquiet ...
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 février 2015 Auteur Administrateur Posté(e) : 21 février 2015 On en a croisé 3 fois aujourd'hui de ces petites bêtes
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 février 2015 Auteur Administrateur Posté(e) : 21 février 2015 Pas mal d'eau dans les chemins ...
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 février 2015 Auteur Administrateur Posté(e) : 21 février 2015 Les grandes manœuvres
biscatroll Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 Superbe sortie on a une nouvelle fois passé un bon moment. Il y a de beaux endroits assez techniques, on s'est bien fait plaisir:2 (17):.
kriyo Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 Encore une super sortie bien boueuse, pleine de surprise... Il y a encore du taff, mais ça commence à prendre forme Une petite série de photo du gros plantage : - L'arrivée sur les lieux du....problème:2 (15): - Charlotte (KashOu) dubitative quelques secondes avant l'essai du franchissement... - Et là....Bah, trop tard:2 (15): - Jeff constate l'étendue des dégâts, réfléchit à la situation et élabore un plan de sauvetage (Il est fort le Boss:s8:) - Première tentative sous l’œil avisé et un peu tendu du chef ... - 2 ème, 3ème, 4ème.................... - Finalement, on sangle... Et là commence plus d'une heure d'essais en tout genre, ça a travaillé dur !!! Je vous rassure, le roadbook ne passera pas par là
biscatroll Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 Le pire c'est qu'à chaque tentative je voyais le troll qui s'enfonçait et qui se rapprochait des poteaux de la clôture le rétro et le schnorkel sont passés à 3 cm, avec ma main gauche je touchais le sol qui devait être à 30 cm sous la vitre . Pour rentrer et sortir du troll par le côté passager c'était un mixe d'escalade et de contorsionnisme , c'est les sièges en velours et le tableau de bord qui s'en souviennent:2 (20):, sans oublier les averses de grêle avec les portes du coffre ouvertes ainsi que les vitres côté droit. Au final plus de peur que de mal, juste l'élargisseur avant gauche qui a avancé d'un centimètre et du nettoyage en prévision.
kriyo Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 (modifié) juste l'élargisseur avant gauche qui a avancé d'un centimètre et du nettoyage en prévision. Et pour moi un poc de peinture sur le pare choc avant gauche (moi j'ai été obligé de le toucher ce pu***in de poteau de clôture:2 (20) et un sur le pare choc arrière droit (arbre frôlé en me sortant du guêpier:2 (20) rien de bien grave, un petit coup de pinceau et ça ira bien:2 (15): (ou l'achat d'un ARB:2 (15) Comme quoi, les versions sports c'est plus pratique, les pares chocs sont noirs Et oui, du coup, en voulant sortir Olivier, je me suis aussi mis dans une position pas très enviable...Obligé de dégonflé à 1.2 Kg pour que ça motrice suffisamment !! Et les cooper, couplés à la boite auto ont fait des merveilles !!! Modifié 22 février 2015 par kriyo
troll87 Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 superbe reco :enaccord8:et beau plantage j'aimerais tant avoir de beaux passages à gué comme ça
biscatroll Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 superbe reco :enaccord8:et beau plantage j'aimerai tant avoir de beaux passages à gué comme ça Et encore on a renoncé sur un gué qui était trop haut, on sort de deux jours de pluie. Les ruisseaux montent vite par endroits après il leur faut 4 à 5 jours pour reprendre leur cours normal.
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 22 février 2015 Modérateur Posté(e) : 22 février 2015 Oh vachte ! Heureusement que vous n'allez pas passer de nuit là où vous avez planté !
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 février 2015 Auteur Administrateur Posté(e) : 22 février 2015 Encore quelques photos des passages à gué.
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 février 2015 Auteur Administrateur Posté(e) : 22 février 2015 Le premier plantage, une petite bosse bien connue de Kriyo
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 février 2015 Auteur Administrateur Posté(e) : 22 février 2015 Et les dernières en vrac
christrol33 Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 Superbe les photos cela donne envie ! vous avez dû vous éclater ! Olivier, joli plantage
lio-MX Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 Encore un merci pour ce sympathique partage avec tous ces beaux reportages, l'envie est dépassé, il me reste plus qu'à préparer les valises ( et les sangles ). Bravo Olivier pour le plantage, comme on les aime
piersophie71 Posté(e) : 23 février 2015 Posté(e) : 23 février 2015 :agah:Merci pour les photos, vidéos et tous les commentaires.
torrot Posté(e) : 23 février 2015 Posté(e) : 23 février 2015 merci pour les photos et la vidéo ! comme quoi il ne pleut que rarement en .......... sinon, la "bosse" de terre c'est pour interdire l’accès au chemin ???
kriyo Posté(e) : 23 février 2015 Posté(e) : 23 février 2015 sinon, la "bosse" de terre c'est pour interdire l’accès au chemin ??? Exactement .... Et ça marche malheureusement
torrot Posté(e) : 23 février 2015 Posté(e) : 23 février 2015 :2 (3)::2 (3): c'est un chemin communal je suppose ... arrêté communal ? sinon, c'est légal de barrer le chemin ainsi ?
Messages recommandés