mighe2b Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 Bonjour à tous je possède un Patrol 160 td de 1985 et on vient de me donner des jantes alu (sans pneus) 8/16 de y61 (je crois), ma question : quelle taille de pneus puis-je monter dessus ? merci par avance pour vos réponses
ANTONINI Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 il faut que tu prennes ta taille d'origine et que tu mettes une équivalence en 16 pour le 60 c'est 265/70/16
mighe2b Posté(e) : 22 février 2015 Auteur Posté(e) : 22 février 2015 bonjour Antonini, tu penses que les 265/70/16 passent sur mon 3.3 !!
ANTONINI Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 oui pour passer, mais la question est (est-ce la bonne taille) pour ne pas décalibrer le compteur quelle est la taille d'origine ?
mighe2b Posté(e) : 22 février 2015 Auteur Posté(e) : 22 février 2015 en ce moment je suis en 30/9.5/15 d'origine je pense 205r16 mais le compteur est déjà faux
gustave 65 Posté(e) : 22 février 2015 Posté(e) : 22 février 2015 PAS de soucis pour le 265/70/16 par contre il faut des écrous spéciaux pour les jantes TD6
mighe2b Posté(e) : 23 février 2015 Auteur Posté(e) : 23 février 2015 bonjour gustave 65, merci pour ta réponse. Pour les écrous il faut les plats mais je ne les ai pas trouvés sur le site euro4x4part je vais les appeler aujourd'hui pour leur demander
mighe2b Posté(e) : 23 février 2015 Auteur Posté(e) : 23 février 2015 et bon courage pour les vibrations!!! Pourquoi ???
funkris Posté(e) : 23 février 2015 Posté(e) : 23 février 2015 Parce les heureux propriétaires de patrols équipés de ces jolies jantes (dont je fais parti) se battent pour la plupart à cause des vibrations aux alentours de 80km/h. J'ai ce problème aussi et malgré divers équilibrages impossible de faire disparaitre complètement juste diminuer et revenir au fur et à mesure....C'est super énervant!!! j'en parlais encore hier avec des membres de notre club à perpignan, c'est vraiment compliqué. Regarde le forum sur le sujet...Personnellement dès que je peux je passe en jantes tôle même en conservant mes pneus (BF AT mixte 265x70x16) dimensions d'origine et en très bon état. Bref, je suis en train de tenter autre chose aujourd'hui suite à la discussion d'hier, je posterai si l'essai est concluant.
mighe2b Posté(e) : 23 février 2015 Auteur Posté(e) : 23 février 2015 (modifié) ok merci ,tiens moi au courant effectivement ça peut etre un probleme. c'est dommage car elle sont super belles (ce ne sont pas les miennes j'ai piqué la photo sur le site dsl ) Modifié 23 février 2015 par mighe2b
gr-55 Posté(e) : 23 février 2015 Posté(e) : 23 février 2015 La plupart des problèmes d'équilibrage rencontrés provient des pneus (rechapés notamment) et pas des jantes... ou alors de l'équilibrage qui est mal fait par le monteur !
mighe2b Posté(e) : 23 février 2015 Auteur Posté(e) : 23 février 2015 oui ça m’embêterait de faire des frais (pneus, écrous) pour me retrouver avec un engin beau mais avec des vibrations:Grrrr24:
funkris Posté(e) : 23 février 2015 Posté(e) : 23 février 2015 oui, enfin, il parait quand même un peu extraordinaire que personne n'arrive à équilibrer comme il faut ces roues. A un moment donné, ça reste une voiture avec des jantes alu et des pneus, or le problème est récurant, malgré tout le bon soin apporté à l'équilibrage, ça vibre toujours, ça va mieux pendant quelques jours et les vibrations réapparaissent comme par enchantement. J'en ai parlé encore par téléphone avec un autre membre du forum et même soucis sauf qu'il a changé pleins de pièces inutilement car toujours ces vibrations. Alors, à un certain moment s'il faut une diplôme d'ingénieur et une machine utilisable tous les quinze jours ça doit bien venir de quelque part. Ce sont toujours les mêmes jantes et pas toujours le mêmepneus...Personnellement, je trouve très compliqué cette histoire, quand on essaie qu'on arrive à équilibrer parfaitement des SUV avec des roues énormes comme les Cayennes et autres ML ou Q7 sans aucune vibration je trouve ça un peu extraordinaire. Il me tarde une chose c'est de changer ces jantes infernales, même si je les trouve jolies! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Je précise que j'ai des pneus de 10000km neufs et non rechappés.
gustave 65 Posté(e) : 23 février 2015 Posté(e) : 23 février 2015 NE PAS CONFONDRE SUV a roue indépendante avec crémaillère et VRAIS 4x4 à pont rigide avec boitier de direction bref JANTE DE TD6 ou 3.0L s'équilibre comme les autres soit correctement les jantes des y60 SLX et autres ... étaient montées pareil ainsi que les HDJ80 ... et pas de souci PAR CONTRE il faut bien vérifier les jeux divers
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 février 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 23 février 2015 je n'ai pas de vibrations sur mon 3.0 tant avec les jantes al que les tôles .....
gustave 65 Posté(e) : 23 février 2015 Posté(e) : 23 février 2015 je n'ai pas de vibrations sur mon 3.0 tant avec les jantes al que les tôles ..... heureusement
3.3td Posté(e) : 23 février 2015 Posté(e) : 23 février 2015 PAS de soucis pour le 265/70/16 par contre il faut des écrous spéciaux pour les jantes TD6 salut, tu es sur pour les écrous plats ? j'ai récupérer des jantes de 61 pour mon Vieux de 88 et je les aies montés avec les écrous et ma fois j'ai pas perdu de roues !!! A +.
missa Posté(e) : 24 février 2015 Posté(e) : 24 février 2015 oui sur les jantes alu il faut des écrous à portée plate!
3.3td Posté(e) : 24 février 2015 Posté(e) : 24 février 2015 moi sur les jantes il y a une porté conique, alors j'ai mis les écrous du 3.3 serré au couple. et ma fois .....
ANTONINI Posté(e) : 24 février 2015 Posté(e) : 24 février 2015 en ce moment je suis en 30/9.5/15 d'origine je pense 205r16 mais le compteur est déjà faux ta bonne équivalence est 275/55/16 et ne t'en fais pas pour les vibrations il faut un amorto de direction renforcé et régler la dissymétrie des suspension avant les 3/4 qui ont ce problème ont des amortisseurs d'origine y compris direction et ne changent pas leurs biellettes de barres stab
mighe2b Posté(e) : 24 février 2015 Auteur Posté(e) : 24 février 2015 moi sur les jantes il y a une porté conique, alors j'ai mis les écrous du 3.3 serré au couple.et ma fois ..... Salut c'est bizarre ce sont les mêmes jantes et pourtant les miennes le fond plat et je pense que les écrous conique ne peuvent pas y aller:2:
mighe2b Posté(e) : 24 février 2015 Auteur Posté(e) : 24 février 2015 ta bonne équivalence est 275/55/16 et ne t'en fais pas pour les vibrations il faut un amorto de direction renforcé et régler la dissymétrie des suspension avant les 3/4 qui ont ce problème ont des amortisseurs d'origine y compris direction et ne changent pas leurs biellettes de barres stab Houaaaa 275 ça fait pas un peu large pour mon vieux 3.3, je viens de changer amortisseurs de direction les jumelles, silent-blocs de lame et toutes les rotules, neufs et toutes d'origine j'espère que ça fera l'affaire
ANTONINI Posté(e) : 24 février 2015 Posté(e) : 24 février 2015 Houaaaa 275 ça fait pas un peu large pour mon vieux 3.3, je viens de changer amortisseur de direction les jumelles, silent-blocs de lame et toutes les rotules, neufs et toutes d'origine j'espère que ça fera l'affaire çà donne la même chose que du 265 sauf que tu seras en 55 de haut ça donne presque la même circonférence pour les voitures c'est pareil plus tu élargis plus tu dois baisser la hauteur de pneu mais en tous cas si j’étais toi je garderais la taille actuelle, d'un pour le prix et 2 pour le choix
gustave 65 Posté(e) : 24 février 2015 Posté(e) : 24 février 2015 (modifié) salut,tu es sûr pour les écrous plats ? j'ai récupéré des jantes de 61 pour mon Vieux de 88 et je les ai montées avec les écrous et ma fois je n'ai pas perdu de roues !!! A +. Bonsoir sur les Y61 IL Y A 2 MODÈLES DE JANTES ALU DE 1998 à 2002 jantes à portée plate de 2002 à 200? jantes à portée conique maintenant à toi de vérifier quelles jantes tu as CAR JE N'AI PAS PAS PERDU LES ROUES A CE JOUR ---> N'EST PAS 1 RÉFÉRENCE POUR DEMAIN Modifié 24 février 2015 par gustave 65
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