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Posté(e) :

Voilà il va falloir changer mes BF all terrain, qui ont effectué 70 000 kms. Aujourd'hui avec mon patrol de 2003 en jante alu d'origine Patrol et chaussé en 265/70r16.

J'aimerais savoir si je peux monter des 265/75r16 en Mud sur ces mêmes jantes alu ???

 

Je ne fais que du chemin forestier et de la route donc du Mud serait pas mal, par contre le choix de la marque reste difficile car beaucoup de modèles.

 

Par avance merci les passionnés, :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

70 ou 75 concerne la hauteur du pneu au-dessus de la jante en pourcentage par rapport à la largeur

et comme cette largeur reste la même tu n'auras pas de pb de montage

Posté(e) :
70 ou 75 concerne la hauteur du pneu au-dessus de la jante en pourcentage par rapport à la largeur

et comme cette largeur reste la même tu n'auras pas de pb de montage

 

oui mais le 75, ça ne passe pas au CT :2 (21):

 

c.....r ST maxx est pas mal ou le STT :2 (26):

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Par contre je reviens vers vous, une question pour la roue de secours. Vu que je vais pass eren 265/75r16 y-a-t-il une astuce pour la mettre sur le support ou ça passe nickel sans modif ????

Bon sinon je n'ai toujours pas choisi le profil de pneu en Mud, il y en a tellement (stt, toyo, bf, grabber, etc etc )

Posté(e) :

bonjour je viens de commander des st maxx en 265x75x16 pour mon td6 beaucoup montent des 75 a la place des 70 sans problemes

Posté(e) :

Merci pour ta réponse, je crois que je vais choisir des Cooper stt en 265/75r16 mais le hic, c'est la roue de secoure dans cette dimension faut il faire une modif pour le support de roue sur la porte???

Posté(e) :

La difference de hauteur du flanc n' est que de 13 mm entre le 70 et le 75 .... donc aucun souci pour ton support de roue de secours

Posté(e) :

Ok merci, pour toutes ces réponses. Mon choix est fait Cooper stt en 265/75r16 pour un prix très ligth. 118 euros le pneu. A bientôt les passionnés.

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon vu que j'ai loupé la vente des Stt, j'ai reçu mes Bfg mud km2 hier pour le prix de 146 euros le pneu livré en 265/75r16. J'espère avoir fait le bon choix? Merci pour vos conseils les passionnés....

Posté(e) :

d' origine le compteur triche déja d' environ + 10 kmh a 100 ... donc ça reduit un peu cet optimisme !! ( pour le 3.0 je ne connais pas le 2.8 )

Posté(e) : (modifié)
Salut a tous.

Et pour la vitesse conteur sa triche beaucoup en 75?

 

Eleve Mallone, au tableau !!! :2 (15):

 

Jacktrol a écrit qu'il n'y a que 13 mm de différence de hauteur de flanc, soit une différence de diamètre de 26 mm.

 

On multiplie la différence de diametre par PI (3.14) pour avoir la différence de circonférence. 2.6 cm x 3.14 = 8.16 cm

 

le 265/70 R 16 ayant une circonférence de 244,23 cm, le 265/75 R16 aura une circonférence de 252,55 cm, soit 3%.

 

En 265/70 R 16, il faudra 409.45446 tours de roues pour faire un km.

 

Si le véhicule fait 409.45446 tours de roues avec des 265/75 R16, il aura parcouru 1034.08799m soit 34 m de plus (on retrouve nos 3 %).

 

Evidemment, ce sont des chifres théoriques, il suffit que les pneus soient plus ou moins gonflés et il faut reprendre les calculs...

 

comme le dit Jacktrol, 3% c'est peanuts.

 

à 100 à km/heure compteur, au lieu de 90 réels (on enlève les +10 dont parle Jacktrol) tu seras à 93 réels sur la route. :2 (15):...

 

3 km/h ça doit représenter l'épaisseur de l'aiguille du compteur.

 

Bon, maintenant, un autre exercice : un robinet remplit une baignoire au rythme de 5 litres par minute ... :2 (15):

Modifié par Jano2kazo
Posté(e) :

Pour ma part sur mon gros qui est un 2.8l il triche aussi de 10Km.:2 (15): C'est sur que sa laisse un peut de marge.

Posté(e) :

Puisse-que nous somme sur la taille. (des pneus, bien sur):2 (20): Je dois commencer a penser a remplacer les miens et je voulais en profiter pour changer de dimension. Pour l’instant j'ai du 265/70r16 en BF ko des super pneus cela dit. Je me demande si il y a une dimension moins large pour réduire ma conso, mais plus haut pour gagne un-peu de hauteur. Et bien sur en restent dans les 3% pour le compteur kilométrique.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

oui mais le 75, ça ne passe pas au CT :2 (21):

vous pouvez confirmer ou infirmer ceci :2 (3)::2 (18):, merci

 

Là je suis en monte d'origine en 265/70 R16 et je viens de me faire crever un pneu (au bon endroit, donc non réparable :2 (10): ) et bien entendu je ne retrouve pas le même (j'en avais que 4, 'pas encore changé la roue de secours qui était donc là ... uniquement en secours) et me retrouve donc à devoir changer 2 pneus !

 

Mais j'ai une bonne affaire à faire sur du BF AT/TA en 265/75 R16 et du coup je me pose la question ...

(bien entendu, dans ce cas je devrais changer les 4 pneus, et non pas uniquement 2)

Posté(e) :

bonjour

oui effectivement tu et obliger de changer les 4

pourquoi pas réparable si il les réparés pas chez toi mes chez moi dans le 84 ou dans le 13 il répare.

j ai eu les 4 avec grever sur je coter tous réparer et un autre tous terrain aussi

tous dépend du marchent :2 (10):

Posté(e) :

Salut,

 

pas réparable car crevé en haut du flanc : ça pourrait passer (et encore) si je ne faisais que de la piste mais comme je fais également pas mal de route et parfois d'autoroute, il y a un risque pour ma sécurité.

Je ne vais pas risquer de me foutre en l'air pour économiser 125 € ...

 

pneu-crev--4ed5b8e.jpg

Posté(e) :

salut

 

tu peut trouver d occase 2 pneus en monte d origine pour avoir 4 roue qui passe au CT ( cest ce que je fais) , et prendre les AT pour pour le reste du temps(mais ça te fais acheter 4 jantes...

 

ou alors avoir un très bon ami qui tiens un CENTRE DE CONTROLE ...:2 (17):

Posté(e) :

Pareil pour moi toujours passé en 75 au CT , il m'a juste signalé que c'etait pas la monte d'orgine :2 (15):

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