Aller au contenu

Ballade et road book autour de ouarzazate

Messages recommandés

J'ai l'occasion de pouvoir aller faire un tour dans le sud du Maroc la semaine prochaine, je sais c'est un peu au dernier moment mais j'ai pas eu le choix, avez vous des ballades avec ou sans road book a me proposer, j'ai pas mal de difficulter a trouver ca sur place (casablanca).

Merci

Bruno13

Ben je suis en premanence au Maroc, mais a cause du boulot j'ai juste le Dimanche de repos, donc pas beaucoup le temps de faire des ballades. Et la par chance c'est la St Mouloud au MAroc et j'ai trois jours, Mardi mercredi et jeudi, donc j'en profite pour aller a Ouarzazate, histoire de na pas avoir passer presque un an au maroc sans avoir vu du sable. Donc je cherche un road book pour une journee, une boucle autour de la ville.

Bruno13

• 2 semaines plus tard...

Ben en fait j'ai pris un guide sur place, il m'a ete conseillé par un ami, il a ete tres bon et en fait j'ai bouffé pas mal de piste autour de ouarzazate. Pour la trace j'ai pas de GPS donc c'est plus difficile de la faire, par contre je peux vous donner les coordonnées du guide. Pour info j'ai fais l'oasis de fint, apres la vallée des roses et skoura et pour finir la piste entre ouarzazate et ait ben hadou.

Bruno13

Oui c'est chouette comme tu ris, seulement j'ai pas beaucoup de temps pour me divertir, j'ai seulement eu 3 jours pour faire un tour et j'ai choisi Ouarzazate, sachant que j'ai 6 heures de route allé et de meme au retour. Mais franchement c'est a voir au mois une fois.

Apres un avis personnel, si vous souhaitez faire une boucle au Maroc, prennez du temps, car il y a beaucoup de voyage a partir de la France pour arrivé rien qu'a ouarzazate. Pour ceux qui n'ont pas idée du temps, il faut environs 4 heures entre Tanger et Casa, 40 minute pour arrivé a Settat et la on quitte l'autoroute et tous deviens plus :2 (10):

Entre 2 et 3 heures pour arrivé a Marrakech depuis settat, et de meme entre Marrakech et Ouarzazate et la meme chose pour Ouarzazate et Zagora. Et franchement la traversé de l'Atlas il y a de nombreuse piste sympas a faire. J'en ai fait qu'une mais il faut y penser.

Apres tous ceux qui veulent s'arreter a Casa pour faire une halte sont les bien venus, ma gazelle se fera un plaisir de vous acceuillir.

Bruno13