Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

après quelques mois sur le site je décide enfin de présenter mon patrol. Tout d'abord j'ai acheté le 1er culasse hs, tout d'origine jamais de TT. La semaine suivante j'achète un 2e gr, caisse pourrie mais mécanique nickel, peu de kilomètre et surtout culasse neuve.

1ère étape le dépouiller et garder ce qui m'intéresse.

 

10957601_10205854842720611_1475437638_n.jpg

 

Le moteur enfin sorti et lavé, j'ai fait la distri tant qu'il était par terre.

 

10921969_10205854841600583_1500961373_n.jpg

 

Une fois le moteur monté dans l'autre, je passe à la réhausse, avec des ressorts +10 OME et des amorto

Profinder. Ici juste l'arrière

 

10945969_10205854839920541_1463885196_n.jpg

 

Puis l'avant

 

10943534_10205854839160522_1382498275_n.jpg

 

Suite à la réhausse pose d'une cale de 15 mm sous la traverse de boite

 

10950930_10205854831480330_947481193_n.jpg

 

Petit test voir ce que ça donne sur une petite bosse voir si ça croise un peu, ici loin d'être à fond et ça me convient déjà bien

 

10947665_10205854835480430_1231143831_n.jpg

 

10956120_10205854836160447_666362734_n.jpg

 

Ensuite pose des 33 mud en km1, ça commence déjà à avoir plus de "gueule"

 

10410255_10205978239085443_5774782551090465641_n.jpg

 

11004937_10205990806839629_1445911759_n.jpg

 

11004958_10205990806119611_2070459104_n.jpg

 

Le voila tel qu'il est actuellement. Après essai j'ai remarqué que mon arbre de transmission vibre à 90 km/h ou lors de décélération :2 (21): je pense donc à mettre un double croisillon ou mettre des cales sous mes supports moteur pour ainsi augmenter l'angle de boite, j'y réfléchis encore car je ne veux pas modifier mes tirants de pont supérieur, j'ai peur que le pont travaille mal lors de croisement.

Pour la suite je vais toucher au turbo et au débit de gasoil, adapter un échangeur car c'est vraiment poussif ... Faire des vrais pare-chocs et bas de caisse qui ne plieront pas contre les arbres et fabriquer un schnorkel. Je fais tout moi-même ou avec l'aide de mon père, j'essaie de limiter au maximum les dépenses car je n'ai que 18 ans et étant actuellement en apprentissage, ça va vite ...:2 (15):

Posté(e) :

Salut, Pour l'arrière tu peux te fabriquer des tirants supérieurs réglables ça te coûtera moins cher qu'un arbre de transmission double-croisillon

et pour l'avant des Silent-blocs excentrés

Si tu modifies l'angle du moteur tu seras bon pour l'arbre ar mais tu vas mettre beaucoup plus d'angle sur l'arbre av

 

en + 10 il y a des modif obligatoires pour que ça tienne le coup comme les flexibles de frein les mise à l'air libre du pont

Posté(e) :

Pour l'avant je n'ai pas besoin de modifier, mon arbre n'a pas pris un angle "important". Pour ce qui est de l'arrière, durite et mise à l'air c'est réglé, par contre pour mes tirants réglables sur le dessus je me pose encore la question. Car le tirant supérieur est "synchronisé" avec celui inférieur pour que le pont lui garde toujours le même angle, donc si je modifie la longueur de mes tirants supérieurs j'ai peur que lorsque le pont croise, il pivote. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ...:2 (21):

Posté(e) : (modifié)

quand tu rehausses tu perds l'angle d'origine, en montant des tirants supérieurs réglables tu récupères l'angle d'origine

 

tu n'auras pas de soucis en modifiant les tirants, bien au contraire

Modifié par pierrersauto84
Posté(e) :
quand tu rehausses tu perds l'angle d'origine, en montant des tirants supérieurs réglables tu récupères l'angle d'origine

 

tu n'auras pas de soucis en modifiant les tirants, bien au contraire

 

En effet sur du plat je récupère mon angle, mais une fois que mon pont monte ou descend il va s'incliner et reprendre un mauvais angle de nouveau non ?

 

Merci, il est de 95 :2 (26):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, bon voila du nouveau depuis le temps, des pare-chocs et bas de caisse ont été créés, ainsi que la pose d'un snorkel et surtout des poc :2 (21):. Je trouvais les km1 bof ils commençaient à être usés, du coup j'ai monté des 35 de chez Silverstone.

 

11214227_10207236702306237_8587111068089119034_n.jpg

 

A venir, découpe des ailes et j'ai aussi récupéré un échangeur air/eau de 605 2.5td que je vais poser dessus, je ferai des photos du montage avec le circuit etc. D'ailleurs si quelqu'un a déjà posé des échangeurs air/eau je suis preneur de tout avis :2 (15):

Posté(e) :

la vache, tu ne l'as pas raté

 

 

pour l'échangeur, il y a un 60 long rouge qui traine par là je crois, qui a récemment changé de main

  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut a tous, bon quelques petites modifs sont arrivée sur le patrol, pose d'un body de 4 cm car les 35 frottaient un peu, et l'arbre a came d'atmo a été installé aussi. J'ai pas trop le temps de taffer dessus en ce moment, mais je dois faire un pare-choc derrière et poser les feu multifonctions, d'ailleurs je cherche droit. Je suis toujours en train de voir pour l'échangeur de 605td que je vais poser dessus, avec le body il y a plus de place sous le capot :2 (15):

12922364_10209125606767668_1932493662_o.jpg

12729385_10208664139391272_5835530572832657141_n.jpg

Posté(e) :

Merci, il commence a me plaire au niveau de la gueule et de la conduite, dommages pour les pocs ..

Posté(e) : (modifié)
sympa ton bahut

 

reste plus qu'a essayer ca en tt

 

viens nous rejoindre le 17 avril a querrien

Avec plaisir pour une prochaine fois, car la il n'est pas terminé... Normalement ca prochaine sortie sera inguiniel en mai

Modifié par manu56
Posté(e) :

Ah oui je voit, tu parlais avec mon père l'année dernière; sam, il avais un patrol blanc coupé aussi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.