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Posté(e) :

Slt à tous,

 

Nous partons bientôt aux sport d'hiver avec notre troll Y61 3.0l affichant 205000km.

Les niveaux sont bons, vidange moteur datant de juillet 2014 avec 6 000 km environ (huile 5w40).

 

Nous allons parcourir 500 km. Quel régime moteur me conseillez-vous afin de ne pas "tuer" mon bb ?

Je pensais à 3000 tr/min. Cela me fait une vitesse de 120 km/h avec les roues d'origine.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lors d'un dépassement, ou une petite pointe, quelle serait la vitesse de rotation moteur à ne pas dépasser ?

 

Merci d'avance.

Posté(e) :

avec mon troll boîte méca., quand je prends l'autoroute pour de longs parcours, je suis en vitesse stabilisée vers les 3000 tr/min, parfois 3300, mais pas plus ! :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

avec Ptit troll en descendant (et remontant) au Maroc on met le régulateur sur 3000 Tr/mn et 2000 km en moins de 24 heures en se relayant au volant.

Pour info le moteur a sa puissance maxi à 3600 ... et si tu veux ne pas le faire tourner trop vite tu prends la version BVA qui, à vitesse égale, tourne de 300 à 400 tr/mn en moins :2 (26):

Posté(e) :
avec Ptit troll en descendant (et remontant) au Maroc on met le régulateur sur 3000 Tr/mn et 2000 km en moins de 24 heures en se relayant au volant.

Pour info le moteur a sa puissance maxi à 3600 ... et si tu veux ne pas le faire tourner trop vite tu prends la version BVA qui, à vitesse égale, tourne de 300 à 400 tr/mn en moins :2 (26):

 

Bjr Pierre et Torrot, et merci pour l'info, mais je n'aurai pas le temps de changer ma BVM en BVA avant de partir :LolLolLolLol::mdr_:

Je vais me caler sur 3000 tr/min et y aller cool. :2 (17):

Pour faire les 500 km, on va mettre 6h en comptant les arrêts je pense.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

500 km c'est rien :2 (26):

je suis allé au ski (Valloire) au nouvel an : 700 km abattus en 23 h avec bibi au volant :2 (10): Le moteur a tenu le choc .....

Posté(e) :
500 km c'est rien :2 (26):

je suis allé au ski (Valloire) au nouvel an : 700 km abattus en 23 h avec bibi au volant :2 (10): Le moteur a tenu le choc .....

 

700km en 23h??? C'est pas un peu long? :mdr_:

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

non, mais bloqué sur l'autoroute dans la vallée de la Maurienne, juste avant St Jean de Maurienne :2 (10): en fait la queue bien avant Chambéry car chaque tunnel est limité à une file ......

Posté(e) :
:oops:Je pense qu'il y est allé en marche arrière .... :panneaulasortiecpa:

 

 

30 km/h de moyenne, pas besoin d arret pipi, en courant assez vite ca doit pouvoir le faire.:2 (15):

Posté(e) :

Idem, un petit rond rond à 3000 tr, et tu roules tranquille avec un arrêt toutes les 2 heures. J'ai fait des trajets de 700/800 km sans problèmes. Et sans embouteillage...

Posté(e) :

je fais plusieurs fois dans l'année Orléans-Biarritz, soit presque 700 km en..... 8 heures arrêts compris :2 (15):

je ne fais pas que de l'autoroute car je passe par Angoulême, donc des tronçons à 110 et même à 90. Aucun problème, même en plein été... avec la clim !

me manque juste le régulateur de vitesse ! :2 (22):

  • Administrateur
Posté(e) :

Il y a bien 10 ans Pierre Grosjean, un nouveau membre du site et expert en mécanique me disait :

 

En restant sur autoroute à 3200 tours, ton moteur ne souffre pas du tout et tourne comme une horloge (Y61 3.0l)
Posté(e) :

Merci pour vos commentaires sympas et instructifs.

Je vais me bloquer sur 3000tr.

De toute façon, si je devais y aller avec un autre véhicule, pouvant rouler "plus vite "(autoroute allemande car destination Autriche) sur portions non limitées, je vais pas gagner 2h de trajet.

Posté(e) : (modifié)

En Allemagne, sur des tronçons d'autoroute sans limitation, tu peux rouler à 160 mais là tu ne vas pas consommer 10 lires aux cent !

Modifié par piersophie71
Posté(e) :

le 2,8, consomme 10-11litres sur autoroute (130km/h sans le regulateur c est chiant des fois on monte a 140-145 sans faire gaffe) le range par contre minimum 17litres, pas reussi a faire moins mais facilement beaucoup plus..:2 (15):

Posté(e) :

quand je descends au :basque: avec un troll il est vrai peu chargé et d'origine je suis à 10.5 L ! :2 (15):

Posté(e) :
quand je descends au :basque: avec un troll il est vrai peu chargé et d'origine je suis à 10.5 L ! :2 (15):

 

à quelle vitesse ?

Posté(e) : (modifié)
à quelle vitesse ?

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

avec mon troll boîte méca., quand je prends l'autoroute pour de longs parcours, je suis en vitesse stabilisée vers les 3000 tr/min, parfois 3300, mais pas plus ! 2%20%285%29.gif

je fais plusieurs fois dans l'année Orléans-Biarritz, soit presque 700 km en..... 8 heures arrêts compris 2%20%285%29.gif

je ne fais pas que de l'autoroute car je passe par Angoulême, donc des tronçons à 110 et même à 90. Aucun problème, même en plein été... avec la clim !

me manque juste le régulateur de vitesse ! 2%20%2822%29.gif[

Modifié par torrot
Posté(e) :

Je pars dimanche.

Je vous tiendrai informé de ma conso, coffre de toit et porte ski.

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