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Posté(e) :

Salut à tous, je me présente, je suis nouveau sur le site. J'ai un patrol broud 2,8l TD de 1992, acquis en mai 2014.:2 (15):

Alors voilà, depuis mai dernier, nicquel, aucun problème mécanique.... Jusqu'à ce que les roues avant se mettent à vibrer et trembler fortement entre 70 et 80 km/h.

Après quelques recherches, les plaquettes de frein se sont avérées mortes.... Une fois changées avec difficulté (les pistons ne rentraient plus), plus de vibration, mais les freins avant se bloquent et le troll part à droite.

On a alors acheté des étriers d'occas, mais malheureusement en moins bon état que les notres, avec le piston bouffé par la corrosion .:2 (14): Nous démontons donc les notres, on sort les pistons qui étaient grippés par un peu de pooussière,rien de bien méchant. On les nettoies, les remets en utilisant du liquide de frein, etc.... Petit tour sur la route, tout marche bien, sauf peut-être la pédale qui descends un peu trop bas! :(

Après encore quelques bricoles, on retourne faire un tour de 5-6 km, et là les freins se bloquent encore et chauffent beaucoup (seulement l'avant, encore), jusqu'à fumer.

Le problème viendrait plutôt des étriers, du maître-cylindre, ou carrément d'autre chose?

Vos conseils sont les bienvenus, parce que du coup, le troll ne roule plus! :2 (22):

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