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Posté(e) :

Bonsoirs a tous,

j'expose un peu la 306 1l9d : Je l'ai acheter il y a 2ans avec un joint de cucu a faire, je l'ai fait, changer la distri/pompe etc.. bref aucun problem mais depuis peu :

 

au ralenti en étant garé moteur a 80° j'ai eu de l'air froid qui venait de la ventilation :2 (24): et dès que j'ai roulé 100/200m j'ai de nouveau eu de l'air chaud..

 

J'ai fait la purge, le radiateur de chauffage c'est ok, la purge près de la culasse a de l'air, si je fait tourner le moteur au ralenti 5min plus tard si je re purge cette vis j'aurais de l'air..

J'ai ouvert le bouchon du radiateur, fait tourner le moteur au ralenti/acceleré j'ai pas de bulle d'air (qui indiquerait un passage de compression) dans le radiateur.. Il manque toujours un peu d'eau, mais je vois pas de fuite apparente, j'avais pensé a une durite qui transpire mais bon..

http://img11.hostingpics.net/pics/425640petit3.jpg

 

=> Pas de fumée blanche, Pas de mayonnaise dans le carter, tapis de sol sec, pas de buée interne.. Pas de surchauffe (maxi 100° lors de la purge)

 

Je sèche un peu la..

 

Merci!

Posté(e) :
Bonsoirs a tous,

j'expose un peu la 306 1l9d : Je l'ai acheter il y a 2ans avec un joint de cucu a faire, je l'ai fait, changer la distri/pompe etc.. bref aucun problem mais depuis peu :

 

au ralenti en étant garé moteur a 80° j'ai eu de l'air froid qui venait de la ventilation :2 (24): et dès que j'ai roulé 100/200m j'ai de nouveau eu de l'air chaud..

 

J'ai fait la purge, le radiateur de chauffage c'est ok, la purge près de la culasse a de l'air, si je fait tourner le moteur au ralenti 5min plus tard si je re purge cette vis j'aurais de l'air..

J'ai ouvert le bouchon du radiateur, fait tourner le moteur au ralenti/acceleré j'ai pas de bulle d'air (qui indiquerait un passage de compression) dans le radiateur.. Il manque toujours un peu d'eau, mais je vois pas de fuite apparente, j'avais pensé a une durite qui transpire mais bon..

http://img11.hostingpics.net/pics/425640petit3.jpg

 

=> Pas de fumée blanche, Pas de mayonnaise dans le carter, tapis de sol sec, pas de buée interne.. Pas de surchauffe (maxi 100° lors de la purge)

 

Je sèche un peu la..

 

Merci!

 

a mon avis .. mon humble avis :2 (26):

 

si tu as de l'air dans ton circuit c'est quelle a remplacer l'eau dans le haut du circuit

 

mais comme ton radiateur de chauffage et plus haut ça expliquerait ton manque chauffage

 

je ne pense pas que ta pompe à eau soit la cause " sous réserve "

 

refait une purge comme il faut et tient nous au jus

 

si tu as de nouveau du chauffage patiente pour voir si ça se reproduit ...

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

normalement quand on fait la courroie de distri. la pompe à eau est changée automatiquement il me semble, donc.... le pb est ailleurs non ?

Posté(e) :
normalement quand on fait la courroie de distri. la pompe à eau est changée automatiquement il me semble, donc.... le pb est ailleurs non ?

 

ben je soupçonnerais plutôt un JDC en prépa ... mais ne soyons pas pessimiste :2 (26):

 

et le fait qu'il n'ai pas de mayonnaise cela veut simplement dire que l'eau ne se mélange pas à l'huile tout simplement :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

J'ai tout fait dans les règles, distri complete, pompe a eau, thermostat.. le JDC fait en même temps car il était naze :2 (21):

Je me suit fabriquer un outil pour mettre un cylindre après l'autre sous pression et je verrais si j'ai des bulles dans le vase ou si le niveau monte :2 (21):

C'est blizzard le pb la :2 (24):

Posté(e) :
J'ai tout fait dans les règles, distri complete, pompe a eau, thermostat.. le JDC fait en même temps car il était naze :2 (21):

Je me suit fabriquer un outil pour mettre un cylindre après l'autre sous pression et je verrais si j'ai des bulles dans le vase ou si le niveau monte :2 (21):

C'est blizzard le pb la :2 (24):

 

il faut y aller petit à petit et procéder par élimination :2 (26):

 

tient nous au courant de l'évolution

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

resultat:

en rentrant du taff j'ai tout de suite mits les cylindres sous pression( 9bar) et le cylindre 3(Distri) fait monter le niveau d'eau donc la compression passe par le JDC ou la cucu.. J'essaie de finir le troll avant vendredi pour faire ma voiture se week end, je vais déculasser regarder le joint et vérifié la planéité de la cucu :2 (22):

 

L'outil fabriqué:

Un injecteur PSA vidé entièrement les retours bouché au semi, relier a une conduite de gazol coupé et raccordé a une valve dénudé :2 (15):

Snapchat--214725631976932219.jpg

Posté(e) :
resultat:

en rentrant du taff j'ai tout de suite mits les cylindres sous pression( 9bar) et le cylindre 3(Distri) fait monter le niveau d'eau donc la compression passe par le JDC ou la cucu.. J'essaie de finir le troll avant vendredi pour faire ma voiture se week end, je vais déculasser regarder le joint et vérifié la planéité de la cucu :2 (22):

 

L'outil fabriqué:

Un injecteur PSA vidé entièrement les retours bouché au semi, relier a une conduite de gazol coupé et raccordé a une valve dénudé :2 (15):

 

donc on était pas trop loin de la vérité :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

C'est vrais, mais bon le jdc a 30.000km :2 (24): je soupçonne plutot la culasse.. la voiture même sur autoroute je dépasse avec du mal les 80°c :2 (26): c'est pour ça j'avais aucun signe que se soit de la fumée ou quelque chose :2 (22):

Posté(e) :
C'est vrais, mais bon le jdc a 30.000km :2 (24): je soupçonne plutot la culasse.. la voiture même sur autoroute je dépasse avec du mal les 80°c :2 (26): c'est pour ça j'avais aucun signe que se soit de la fumée ou quelque chose :2 (22):

 

Oui c'est surprenant :2 (26):

 

à tout hasard as tu vérifié le serrage ... de ta culasse

 

si elle ne s'est pas desserrée:2 (26):

 

foxminibytitine.gif

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