hervé hubervic Posté(e) : 10 mars 2015 Posté(e) : 10 mars 2015 (modifié) bonjour, je vais changer mes pneus, mon patrol est un y61 de 2001 bva il a actuellement des 285/75/16, je voudrais lui mettre du 305/70/16, et ma question est : ça passe ou c'est trop large, merci de vos conseils cordiales salutations Modifié 11 mars 2015 par hervé hubervic
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mars 2015 la BVA tire long est là ça va être trop pour la surmutipliée ! il te faudra la gérer avec le bouton
hervé hubervic Posté(e) : 11 mars 2015 Auteur Posté(e) : 11 mars 2015 bonjour, pierre merci de vos conseils, je sais on est toujours un peu trop optimiste avec nos patrol, il est vrai que son allure me plairait avec ses dimensions, mais à tout bien réfléchir, il me faudrait une dimension qui va le mieux pour son bon fonctionnement J'utilise mon patrol tous les jours travail loisir etc .. voire le Maroc toutes les année 3000 km aller. pouvez-vous me dire la dimension la plus adaptée pour genre d'activité, faut-il respecter les dimensions constructeurs 265/70/16. cordial salutation à tous.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mars 2015 Sans parler du CT ces pneus donnent + 7,2% de développement, donc en vitesse. La BVA a près déjà de 20% de plus que la boite manuelle en équivalent à l'origine tu as 305/60/16 315/60/16 285/65/16
hervé hubervic Posté(e) : 11 mars 2015 Auteur Posté(e) : 11 mars 2015 merci pierre pour les infos, vous me conseillez alors de choisir l'une de ses dimensions pour son bon fonctionnement cordiale salutation
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mars 2015 si tu abandonnes la surmultipliée ou ne la mets que bien lancé ou en descente ça peut le faire ... autrement le convertisseur aura du mal à s'embrayer et donc tu auras du glissement et donc sur-conso Pour le reste je ne conseille que ce qui est autorisé par le CT
funkris Posté(e) : 11 mars 2015 Posté(e) : 11 mars 2015 Bonjour Pierre, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton utilisation personnelle du surmultiplié s'il te plait?
funkris Posté(e) : 11 mars 2015 Posté(e) : 11 mars 2015 et par la même occasion, en terme de dimensions sans rehausse, tu penses que ça passe ou ça frotte ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 11 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 11 mars 2015 je ne suis pas spécialiste des grosses montes, pas mon domaine ! Pour l'overdrive je l'enlève dès que je sens que le troll n'a plus le convertisseur embrayé dans une cote. Et en montagne je me mets sur la position 2 (plus de frein moteur, et pas de pompage au levé du pied avant une courbe) Aussi pour bien ralentir voire la 2 aussi
funkris Posté(e) : 12 mars 2015 Posté(e) : 12 mars 2015 Ok merci Pierre, je me posais la question pour la ville et les petits trajets pour savoir quelle était la meilleure position pour une conduite souple et Eco....moi je laisse enclenché sauf en tout terrain.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mars 2015 ville et petit trajet elle ne s'enclenche pas beaucoup cette vitesse
funkris Posté(e) : 12 mars 2015 Posté(e) : 12 mars 2015 Donc pas de surconsommation si enclenchée tout le temps alors? Et le TROLL monte moins dans les tours donc plus tranquille?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mars 2015 oui et pour t'en convaincre, sur route, tu regardes la position de l'aiguille du compte-tours par rapport à celle du compteur de vitesse : en vitesse stabilisée elles doivent être le plus possible //
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