jacktrol Posté(e) : 12 mars 2015 Posté(e) : 12 mars 2015 Voila, quand j'utilise mon Terratrip et que je m’arrête, je coupe le contact il reste allumé ... normal car il est branché en direct à la batterie ! mais quand je redémarre, l'écran s'éteint au moment où je lance le démarreur ! je ne comprends pas pourquoi il y a cette coupure !!!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 12 mars 2015 en direct sur la borne + ou pas ?
jacktrol Posté(e) : 13 mars 2015 Auteur Posté(e) : 13 mars 2015 Oui ! en direct de la batterie pour le + avec un fusible de 2 ampères
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 13 mars 2015 je connais quelqu'un qui a le même pb mais avec un ordinateur ...
jacktrol Posté(e) : 13 mars 2015 Auteur Posté(e) : 13 mars 2015 un ordi embarqué ? je pense à une baisse de tension de la batterie au moment du démarrage (?)
Escatroll Posté(e) : 13 mars 2015 Posté(e) : 13 mars 2015 C'est normal, ça le fait aussi sur des autoradios haut de gamme branchés en direct. Il suffirait, je pense, de rajouter une capacité (condensateur) d'ampli voiture pour régler le problème de micro-coupures.
jacktrol Posté(e) : 13 mars 2015 Auteur Posté(e) : 13 mars 2015 merci de ta réponse, et ce condensateur, tu le mets où et comment ?
Escatroll Posté(e) : 13 mars 2015 Posté(e) : 13 mars 2015 il se branche sur le plus et le moins, il a même une connexion qui fonctionne avec le fils bleu de commande antenne de ta broche autoradio, mais vu que tu veux être en direct il suffit de raccorder un + avec un inter pour pouvoir l'arrêter.
jacktrol Posté(e) : 13 mars 2015 Auteur Posté(e) : 13 mars 2015 ce n'est pas pour un autoradio, mais un Terratrip Géotrip, c'est surement le même montage mais je ne connais absolument rien en électricité auto !! J'ai vu qu'il y avait sur les condensateurs, un + et un - ! ... donc le - du condo à la masse du véhicule, le + du condo ... où ça ?? et la capacité ??
Escatroll Posté(e) : 13 mars 2015 Posté(e) : 13 mars 2015 Il faut le mettre avec le + et - de ton terratrip. Par contre attention c'est une idée que j'ai eu en lisant ton message, à réfléchir avec d'autres...
jacktrol Posté(e) : 13 mars 2015 Auteur Posté(e) : 13 mars 2015 OK merci, on verra si d'autres ont la même idée que toi
Messages recommandés