clemclem g60 Posté(e) : 14 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 Bonjour a tous. Je possede mon troll depuis quelques années et j'ai toujours voulu lui supprimer le porte a faux arriere. Au debut je penchais sur une transformation en pick up avec l' AR raccourcis. Le problème c'est que madame voulais absolument garder les places arrière pour les petits... Les choses devenaient donc un peu plus complexe! Après plusieurs moins de reflexion et de recherches d'information je me suis lancé dans l'aventure N'ayant pas trouvé grand choses comme infos pour cette transformation j'ai voulu vous faire partager cette modif avec quelques photos. J'ai commencé par tracer mes coupes le plus précisement possible... le temps que j'ai perdu a faire ça a été largement gagné au moment de réajuster les deux morceaux. Je dois avouer que quand j'ai pris la disqueuse je tremblais un peu! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 14 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 Donc voila. ça c'est fait:2 (15): Maintenant il faut recoller les morceaux... Comme je disais, le temps que j'ai passé pour faire de belle coupe se ressent au moment d'ajuster - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Premier aperçu du resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 14 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 Il faut refaire les passages de roues. Pas le plus facile à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 14 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 Un peu de mastic et beaucoup de poncage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mars 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 Beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 14 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 Merci. Par contre j'arrive plus à mettre des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 mars 2015 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 normal ... le nb des photos est fonction de ton nombre de post Mais tu peux acheter de l'espace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 14 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 trop fort oui:welcome::malad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JO 12 Posté(e) : 14 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 J'adore !!!!!!!!!! dommage que l'on ne voit pas la suite !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 14 mars 2015 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 je ne m'attendais pas à tout ça, beau travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 14 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 Radical comme solution, mais le résultat est impressionnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 14 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2015 une bien belle réalisation... dont on espère voir la fin en photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 15 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2015 Merci à tous. Bon la suite ... il a fallu que je fasse un réservoir sur mesure. Il fait dans les 35 litres, largement assez pour une journée de TT, ça ne consomme rien un patrol J'ai choisi de souder le puits de jauge pour une question d'étanchéité. Le réservoir est en tôle galva de 2 mm. Pour le plier sans plieuse ça a été sport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 15 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2015 Sur ces photos on voit les emplacements des ceintures AR qu'il a fallu que je ressoude avec le bon angle sinon les enrouleurs se bloquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 15 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2015 Découpe et remise en place des garnitures intérieures et du ciel de toit. On aperçoit sur une photo l'emplacement du bouchon de réservoir. J'y accède en ouvrant la petite porte AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 15 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2015 Et voila le resultat. Je vous l'accorde je me suis pas trop fatigué pour la peinture mais j'avais la flemme de faire un complet Les vitres laterales sont en plexi et teintées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 15 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2015 Vu le poids enlevé par la modif et la suppression de la roue de secours, le troll s'est mis à piquer du nez. J'ai donc surélevé les coupelles inférieures AV de 4 cm pour retrouver une assiette correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 15 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2015 Voila voila. La prochaine étape sera de grosses roues. J'espère que mon petit reportage vous aura intéressé. Si besoin de plus de renseignements ou de photos n'hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 15 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 15 mars 2015 la vraiment super chapeau :2 (24)::2 (14): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles Posté(e) : 16 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2015 superbe boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torrot Posté(e) : 16 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 16 mars 2015 on attend les grosses roues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JO 12 Posté(e) : 19 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2015 j'espère que le cubi de rosé rentre toujours ?:beer: Sinon beau boulot t'as géré !!! (ça m'énerve d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clemclem g60 Posté(e) : 19 mars 2015 Auteur Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2015 T'inquiète y a toujours le cubi de rosé et de rouge ... j'ai coupé en fonction ! Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 19 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2015 beau boulot, une petite question, pourquoi ne pas avoir rallongé l'empattement plutôt que de le raccourcir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JO 12 Posté(e) : 19 mars 2015 Partager ce message Posté(e) : 19 mars 2015 ah !!! ça me rassure car faire du 4x4 sans le casse-croute j’arrête on va faire passer les aveyronnais pour des sacs à vin:bravebete: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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