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Posté(e) :

Pour ses dix ans, mon Y61 3L reçoit quelques options, dont entre autre un boitier KITPOWER, en ayant lu le plus grand bien sur le forum.

Après avoir bataillé pendant une 1/2h pour trouver cette p....n de prise, elle est bien planquée cette s....e, je branche le boitier en suivant la procédure de la notice, et que dalle, nada, le moteur refuse de démarrer, même pas un toussotement. On dirait que la pompe à injection ne donne rien ....

Si je rebranche la prise d'origine (en 30 secondes une fois que l'on sait où elle est :2 (15):), le moteur démarre au quart de tour.

J'ai contacté le SAV de KITPOWER, j'attends une réponse ...

Peut-être que l'un de vous, possesseur de ce boitier (dont j'espère ne pas regretter l'achat :2 (10):) a t'il une idée du problème ...

AU SECOOOUUUUUURRRRRSSSSSSS !!!!!!!!!

  • Administrateur
Posté(e) :

A mon avis pb du boitier ça peut arriver ... Le mien a marché aussitôt une fois branché dans cette prise sur la pompe à injection.

 

Ils vont te faire l’échange.

Posté(e) :

Pour les boitiers récents il y a une petite procédure à respecter il me semble. Quand j'ai installé le mien je l'ai suivi et pas de soucis (et avec des pneus en 255/85/16 ça change la vie :2 (15):).

Posté(e) :

j'ai eu le même souci avec mon boitier et c'était le connecteur qui était mal enclenché, je ne me souviens plus trop mais je crois bien qu'il y a un système qui empêche le connecteur de sortir à enclencher

Posté(e) :

J'ai tout essayer, rien à faire.

KITPOWER me demande de renvoyer mon boitier et ils m'en expédient un autre.

J'espère que le suivant fonctionnera !

  • Modérateur
Posté(e) :

ça fait longtemps qu'ils ont pignon sur rue, il n'y a pas de raison que le prochain ne fonctionne pas, un défaut ça arrive :2 (26): mais c'est chiant :2 (22):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Nouveau boitier reçu, aussitôt monté, et démarrage au 1/4 de tour :2 (15):

Reste plus qu'à tester !

  • Administrateur
Posté(e) :
Nouveau boitier reçu, aussitôt monté, et démarrage au 1/4 de tour :2 (15):

Reste plus qu'à tester !

 

Tu verras ça change la vie :2 (26): le Troll perds 500 kg

Posté(e) :

Ce matin, je suis allé bosser avec mon Troll, et effectivement, il y a du changement !

Plus de trous à l'accélération, montée des côtes une vitesse au dessus, on sent bien que le couple est là !

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour npatrol80,

J'ai suivi vos échanges sur le sujet et j'aimerais savoir si nous pouvons nous rencontrer pour échanger, j'envisage de mettre un boîtier mais pour différentes raisons j'hésite un peu. Comme toi je suis dans le 80 donc ce n'est pas si grand ça me fera une balade.

A+

Posté(e) :
Bonjour npatrol80,

J'ai suivi vos échanges sur le sujet et j'aimerais savoir si nous pouvons nous rencontrer pour échanger, j'envisage de mettre un boîtier mais pour différentes raisons j'hésite un peu. Comme toi je suis dans le 80 donc ce n'est pas si grand ça me fera une balade.

A+

 

 

Pas de soucis, par contre ça risque d'être chaud, à cause de mes horaires j'ai trois week-end de bloqués sur cinq.

Posté(e) :

Merci,

Quitte à paraître un peu béta, on fait comment pour envoyer MP ?

D'avance merci

:2 (24):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai eu un boitier sur un D40 et la aussi ça changeait vraiment.....même si parfois l'auto se mettait en sécurité

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je reprends sur ce post, j'envisage de monter un boîtier KITPOWER sur mon Troll un 3.0L de 2001. Le montage semble assez abordable une fois la prise de la pompe à gasoil trouvé et démonté mais j'ai une question, est-ce qu'il faut obligatoirement toucher au turbo (modification de la pression du turbo en jouant la tige filetée il me semble) car cette manipulation me fait un peu peur. Donc avant de me lancer et surtout de faire cet investissement assez conséquent j'aimerais être certain des conséquences de la mise en place de ce boîtier.

D'avance merci,

Posté(e) :
Bonjour,

Je reprends sur ce post, j'envisage de monter un boîtier KITPOWER sur mon Troll un 3.0L de 2001. Le montage semble assez abordable une fois la prise de la pompe à gasoil trouvé et démonté mais j'ai une question, est-ce qu'il faut obligatoirement toucher au turbo (modification de la pression du turbo en jouant la tige filetée il me semble) car cette manipulation me fait un peu peur. Donc avant de me lancer et surtout de faire cet investissement assez conséquent j'aimerais être certain des conséquences de la mise en place de ce boîtier.

D'avance merci,

 

Il n'est pas nécessaire de toucher à la pression du turbo, mais parfois ça peut s'avérer utile pour éviter que ça fume à la moindre accélération (ce qui est normal vu qu'il y a plus de gas-oil d'envoyé). Si tu veux on peut essayer de se voir et je te prête le mien pour que tu vois ce que ça donne. Je vais peut-être aller sur Amiens jeudi ou vendredi. Si c'est ok on se donne rendez-vous comme ça j'aurai le temps de virer le mien pour te le prêter.

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

Je relance le post car le sujet est important. Nos 3.0 litres sont lourds et comme j'ai les gros pneus ! ! ! ! ! ça n'arrange rien  ! ! ! de plus, l'été j'ai 100 kg sur le toit, et l'arrière est plein. Donc le trol est mou !

Le Kit Power me semble bien mais est très cher ....  mais ce qui me fait peur c'est que le trol se mettre à déconner et se mette en sécurité de turbo.

Est-ce que vous pouvez me faire retour de vos expériences.

je ne veux pas toucher au turbo, car j'ai eu trop de mal à supprimer les ''mise en sécurité '' qu'il me faisait avant.

alors, question :  peut-on sans risque mettre le Kit Power sans risquer de dérégler la bête ???

 

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