guill@ume Posté(e) : 10 avril 2006 Posté(e) : 10 avril 2006 Bonjour, Je relance ce sujet après avoir lu de nombreux posts dessus.. 1. TD6 = montage dans l'habitacle car pas de place dans le moteur 2. une 2ème batterie necessite l'achat d'un coupleur/séparateur connecté à l'alternateur 3. Il est possibe d'enmener que le + en file de 25mm2 de préférence du compartimant moteurà la batterie et masse dans l'habitacle. Quelques questions... Je possède une BATTERIE OPTIMA BLEUE 12V 55AH - 690A avec 4 cosses. Puis je l'utiliser en batterie accessoire (c'est une batterie de démarage... ) ou le cas échéant, la mettre à la place de la batterie principale de mon troll ? (suffisante ?) Ou passer le 25 mm2 sans risque du moteur à l'habitacle... Voilà voilà...je n'ai pas trouvé de démo de montage avec les p'tites photos qui vont bien pour le TD6.... Si quelqu'un a ça .... Objectif du montage : connecter dessus : frigo,eclairage, pompe à eau potable ,Transfo 24/12 w .... Par avance merci de votre aide @+
the bargeots Posté(e) : 14 avril 2006 Posté(e) : 14 avril 2006 Salut J'ai instalé il y a quelques mois une seconde batterie dans l'habitacle du trol. Ma config actuelle est une Optima Bleu pour batterie principale (avec les 4cosses) et une Optima Jaune en batterie accesoire plaçée au chausse pied sous le siege conducteur. Pour le cable d'alimentation il faut le faire passer par le passe cable coté passager (celui qui est au niveau du tableau de bord, mal placé mais le plus pratique...) le passe cable est a repercer pour faire passer le nouveau cable car il est serti. Ensuites pour le reste tu as tout juste Pour les tofs il faudra que je prennes le courage de reactualiser mon site afin qu'il y ai un aperçu du montage.
Tatanka Posté(e) : 15 avril 2006 Posté(e) : 15 avril 2006 Tu n'as besoins d'amener que le câble de la batterie auxiliaire (celle-ci étant dans l'habitacle) donc du câble 16mm2 entre BAT 2 et répartiteur de charge est amplement suffisant. Le câblage entre la batterie principale et le répartiteu r se fait dans le compartiment moteur (à moins que tu monte le répartiteur dans l'habitacle !!! ) là par contre faut récupérer le câble d'origine pour le dériver vers le répartiteur. Mais je crois qu'il y a un reportage là dessus !!! et c'est bien pour un TD6 ... et donc la batterie auxilliaire est bien dans le compartiment moteur !!! http://www.patrol-gr.net/trucs62.php (signé Looping 13) Pierre
Tatanka Posté(e) : 15 avril 2006 Posté(e) : 15 avril 2006 OK, je pensait que le reportage était pour TD6 ... Donc, dans l'habitacle... donc la ligne de la batterie auxilliaire à tirer jusqu'au répartiteur Pierre PS : J'ai tout câbler en 16 mm2. D'ailleurs le câble qui va de l'alternateur à la batterie princiale est d'origine en 16 mm2 (sur Y61 3.0L)
guill@ume Posté(e) : 18 avril 2006 Auteur Posté(e) : 18 avril 2006 SalutJ'ai instalé il y a quelques mois une seconde batterie dans l'habitacle du trol. Ma config actuelle est une Optima Bleu pour batterie principale (avec les 4cosses) et une Optima Jaune en batterie accesoire plaçée au chausse pied sous le siege conducteur. Pour le cable d'alimentation il faut le faire passer par le passe cable coté passager (celui qui est au niveau du tableau de bord, mal placé mais le plus pratique...) le passe cable est a repercer pour faire passer le nouveau cable car il est serti. Ensuites pour le reste tu as tout juste Pour les tofs il faudra que je prennes le courage de reactualiser mon site afin qu'il y ai un aperçu du montage. C'est quel model OPTIMA bleue : la 55 ah ? ou le model au dessus ? Car je possède la premère puissance et me demande si c'est suffisant Merci pour les infos
guill@ume Posté(e) : 18 avril 2006 Auteur Posté(e) : 18 avril 2006 Ca me gave un peu la 2ème batterie dans l'habitacle Je pense opter pour une bonne batterie et un + qui court dans l'habitacle + fusible qui va bien...
the bargeots Posté(e) : 18 avril 2006 Posté(e) : 18 avril 2006 C'est quel model OPTIMA bleue : la 55 ah ? ou le model au dessus ? Car je possède la premère puissance et me demande si c'est suffisant Merci pour les infos C'est la 55Ah, elle permet de faire fonctionner le trol sans trop de probleme mais par contre si l'on ajoutes des accesoires est un chouilla limite. Pour ce qui est de l'ajout d'une seconde batterie après il est vrai que c'est un peu chiant, mais arriver par exemple a une capacitée de 120Ah ça commences a faire avec 1 seule batterie...
Tatanka Posté(e) : 18 avril 2006 Posté(e) : 18 avril 2006 Ca me gave un peu la 2ème batterie dans l'habitacle Je pense opter pour une bonne batterie et un + qui court dans l'habitacle + fusible qui va bien... A ce moment là tu mets un limiteur à seuil : en dessous de 11 volts ça coupe l'alim. des accessoires. Pierre
guill@ume Posté(e) : 18 avril 2006 Auteur Posté(e) : 18 avril 2006 C'est quel model OPTIMA bleue : la 55 ah ? ou le model au dessus ? Car je possède la premère puissance et me demande si c'est suffisant Merci pour les infos C'est la 55Ah, elle permet de faire fonctionner le trol sans trop de probleme mais par contre si l'on ajoutes des accesoires est un chouilla limite. Pour ce qui est de l'ajout d'une seconde batterie après il est vrai que c'est un peu chiant, mais arriver par exemple a une capacitée de 120Ah ça commences a faire avec 1 seule batterie... C'est celle que j'ai sur mon PAJERO qui demande moins en ampérage Et notre aternateur il charge jusqu'à combien ? Oui...je me dis aussi que moins je bricole ....moins je prends de risques j'suis pas en confiance ...y'a ben beaucoup d'électricité sur nos trolls...
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