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Posté(e) :

Salut a tous

Je souhaite r'acheter un 4x4 et surtout un patrol, connaissant deux patrol un gr y60 court et un 180 ou 260 je sais pas encore qui ne sont plus utilisés. J'aurais voulu votre avis sur l'achat, les deux véhicules ne roulant plus depuis 1-2 ans pour le 160 ou 260 et un peu plus pour le GR Y60, les véhicules ont été utilisés pour un usage quotidien surtout chasse, pensez-vous qu'une remise en état est envisageable surtout pour le Gr Y60 court qui m'interesse plus que l'autre, qu'en pensez-vous ?

 

Je vous mets des photos quand je vais voir les véhicules de près

 

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e) :

slt

tout dépend de l’état, du prix, du kilométrage, etc mais quitte à choisir vaut mieux le GR. :2 (15): surtout qu'en général les 160 sont en 24V et c'est chiant :2 (10):.

Posté(e) :

hello j'ai vu un chouette patrol gr, en région liégeoise, il me semble sur 2eme main. be

d'accord avec antho....le gr, y a pas mieux

Posté(e) :

J'ai peur de l'état surtout si il n'a pas tourné depuis un petit bout de temps, le prix des pièces pourrait facilement revenir aussi cher qu'un roulant, même si je préférais lui faire une grosse révision ... A voir !!

Posté(e) :

je préfère avoir un troll qui a été entretenu et qui n'a pas tourné depuis longtemps qu'un qui roule tous les jours et qui n'est pas entretenu. tu fais une bonne vidange avec tous les filtres et c'est reparti.

faut surtout faire attention à la corrosion des bas de caisse, passage de roue, châssis, et sous la moquette des sièges arrière (au niveau des fixations de siège).

et comme tous les autres véhicules lors de l'essai passage des vitesses, boite de transfert, moteur qui ne surchauffe pas, etc

Posté(e) :

Le problème est que les véhicules sont non roulants, si ce sont deux GR il y a possibilité avec les deux d'en refaire un surement et garder l'autre pour les pièces, avant toute remise en route je préférais démonter, réviser et vidanger le tout

 

Je précise : à remettre en route et pas non roulants

Posté(e) :

Prend celui où il y a écrit Nissan dessus, pour le reste, c'est une histoire de goût, d'argent et de passion.

Posté(e) :

Salut a tous

J'aurais voulu plus d'info sur le Patrol 160 si possible, mon utilisation serait de temps de temps des sorties TT mais surtout pèche et chasse

Merci d'avance

Posté(e) :

Le véhicule est à remettre en route donc pas très cher à l'achat puis je ne compte pas faire une grosse prépa dessus

Posté(e) :

Bonjour à tous, donc voila j'ai été voir le véhicule le Patrol GR Y60 court est propre dans l’ensemble même si un gros nettoyage s'impose car stocké sous un arbre. Il n'a aucun point de corrosion, simplement le silencieux arrière qui est en mauvais état ainsi que 4 disques et plaquettes à faire sinon il a démarré au quart de tour alors qu'il n'avait pas tourné depuis 7-8 mois. Il est démarré de temps en temps et fait roulé pour l'entretenir depuis 2-3 ans. Il a 293 000, a été entretenu même si je préfère lui faire une grosse révision la personne en veut 2000 euros

qu'en pensez-vous ? Distribution à faire aussi ?

Cordialement

Posté(e) :

Sans photos, sans entendre le bruit, sans voir de près, dur de répondre, mais avec ce que tu dis, c'est plutôt positif et apparemment une bonne affaire.

 

Pourquoi les disques ???

S'ils ne sont que rouillés pour ne pas avoir été utilisés, une petite série de freinage les mettra à neuf. Si les 4 disques ont soufferts, je serait curieux de voir ce qui a souffert aussi...

Posté(e) :

le GR y60 est sans rouille et tourne bien, les disques sont usés il ne les a jamais changés du fait qu'il ne s'en servait que pour la chasse et qu'il n'a plus roulé avec, une grosse révision et une distribution mais pensez-vous qu'il y a des points importants à vérifier ?

Posté(e) :

T'en qu'il démarre et tourne bien ça devrait le faire mais change la distribution rapidement si elle n'a pas tourné depuis longtemps et vérifier que les pneus ne soient pas craquelés sinon faut penser au prix du changement.

Posté(e) :

Les pneus sont bons ce sont des pneus "contact" pas terribles. je compte les changer plus tard pour des TT

le véhicule a vraiment bien demarré, pas de fumée blanche ou bleue, aucun bruit suspect et l’intérieur aucun siège abimé ou autre, 293 000 km pensez-vous pas que c'est un peu trop même si je ne compte pas rouler beaucoup avec et bien le reviser je pense qu'il peut faire longtemps encore

Posté(e) :

tout dépend du prix par rapport aux autres ventes près de chez toi.

y'a déjà eu des gros frais dessus ? genre turbo, embrayage car si ça n'a jamais été fait à 300 000 ça risque d'arriver :2 (15):

Posté(e) :

Il y en a deux en 5 portes, plus chers et bouffés par la rouille avec des frais à faire genre embrayage ou autre, pour les gros frais faits dessus je vais demander mais bon la personne l'a depuis 10 ans à 20.000 km, elle est assez âgée donc pas forcement conservatrice de tout ça

Posté(e) :
tout dépend du prix par rapport aux autres ventes près de chez toi.

y'a déjà eu des gros frais dessus ? genre turbo, embrayage car si ça n'a jamais été fait à 300 000 ça risque d'arriver :2 (15):

 

Ah bon? Mon troll à pres de 400.000km et c'est encore toujours le turbo d'origine et il marche encore :2 (15):

Posté(e) :

Si il n'a jamais été brutalisé il peut faire beaucoup de route c'est sur, je compte faire 4 disques plaquettes vidange moteur plus tous les filtres, vidange boite de transfert et vitesses, les deux ponts ainsi qu'un nettoyage et contrôle total, le véhicule n'est vraiment pas touché par la rouille il est très propre niveau passage de roue ainsi que les longerons

Posté(e) :

Le véhicule m'est proposé à 2000e sachant qu'il n'a pas eu un entretien suivi depuis 20.000 km soit 10 ans Pensez-vous que ça ait pu vraiment endommager le moteur sachant que je ne crois pas qu'il ait de radiateur d'huile, je ne connais pas l'historique du véhicule seulement la personne et son utilisation j'ai besoin de votre avis

Merci d'avance

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

soit 2000 km par an c'est ça ?

si oui, no pb et si le moteur a un défaut c'est facile à mettre en évidence : rouler avec mais à l'inverse de la conduite GTI, réaccélérer à petite vitesse en restant sur la 5 par exemple

Posté(e) :

J'ai essayé de véhicule, en sous-régime il tremble mais repart bien quand on accélère, pareil qu'en 4x4

Pensez-vous qu'une fois la remise en état il risque de revenir cher ??

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

il peut ne rien coûter comme coûter une fortune si culasse, embrayage, freins sont à refaire sous peu ....

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