gr84 Posté(e) : 22 mars 2015 Posté(e) : 22 mars 2015 Bonsoir je regardais les differents vendeurs de pieces 4x4 pour l achat de 4 pistons j ai l habitude de commander chez notre partenaire ,mais j ai un collegue qui me dit commander chez .....piece4x4 je ne connaissais pas et les 4 pistons sont moitié moins cher qu ailleurs :2 (24):est ce que c est une histoire de qualité ,de marge ou autre chose apparemment les pieces viennent de grande bretagne
pupsy Posté(e) : 22 mars 2015 Posté(e) : 22 mars 2015 Histoire de qualité ou peut être achète il en gros et on un meilleur prix? chez le partenaire tu as peut être le piston + segments ou autres choses que l'autre ne fournis pas aussi
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 mars 2015 Administrateur Posté(e) : 22 mars 2015 Quand c'est moitié prix méfiance ..... ça pue le made in china de mauvaise qualité ! Sur ce genre de pièces prendre de l'origine Nissan Euro4x4parts en fait.
missa Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 si ça vient d’Angleterre, fais un tour sur ebayUK tu verras ces mêmes pièces encore moins chères. il y a pas mal de pièces OEM qui s'y vendent et moitié prix
gr84 Posté(e) : 23 mars 2015 Auteur Posté(e) : 23 mars 2015 Un collègue me dit que c'est la tva qui est moins haute mais moi j(ai peur que se soit des pistons chinois fabriqués dans du papier d'alu
Patrol51260 Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 Plus tu tire sur le prix, plus tu tire sur la qualité ... Je préfère mettre un poil plus cher mais être sur de la provenance/qualité de mes pièces commandées.
Rooky Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 j'avais également regarder sur ce site. Au final, certains prix sont clairement moins chers et d'autre au même prix ou un poil plus. Donc, je ne pense pas que la qualité soit différente, mais certainement pas le même nombre de pièce commandée, et autre avantage fiscal qui aide à faire baisser le prix. L'avantage de euro4X4parts, tu peux les appeler, demander ce qu'ils te fournissent pour le prix et tu as 10% de remise. Bonnes recherches
Rooky Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 :2 (3):Pas moi. Vue la différence sur certaines pièces, les pièce d'entretien courant, je les prends au moins cher. L'autre jour un pote avait besoin d'un filtre à gasoil, je lui prête le mien, acheté 8 ou 9€ je ne sais plus (chez euro4X4) lui me ramène un NISSAN à un prix extra-terrestre (du genre 30€ je ne sais plus ....) Si tu comptes que tu changes filtre à huile + Gasoil tous les 5000 km, au bout d'un moment ça compte ... Et du coup, tu peux le réinvestir dans ton troll (évidemment ). Après je te dis pas de prendre un courroie de distri lowcost, mais il faut regarder parfois.
michel 84 Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 Quand c'est moitié prix méfiance ..... ça pue le made in china de mauvaise qualité !Sur ce genre de pièces prendre de l'origine Nissan Euro4x4parts en fait. Tout ce qui tourne autour du moteur je prends de l'origine après je cherche au moins cher mais de qualité Bon le magasin où je me sers, autre que euro4x4, me fait 40 à 45 % de remise, ça aide
michel 84 Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 :2 (3):Pas moi.Vue la différence sur certaines pièces, les pièces d'entretien courant, je les prends au moins cher. L'autre jour un pote avait besoin d'un filtre à gasoil, je lui prête le mien, acheté 8 ou 9€ je ne sais plus (chez euro4X4) lui me ramène un NISSAN à un prix extra-terrestre (du genre 30€ je ne sais plus ....) Si tu comptes que tu changes filtre à huile + Gasoil tous les 5000 km, au bout d'un moment ça compte ... Et du coup, tu peux le réinvestir dans ton troll (évidemment ). Après je te dis pas de prendre un courroie de distri lowcost, mais il faut regarder parfois. oui le filtre à huile c'est ce que j'ai payé chez mon grossiste et c'est du MAM, bon il faut bien qu'il mange nini
gr84 Posté(e) : 23 mars 2015 Auteur Posté(e) : 23 mars 2015 C'est vrai que 440 euros pour 4 pistons et segments contre 900 euros ailleurs ça fait réfléchir donc est-ce de la bonne qualité à voir ! mais si faut les changer tous les 10 000 km , je sais pas si c'est sérieux de mettre des pistons qui ne sont pas d'origine constructeur
gr84 Posté(e) : 23 mars 2015 Auteur Posté(e) : 23 mars 2015 Par contre j'ai vu que ce site a été partenaire de pgr, savez-vous pourquoi il ne l'est plus
Rooky Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 C'est pour ça, que je ne pense pas que la qualité soit mauvaise, le site est quand même bien renommé.
gr84 Posté(e) : 23 mars 2015 Auteur Posté(e) : 23 mars 2015 Je les ais eu au téléphone et pas de souci sur la qualité des pistons (étonnant qu'ils disent le contraire) des centaines de vendus et aucun retour de probleme, je vais tenter j’espère qu'ils ne vont pas fondre au bout de 1000 bornes
durotrol Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 Si tu comptes que tu changes filtre à huile + Gasoil tous les 5000 km, filtre à gasoil tous les 5000 kms ??? ça me parait un peu excessif .... pour les pistons à 440€ les 4 je suis curieux d'avoir le retour quand tu les auras reçus, Gr84
gr84 Posté(e) : 23 mars 2015 Auteur Posté(e) : 23 mars 2015 filtre à gasoil tous les 5000 kms ??? ça me parait un peu excessif .... pour les pistons à 440€ les 4 je suis curieux d'avoir le retour quand tu les auras reçus, Gr84 Tu penses que c'est de la mauvaise qualité
durotrol Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 non pas forcement, les fabricants de pistons il n'y en a pas des 100 et des 1000 moi je pense que ça vaut le coup d'essayer, la diff de prix peut venir des marges de certain ....
missa Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 des marges et des réseaux de distribution qui ont maints intermédiaires. ..
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 24 mars 2015 et c'est bien connu que les pistons d'origine sont au top
gr84 Posté(e) : 24 mars 2015 Auteur Posté(e) : 24 mars 2015 De toute manière le problème est réglé, il me les faut en 0.50 et ils ne font que du standard
michel 84 Posté(e) : 24 mars 2015 Posté(e) : 24 mars 2015 des marges et des réseaux de distribution qui ont maints intermédiaires. .. Il n'y a pas que ça. regarde les marques de grand distributeur et prend la marque du grand fabriquant tu gardes la composition pour le même produit le contenu n'est pas la même un peu moins de produit un peu plus d'eau et le produit est moins cher et ça peut aller du simple au double
Rooky Posté(e) : 24 mars 2015 Posté(e) : 24 mars 2015 donc, la ils sont en sucre, mais l'avantage, c'est que tu auras du caramel
michel 84 Posté(e) : 25 mars 2015 Posté(e) : 25 mars 2015 donc, la ils sont en sucre, mais l'avantage, c'est que tu auras du caramel moi je n'aurai rien du tout
Messages recommandés