dom91 Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 J'ai acheté mon patrol d'occasion avec des Ome et des Koni heavy-track raid, mon vendeur m'avait annoncé une réhausse de 5 cm, sûrement due aux ressorts. j'ai remplacé les ressorts Ome par des King-spring médiums, bien adaptés à mon usage en raid un peu chargé. En métropole, je remets des ressorts d'origine neufs achetés d'occasion à un gars qui montait direct de nouveaux ressorts sur son patrol neuf, mon mécano me dit que malgré tout mon patrol lui parait réhaussé ? Alors qu'à mon avis avec ces ressorts d'origine et les Koni, il devrait redescendre à une hauteur normale ? Il a mesuré une hauteur entre l'aile et le sol entre 93 et 94 cm et environ 187 cm jusqu'au toit avec des pneus hiver 265/65/16. Je pose cette question car je veux acheter à notre partenaire europart4x4 des amortisseurs type Profender qui demande une réhausse de 5cm, le risque serait que en compression complète les amortisseurs soient trop longs, c'est ça ? Il faut que je vérifie l'épaisseur des spires et que ressort comprimé cela fasse plus que la longueur de l'amorto comprimé, soit 295 devant et 385 derrière ? Merci de vos lumières
Rooky Posté(e) : 23 mars 2015 Posté(e) : 23 mars 2015 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant