Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

J'ai acheté mon patrol d'occasion avec des Ome et des Koni heavy-track raid, mon vendeur m'avait annoncé une réhausse de 5 cm, sûrement due aux ressorts.

 

j'ai remplacé les ressorts Ome par des King-spring médiums, bien adaptés à mon usage en raid un peu chargé.

 

En métropole, je remets des ressorts d'origine neufs achetés d'occasion à un gars qui montait direct de nouveaux ressorts sur son patrol neuf, mon mécano me dit que malgré tout mon patrol lui parait réhaussé ? Alors qu'à mon avis avec ces ressorts d'origine et les Koni, il devrait redescendre à une hauteur normale ?

 

Il a mesuré une hauteur entre l'aile et le sol entre 93 et 94 cm et environ 187 cm jusqu'au toit avec des pneus hiver 265/65/16.

 

Je pose cette question car je veux acheter à notre partenaire europart4x4 des amortisseurs type Profender qui demande une réhausse de 5cm, le risque serait que en compression complète les amortisseurs soient trop longs, c'est ça ?

 

Il faut que je vérifie l'épaisseur des spires et que ressort comprimé cela fasse plus que la longueur de l'amorto comprimé, soit 295 devant et 385 derrière ?

 

Merci de vos lumières

Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.