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Posté(e) :

Aller hop je vous présente mon gros bébé que j'ai acheté il y a maintenant deux semaines.

 

Un GR court de 1991, modèle utilitaire donc strictement 2 places, avec pas loin de 250 000 kms au compteur.

 

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Un bon gros pépère bien pratique qui me change de mon autre nissan, une 200sx RS13 de 1991, 1.8 turbo 16s essence :

 

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Je l'ai acheté pour rouler tous les jours car la S13 commence à se faire vieille et j'enchaine les pannes (dernière en date : le turbo ! comme par hasard !) mais aussi pour aller barouder avec un pote qui s'est récemment mis lui aussi au 4x4 avec un Honda CR-V qu'il a rehaussée.

 

D'ailleurs ça n'a pas trainé, voici mon troll le soir de son achat :2 (14):

 

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Au niveau équipement, il a un bodylift +5 cm, des bons gros Cooper discovery SST en 33-12.5 si je ne me trompe pas, des sièges semi-baquets, un volant un peu tuning mais pas désagréable au toucher.

 

Avec ça, le proprio m'a filé une attèle de remorque, des marche-pieds et un pare-choc en tube mais qui est prévu pour un 3.3td donc à voir si on peut l'adapter.

 

Voilà dans les grandes lignes :2 (26):

  • Administrateur
Posté(e) :

Oui beau Patrol et belle 200sx RS13 :enaccord8: ça fait 200 cv ça ? c'est l’ancêtre de la 350 Z ?

Posté(e) :

Alors la 200sx rs13 avec son 1.8 turbo fait 170cv (167 catalysé) ce sont les versions d'après avec le moteur 2.0l turbo qui font 200cv ... Et accessoirement j'en ai justement un qui devrait prend la place du 1.8 prochainement :2 (15):

 

sinon ce n'est pas l'ancêtre de la 350z, la Z c'est une Fairlady du coup sa grande sœur c'est la 300zx avec son V6 bi-turbo. La 200sx elle fait partie de la famille des Silvia :2 (26): mais bon j'ai monté les freins de la 300 sur la mienne histoire que ça freine correctement :2 (4):

  • Administrateur
Posté(e) :

Merci pour les explications, ok pour la 300 je note :2 (26): Enfin c'est des superbes voitures ! et fiable.

 

Pour tes freins ça donne ce genre de montage, ça freine dur.

 

1.jpg

Posté(e) : (modifié)

Non ça ce sont des freins de 350z : des Brembo 4 pistons qui équipent aussi les Skyline gtr depuis la R33 ...

 

moi j'ai des 4 pistons nissan, un peu moins balèze mais comme c'est prévu pour une voiture qui dépasse les 300 km/h ça le fait quand même ^^

image.jpg

Modifié par skylinepower
  • Administrateur
Posté(e) :

:2 (3): oui sacrés freins !!!

 

Fais nous un topic au bistrot pour nous présenter ta 200 s13 en photos :2 (26):

Posté(e) :

La 300 ZX j'ai bien connu, mon cousin de Suisse en avait une bi-turbo et noire. Une coupe très réussie avec un avant impressionnant dû à son capot long et un cul de folie.

A son bord un espace confiné par rapport à la taille de la voiture donnait une sensation de sécurité auquel il ne fallait croire.

Cette propulsion vu ses CV et l'absence de l'ESP est dangereuse sur sol gras voir inconduisible sous la pluie à moins de rouler au ralenti.

Posté(e) :

Petits achats pour le troll aujourd'hui :

 

Un extincteur à poudre de 2kg (on est jamais trop prudent !)

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Et on commence a s'équiper correctement en vue du GROS entretient que je lui prépare ! cloche pour filtre a huile et joints cuivres !

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Bizarre ces joint cuivre, ils ont une encoche ... :2:

 

Sinon j'ai commencer à fouiner dans les magasins du coin pour les huiles... Si l'huile moteur ne sera pas trop dur à trouver (je pense prendre de la 15w40 Elf minerale evolution 500) la questions des huiles de transmission est plus compliquer avec des produits vendu en petites quantitées ( flacon de 1 Litres voir 2 pour certains) et à des prix fichtrement elever !

 

Pour les boites de transmission et transfert, je penche pour la castrol syntrans API GL-4 en 75w90 mais sa pique pas mal avec 11.59€ le litres :2 (24):

 

Pour les ponts il y a la Kennol en 80W90 API GL-5 a 15€ les 2L :2 (24):

 

Sa pique salement ! vous avez des adresses pour faire passer la pilule un peu mieux ?

Posté(e) :
La 300 ZX j'ai bien connu, mon cousin de Suisse en avait une bi-turbo et noire. Une coupe très réussie avec un avant impressionant du à son capot long et un cul de folie.

A son bord un espace confiné par rapport à la taille de la voiture donnait une sensation de sécurité auquel il ne fallait croire .

Cette propulsion vu ses CV et l'absence de l'ESP est dangereuse sur sol gras voir inconduisible sous la pluie à moins de rouler au ralenti.

 

Seulement si tu n'es pas délicat avec l’accélérateur, les deux turbo sont des T2 assez soft en temps de réponse car plus petit que le T25 des S13. En plus avec ses 4 roues directrices, elle a une maniabilité exemplaire pour une voiture de cette époque !

 

Son plus grand défaut est bizarrement un problème que l'on retrouve aussi sur les patrol : les cylindres du fond qui sont mal refroidis ! pas gênant en configuration d'origine mais c'est un gros frein quand on cherche à atteindre les 600-700cv ...

  • Administrateur
Posté(e) :
Cette propulsion vu ses CV et l'absence de l'ESP est dangereuse sur sol gras voir inconduisible sous la pluie à moins de rouler au ralenti.

C'est un V6 3.0 de maxi 300 cv en bi-turbo, avec un bon pilotage et des bons pneus c'est le top !

Souvent les gens sont radins sur les pneus mais c'est grâce à eux qu'on adhère à la route.

 

Je préfère ce genre de voiture à toutes ces caisses aseptisées ou on entend même pas échappement ni la mécanique chanter mélodieusement.

Posté(e) :

J'ai dit que je connaissais bien cette voiture et de sucroit je savais que c'était l'ancêtre de la 350z.

Mon cousin l'avait acheté neuve et vu son compte en banque étant Suisse ,comme indiqué plus haut , je ne pense pas qu'il ai regardé le prix des pneus bien au contraire.

Je dis simplement que c'est une propulsion (Même si elle est équipée du Hicas) avec beaucoup de chevaux et comme les BMW et les Porsche de cette époque sont très dangereuses sous la pluie

Posté(e) :

Entièrement d'accord Jeff !

 

pour mes pneus sur la 200sx, j'ai des semi-slick tailler pour les journée circuit et même malgré ça ils sont plutôt efficace sur le mouiller si on sait y faire ! Et j'ai 3.5 degrés de carrossage a l'avant contre 0.6 d’origine donc normalement la pluie avec cette config' c'est délicat ^^

Posté(e) :

Pour les huiles va dans une grande surface style Carre....

Tu as les huiles de grandes marques beaucoup moins chères que chez les magasins spécialisés.:2 (26):

Posté(e) :
Pour les huiles va dans une grande surface style Carre....

Tu as les huiles de grandes marques beaucoup moins chères que chez les magasins spécialisés.:2 (26):

Mais tu sais que je t'aime toi !!! :2 (15):

 

je suis allé chez Lecl*rc et paf ! la 15w40 à 15,40€ les 5 litres, mais surtout la 80w90 en GL5 pour les ponts à 8.20€ les 2 litres !!!! allez hop 10 Litres : j'ai violé le rayon :2 (4):

 

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Plus qu'à trouver la 75w90 en api gl-4 !

Posté(e) :

HELP !

 

J'ai commander des manometre pour surveiller le moulin de mon troll mais je vient de faire une terrible découverte :

 

J'ai la version du filtre à huile avec le gros filetage (1"1/2 soit 25.4mm) du coup c'est mort pour la plaque sandwich fournis avec :2 (8):

 

J'ai fait des recherches sur le forum j'ai rien trouver pour ce montage, vous savez où je peut trouver une plaque pour ce format avec deux emplacements pour des sondes ? ou bien si y a un endroit sur le bloc ou je peut me repiquer pour la pression et la température d'huile ?

 

merçi !

Posté(e) :

Salut,

Sur l'emplacement de la sonde de pression d'huile, ne serait-il pas possible de mettre un "T" F/M/F ?

Le côté Mâle du "T" sur le bloc, la sonde de pression d'huile d'origine sur le côté Femelle du "T" et l'autre sonde (la nouvelle) sur l'autre partie Femelle du "T".

reste à voir s'il existe des "T" au bon diamètre et filetage...

Posté(e) :

sauf que j'ai deux sondes à placer en plus de celle d'origine (une pour la pression et l'autre pour la température) ... c'est pour ça que dans l’idéal je cherche une plaque sandwich adaptée ...

Posté(e) :

Ah ouais, ça va faire du monde sur le bloc...

et n'as-tu pas la possibilité de modifier la plaque par un tourneur ou autre ?

Posté(e) :

je suis pas sur que ça marche car la circonférence du filtre a l'air bien balèze et la plaque n'a pas l'air suffisamment large pour accueillir ce filtre ... du coup sans plaque adaptée je sens que ça va être très galère ... comment font les autres pour avoir des mano sur leurs Y60 avec cette configuration ?

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