mercou Posté(e) : 28 mars 2015 Posté(e) : 28 mars 2015 Bonjour, je viens de faire l'acquisition du patrol gr 3l 2001. Cela fait une semaine que je me suis inscrit sur le site. Et j'ai déjà besoin de vos conseils. J'ai remplacé le filtre à huile, vidangé le moteur. Depuis une super fuite est s'écoule par le tuyau du reniflard. Le moteur se vidange directement par là!
GoittetSebastien Posté(e) : 28 mars 2015 Posté(e) : 28 mars 2015 Tu es sur que c est le reniflard? Car il va dans le conduit d admission. IL y a une gamelle sous le filtre a huile pour recuperer ce qui coule quand tu demonte celui ci. Ce ne serai pas ça? L huile s ecoulerai tardivement car la conduite de la gamelle est un peu obstrué. J ai eu une petite frayeur aussi quand je l ai vidangé le premier coup:2 (26):
mercou Posté(e) : 28 mars 2015 Auteur Posté(e) : 28 mars 2015 J'ai vérifié cela le récupérateur d'huile il est vide. L'huile s'écoule comme si j'avais ouvert le bouchon de vidange. Le niveau moteur est déjà au mini! J'avais mis 8 d'huile. Je pense que c'est trop, la pression à du monter , un clapet serait resté ouvert?
mercou Posté(e) : 29 mars 2015 Auteur Posté(e) : 29 mars 2015 Tu avais raison la fuite vient de la cloche du filtre à huile. Le joint était endommagé. Merci pour ton aide Sébastien. Pb résolu
GoittetSebastien Posté(e) : 29 mars 2015 Posté(e) : 29 mars 2015 De rien, et ne sert pas trop la cloche du filtre apres c est indémontable.
Messages recommandés