RémyY61 Posté(e) : 30 mars 2015 Posté(e) : 30 mars 2015 (modifié) Bonjour, je souhaite faire une randonnée cet été en parcourant beaucoup de chemins, voulant prendre un peut de sécurité je voudrais acheter un treuil au cas ou ! mais en restant dans des pris raisonnables ? Quels conseils me donnez vous? Modifié 30 mars 2015 par RémyY61
j-marc92 Posté(e) : 30 mars 2015 Posté(e) : 30 mars 2015 salut tout depend de ton budget...et de ton utilite...a priori ce serait pas de l intensif... as tu pense a un tirfort??
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 30 mars 2015 Modérateur Posté(e) : 30 mars 2015 avantage du tire fort, on peut tirer par l'avant et par l'arrière, pas très lourd et le tout dans le coffre quand tu part en rando:2 (26):
RémyY61 Posté(e) : 30 mars 2015 Auteur Posté(e) : 30 mars 2015 J'avais vu ça http://www.destockoutils.fr/treuil-electrique-12-v-avant/arriere-avec-telecommande-5900-kg,fr,4,210022.cfm?codesf=962623879&gclid=CLSk7-u80MQCFSYUwwodmjoAiQ Est-ce que ça vaut le coup ?
j-marc92 Posté(e) : 30 mars 2015 Posté(e) : 30 mars 2015 avantage du tire fort, on peut tirer par l'avant et par l'arrière, pas très lourd et le tout dans le coffre quand tu pars en rando:2 (26): bon inconvénient ... c'est manuel et plus fatiguant
anthonybef Posté(e) : 30 mars 2015 Posté(e) : 30 mars 2015 regarde sur bay bay tape treuil prime tech c'est les mêmes un peu moins chers
j-marc92 Posté(e) : 30 mars 2015 Posté(e) : 30 mars 2015 J'avais vu ça Treuil electrique 12 V - 5900 Kgs avant/arriere avec télécommande 4x4 Destockoutils Est-ce que ça vaut le coup ? alors là tu vas avoir une cascade de réponse te disant "surtout pas c'est du chinois ça vaut rien...":2 (26): c'est sûr c'est pas très cher (et tu peux en trouver d'encore moins cher !!) moi, personnellement je te répondrai, mais bien sûr ça n'engage que moi ... pourquoi pas si c'est pour de l'usage occasionnel ! tu peux faire comme dans l'astuce, le démonter le graisser et refaire l'étanchéité pour être tranquille en ce qui me concerne, j'en ai un chinois, ça fait maintenant pas loin de 5 ans et il m'a toujours sorti sans prb et sans flancher et je l' avais payé dans les 250€ (un 5T9) il a aussi sorti les camarades en mauvaise posture ! tu peux aussi pour ne pas le forcer utiliser une poulie de mouflage
RémyY61 Posté(e) : 30 mars 2015 Auteur Posté(e) : 30 mars 2015 (modifié) Ah oui 100 € d'écart quand même Merci pour le tuyau pour Ebay, J-Marc92 je suis du même avis que toi, je vais pas l'utiliser tous les 4 matins Merci à tous pour vos réponses Modifié 30 mars 2015 par RémyY61
j-marc92 Posté(e) : 30 mars 2015 Posté(e) : 30 mars 2015 le mien je l'ai ouvert il n'y a pas longtemps ... il était nickel et pourtant avait été utilisé qq fois ! mais pour moi c'est pareil ... c'est vraiment en dernier recours et ça reste de l'occasionnel quand c'est un gros plantage je moufle ! sur le site précédemment cité tu as aussi des treuils Winchmax sensiblement au même prix ! il parait que c'est pas mal ... et tu trouves des pièces détachées sans prb !! si c'était à refaire je pense que j'en prendrais un comme ça !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 30 mars 2015 .... tu peux aussi pour ne pas le forcer utiliser une poulie de mouflage Ah bon ?? tu peux m'expliquer en quoi ça ne force pas ou moins sur le tambour du treuil lorsqu'il y a un mouflage .....
Escatroll Posté(e) : 30 mars 2015 Posté(e) : 30 mars 2015 C'est le principe du palan, la poulie de mouflage est bien connue pour doubler la traction du treuil:2 (26):
j-marc92 Posté(e) : 30 mars 2015 Posté(e) : 30 mars 2015 Ah bon ?? tu peux m'expliquer en quoi ça ne force pas ou moins sur le tambour du treuil lorsqu'il y a un mouflage ..... plus tu multiplies les poulies moins l'effort est important pour la même charge ! par contre la vitesse d'enroulement est moindre ... je pense que cette vidéo est un bon exemple
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 31 mars 2015 et la sangle de l'arbre elle a quelle charge ?
Rooky Posté(e) : 31 mars 2015 Posté(e) : 31 mars 2015 La sangle à l'arbre a effectivement la totalité de force qui s'applique sur elle. Par contre, ton treuil, lui, forcera X fois moins que si tu n'avais pas mouflé. c'est une certitude. Je bossais dans la construction de remontées mécaniques, et avec des tireforts de 6 tonnes, on appliquait des forces de 20 tonnes. Je ne sais pas ou tu veux en venir avec "ce qui ce passe sur le tambour du treuil si mouflage il y a", mais pour sur, si tu veux tirer 6 tonnes avec ton tirefort de 6 tonnes, tu vas en chier, si tu moufles, 2x fois moins , mais tu feras 2 fois plus de mouvement (c'est peut-être là ou tu veux en venir)
tubalcain84 Posté(e) : 31 mars 2015 Posté(e) : 31 mars 2015 Tu peux aussi t'en sortir avec ton hi-lift comme tire-fort
Yomgui Posté(e) : 31 mars 2015 Posté(e) : 31 mars 2015 J'ai un petit treuil portatif qui me dépanne bien. Plutôt qu'un treuil chinois qui reste à poste, moi je te conseille un petit treuil comme ça, chinois aussi, mais assez léger et maniable pour dépanner. Bien sur, si tu veux sortir d'un mur ce ne sera pas suffisant, mais pour décaler juste un peu, ça suffit. C'est plus pour me convaincre que j'écris ça, car je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir pour le troll. Mais il a déjà soulevé quelques bonnes centaines de kg (plus de 8, c'est sur), alors je me dis que tirer le troll doit être possible. J'ai un couple de poulies pour diviser la force (par 4 avec 2 poulies), jamais je ne l'utiliserai en direct. En fait, donnez-moi des poulies et je rapprocherai la lune a dit quelqu'un déjà ...
Rooky Posté(e) : 31 mars 2015 Posté(e) : 31 mars 2015 Tu peux aussi t'en sortir avec ton hi-lift comme tire-fort Ou une sangle à cliquet de camion:2 (15):
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 mars 2015 Référent Mécanique Posté(e) : 31 mars 2015 ... En fait, donnez-moi des poulies et je rapprocherai la lune a dit quelqu'un déjà ...Archimède a dit : donnez-moi un point d'appui et je soulèverai la luneArchimède.
Yomgui Posté(e) : 1 avril 2015 Posté(e) : 1 avril 2015 Archimède a dit : donnez-moi un point d'appui et je soulèverai la luneArchimède. Oui, j'avais un peu modifié la phrase de base ;-))) Mais c'est le même inventeur.
RémyY61 Posté(e) : 1 avril 2015 Auteur Posté(e) : 1 avril 2015 Merci à tous, je vais me dépatouiller avec tous ces bons conseils
Messages recommandés