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Posté(e) :

Salut tout le monde,

hier en rentrant chez moi je me suis aperçu que la roue de secours de mon patrol avait EXPLOSE alors qu'il était garé dans mon jardin !!!

Je sais pas comment cela peut arriver, mon pneu était un peu vieux mais il était en super état.

Pouvez-vous m'expliquer comment cela peu arriver !

 

Plutôt qu'un long discours place aux photos

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  • Modérateur
Posté(e) :

déjà tu as eu de la chance de n'avoir pas abimé ta portière, une pression de 2.5 Bars, plus un soleil ardant qui tape dessus, plus un vieux pneu cuit et recuit par le soleil, voila le résultat:2 (26):

  • Modérateur
Posté(e) :

Je sais pas comment cela peut arriver mon pneu était un peu vieux mais il était en super état.

 

 

Vieux et en super état ne vont pas ensemble pour un pneu ! :2 (14):

  • Modérateur
Posté(e) :

moi si :2: sur une voiture fraichement remise en route après restauration le pneu a fait 10 Km :2 (22): j'ai eu de la chance de n’avoir pas embarqué l'aile quand le pneu a éclaté :2 (20):

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24): c'est la première fois que je vois un truc pareil !!

je veux même pas imaginer si tu avais du t'en servir ce qui se serait passé !

Posté(e) :

Il me semble que ce n'est pas le soleil, l'ennemi du pneu mais la chaleur extrême. Celui n'était-il pas trop gonflé, comme souvent sur nos RDS :2 (18):

Parce que monter de 2,5 bars à une pression suffisante pour éclater un pneu, même vieux, là y du boulot :2 (11):

Posté(e) :
:2 (24): ah oui quand même :2 (24): ce n'était pas un pneu réchappé par hasard ? ça doit faire un sacré bruit ...
Posté(e) :

Salut ,

On voit comment le pneu est déchiqueté = quand ça arrive sur la route , le temps de s'arrêter et on est déjà sur la jante et le pneu en lambeaux, y-a qu'à voir tous les déchets de pneus qui traînent sur les accotements des voies rapides donc ca doit pas être si rare ...

Ca me fait penser y-a pas mal de temps , avant que les petits compresseurs 12 volts soient à un prix abordable ,on gonflait la roue de secours à plus de 6 bars comme réserve d'air et avec un flexible à deux embouts on pouvait remettre un peu de pression sur les 4 roues .Rapide mais quelle con*erie , et quelle prise de risque , du suicide quand on voit la photo ci-dessus :2 (10):!!!

Phil

Posté(e) :

Il y a une chose que les gens oublient, les pneus se bouffent avec le temps. L'inscription DOT plus 4 chiffres signifie date de fabrication- semaine-année. J'ai eu des pbs avec des vieux pneus qui paraissaient bon extérieurement mais pourris de l'intérieur. La gomme de ton pneu a l'air bien vieille

Souvenez-vous de ne pas utiliser des pneus de plus de 5 ans.

De tels pneus ont perdu une grande partie de leurs propriétés et leur utilisation devient dangereuse.

Posté(e) :
:2 (3): Tu as amplement raison. Je me suis fais avoir une fois sur le net, pour un achat de pneus sur un site bien connu, le tarif était très intéressant. Sauf que la DOT était limite, alors que normalement, tu as quatre ou cinq ans devant toi :2 (10):
Posté(e) :
y a eu quoi dans, le pneu? Car le morceau de carcasse qui depasse y a comme de la boue ou reste de bombe anti-crevaison.

 

 

:2 (18): Je me suis posé exactement la même question ? :2 (24):

Posté(e) :
En tout cas le pneu à morflé !

 

et heureusement que ça ne lui ai pas arrivé en roulant :2 (24)::2 (26):

 

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Posté(e) :
:2 (3):

 

 

:2 (20): Et ça aurait changé quoi ? :2 (18)::2 (26):

 

salut Pierrot

 

je veux dire si le pneu avait été monté à l'avant ou à l’arrière du véhicule .....

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

ça m'est déjà arrivé pneu avant sur un télescopique ça fait drôle comme si une bombe explosait, heureusement je n'avais rien de chargé sur les fourches !

Posté(e) :
ça m'est déjà arrivé pneu avant sur un télescopique ça fait drôle comme si une bombe explosait, heureusement je n'avais rien de chargé sur les fourches !

 

:2 (24): oui ça doit surprendre :2 (26):

 

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Posté(e) :

Pourtant le pneu était propre (pas de anti-crevaison ni de hernie ou autre) j'ai dû faire moins de 5000 KM avec mais il devait avoir dans les 15 ans et je le gonflais à 3bars

 

j'ai une vieille R5 de 82 avec 47000 km les pneus arrière doivent avoir 25 ans et ils tiennent le coup même à 130 Km/h mais maintenant je vais les changer par précaution !!!!

Posté(e) :

il était gonflé à 3 bars mais pour le soleil je suis à Toulouse et c'était il y a 3 jours donc on était loin des température du Sahara :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Il me semble que ce n'est pas le soleil, l'ennemi du pneu mais la chaleur extrême. Celui n'était-il pas trop gonflé, comme souvent sur nos RDS :2 (18):

Parce que monter de 2,5 bars à une pression suffisante pour éclater un pneu, même vieux, là y du boulot :2 (11):

 

il était gonflé à 3 bars mais pour le soleil

je suis à Toulouse et c'était il y a 3 jours donc on était loin des température du Sahara 2%20(14).gif2%20(14).gif2%20(14).gif

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