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Posté(e) : (modifié)

salut,

je me posais la question par rapport à mon 3.3td, je suis à refaire quelque trucs, et je me demandais quelle était la taille optimale pour l’entrée d'air du snorkel, actuellement il y a une entrée en pvc de 80 mm de diam avec un Safari, mais je veux faire en inox,

et question échappement, je suis en libre à partir du blindage du dessous, mais je vais faire une gamelle inox avec chicane, de diam 21 cm et de longueur 30 cm que je vais ovaliser un peu et je pensais faire une sortie simple ou double de diam 60 mm, pour avoir une belle sonorité bien rauque, quand pensez-vous ?

Modifié par yann22210
  • Modérateur
Posté(e) :

pour l’échappement 60 mm c'est suffisant :2 (26): pour le schnorkel 80 mm me parait bien, refais la même chose:2 (26):

Posté(e) :

ok , concernant mes chicanes, si j'en mets 2, une à l'entrée et l'autre à la sortie de la gamelle, (chicane représentant presque 2/3 de la gamelle) ça devrait être bon ?

sinon y a pas un calcul à faire normalement pour tout ça ?

Posté(e) :

salut

 

désolé Pierre mais j'arrive pas à lire tes docs qui m'intéressent beaucoup.

il y a pas un autre moyen de partager l'info ?

Posté(e) :
Moi aussi mon, snorkel est fait maison en inox diamètre 76

 

[ATTACH=CONFIG]113533[/ATTACH]

 

Si ça peut t'aider.

pour ma part aussi (pvc diamétre 80)et pas de soucie et tous seus que je connaisse fait maison son de se diamétre:2 (14):
Posté(e) :
c'est le site qui réduit l'affichage ..

Par mail ça devrait être mieux :2 (26):

 

supe si tu voulais bien, mais je peux pas te laisser mon mail par MP, tu n'acceptes pas les MP :2 (8):

je te la donne sur le fofo ?

 

A +.

Posté(e) :

après avoir fait la vidange et un pb avec mon filtre GO, qui n'a pas de joint au cul du filtre, grrr, j'ai démonté le schnorkel, et la surprise, c'est bien du 80 en diam, mais il y a une réduction dans l'aile qui doit la mettre à 40 ou 45 mm, donc pas top, demain je fais le tout en inox, et cales en inox pour faire body+5

Posté(e) :
après avoir fait la vidange et un pb avec mon filtre GO, qui n'a pas de joint au cul du filtre, grrr, j'ai démonté le schnorkel, et la surprise, c'est bien du 80 en diam, mais il y a une réduction dans l'aile qui doit la mettre à 40 ou 45 mm, donc pas top, demain je fais le tout en inox, et cales en inox pour faire body+5
body en inox pas le top, perso le mien et en téflon mais ça n'engage que moi. L'inox va bouffer ta tôle de plancher :2 (10)::2 (10):
Posté(e) :

ah bah je savais pas, je mettrai une fine plaque en HD au dessus et dessous alors, c'est un dérivé du teflon et résistant hydrocarbures, produits chimiques, etc

Posté(e) :
ah bah je savais pas, je mettrai une fine plaque en HD au dessus et dessous alors, c'est un dérivé du teflon et résistant hydrocarbures, produits chimiques, etc
oui c'est préférable ; avec les vibrations et les chocs l'inox va frotter et bouffer ta tôle et un jour ça passe au travers :2 (10)::2 (10)::2 (10):
Posté(e) :

du coup j'ai fait ma gamelle en inox avec deux demi-cercles soudés en quinconce à l’intérieur, et j'ai juste soudé un coude à 90° en sortie avec une longueur de 15 cm à peine en sortie, et le son est merdique on n'entend rien, enfin juste le moteur maintenant, ni le turbo siffler, je faisais juste des accélérations sur place,

pour rappel : la gamelle fait 21 cm de diam et un peu plus de 30 de long, le pire c'est que je suis resté de 13h30 à 19 h avec toute la prépa, les prises de cote, les essayages, etc,

de quoi peut venir mon souci ?

Sinon je n'ai pas pris de cale en inox, je vais essayer avec un matériau rond qui est prévu pour les frottements et qui apparement contient du sang de boeuf, je rechercherai le nom

Posté(e) :

du coup snorkel inox fni, photo ce soir.

quant à l’échappement, je vire ma gamelle, c'est de la merd* comme l'origine, je vais mettre un tuyau de 78 avec réduction de 60 à chaque extrémité, j’espère avoir un gros son,:2 (8):

Posté(e) :

salut les amis, petite question pour me rassurer (ou pas :2 (14):) j'ai pour ma part faire un body en +3 en alu, est-ce que j'ai des risques de frottement et d'usure aussi ? :2 (21):

Posté(e) :
salut les amis, petite question pour me rassurer (ou pas :2 (14):) j'ai pour ma part faire un body en +3 en alu, est-ce que j'ai des risque de frottement et d'usure aussi ? :2 (21):

 

bonjour, pourquoi tu n'ouvres pas un post pour ta question ?

Posté(e) :
bonjour, pourquoi tu n'ouvres pas un post pour ta question ?

 

car j en voyait pas l'utiliter puisque la question a été poser pour l inox donc je voulais savoir pour l alu si c était pareil

Posté(e) :
body en inox pas le top, perso le mien et en téflon mais ça n'engage que moi. L'inox va bouffer ta tôle de plancher :2 (10)::2 (10):

 

il faut tout lire

ils en ont parlé donc je posais juste une question par rapport à ça, je ne vais pas ouvrir un post juste pour ça

j'étais en train de lire ce post et j'ai posé ma question sur un truc qui a été dit

Posté(e) :

voila, échappement fait en inox en 72 mm intérieur, juste la demi-ligne, me manque encore le magnaflow à souder au bout, et le snorkel en inox aussi diam 80 mm, ça respire le bonheur, et puta.n quel son, wahou, c'est extrêmement fort et roque à souhait comme un truck américain, ça fait trembler le corps, c'est vraiment extra j'ai hâte de recevoir le Glasspack et aller le faire chanter

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